FrontRow c'est merdique

22 réponses
punzonen1
Bonjour,
Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

Tu éteins ton Mac proprement ? Parce qu'en général, le dossier Recovered
Files dans la corbeille, c'est le signe d'une extinction à la sauvage.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

punzonen1
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

Tu éteins ton Mac proprement ? Parce qu'en général, le dossier Recovered
Files dans la corbeille, c'est le signe d'une extinction à la sauvage.

Absolument. J'utilise toujours Eteindre du menu Pomme. Et mon mac est
tout neuf.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Jacques Perrocheau
In article <1i64myn.1jz9fgqbo59x6N%,
(SbM) wrote:

Tu éteins ton Mac proprement ? Parce qu'en général, le dossier Recovered
Files dans la corbeille, c'est le signe d'une extinction à la sauvage.

Mac OS X 10.4.10 ?

Pas forcément, et pas uniquement à l'extinction, mais aussi en quittant
la session. Simplement des logiciels qui n'effacent pas correctement
leurs temporaires bien qu'il "quittent" apparemment normalement, Omniweb
5.5.4 et Word 2004, sont de ceux là. Peut-être qu'à la clôture de
session, il ne quittent pas "normalement", en tous cas, moi je ne vois
pas de message d'erreur, ni de log de crash.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
SbM wrote:

Tu éteins ton Mac proprement ? Parce qu'en général, le dossier Recovered
Files dans la corbeille, c'est le signe d'une extinction à la sauvage.

Non, pas forcément, ce sont des fichiers temporaires, cf l'article de la
KBase suivant (en anglais ou japonais uniquement, désolé René) :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01913>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

GEKO4
chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

Rien à voir avec FR, moi je les ai aussi, et je n'utilise jamais FR.
En fait, c'est normal de les avoir, le Mac fait son petit ménage à
chaque reboot.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

pdorange
chamayou rot13 wrote:

Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

Ce n'est pas normal, et d'habitude ce type de fichier apparait après un
gros plantage ou une extinction inopinée.
Quand au rapport avec FrontRow, je suis pas sur d'avoir compris...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ce n'est pas normal, et d'habitude ce type de fichier apparait après un
gros plantage ou une extinction inopinée.

Non, tu l'as aussi sur un redémarrage normal, cf l'article de kbase que
je cite ici : <1i64ya4.1bxr7nnpqmiplN%

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

punzonen1
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Tu éteins ton Mac proprement ? Parce qu'en général, le dossier Recovered
Files dans la corbeille, c'est le signe d'une extinction à la sauvage.

Non, pas forcément, ce sont des fichiers temporaires, cf l'article de la
KBase suivant (en anglais ou japonais uniquement, désolé René) :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01913>

Je suis allé voir ça avec SeaMonkey et lui ait fait traduire. C'est
clair. Merci.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Pierre-Alain Dorange wrote:

chamayou rot13 wrote:

Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

Ce n'est pas normal, et d'habitude ce type de fichier apparait après un
gros plantage ou une extinction inopinée.
Quand au rapport avec FrontRow, je suis pas sur d'avoir compris...

Comme je le dis à Jean-Marc dans ce fil, les fichiers que je trouve dans
la poubelle sont des fichiers FrontRow.
Cet après-midi je ne l'ai pas utilisé. J'ai quitté mon Mac normalement
et suis allé me balader. Je viens de le rebooter et il n'y a rien dans
la Corbeille.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
JmG wrote:

chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Quand j'utilise FrontRow pour écouter de la musique et après avoir
éteint et rebooté le Mac, j'ai un dossier dans ma corbeille . Dossier
nommé recovered files et dans lequel se trouvent divers fichiers.
Est-ce normal et y-a-t-il un moyen d'éviter cela?

Rien à voir avec FR, moi je les ai aussi, et je n'utilise jamais FR.
En fait, c'est normal de les avoir, le Mac fait son petit ménage à
chaque reboot.

Ca ne m'est jamais arrivé et c'est toujoiurs des fichiers de FrontRow.
En fait ce logiciel ne m'intéresse pas particulièrement mais j'ai voulu
l'essayer comme je suis nouveau sous 10.4.x.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

1 2 3