Sur frp, fais comme les frpiens

49 réponses
LeLapin
En bon bizut, voici ma cotisation d'entr=C3=A9e dans ce club ferm=C3=A9 des
shooteurs de minibestioles.

http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

D=C3=A9sol=C3=A9 c'est le seul insecte que j'ai vu (enfin qui avait un mini=
mum
d'int=C3=A9r=C3=AAt). Bizarrement depuis hier j'ai du mal =C3=A0 en trouver,
certainement =C3=A0 cause de la m=C3=A9t=C3=A9o qu'on a eu ces derni=C3=A8r=
es semaines et
au vent...

10 réponses

Ghost-Rider
Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :
En bon bizut, voici ma cotisation d'entrée dans ce club fermé des
shooteurs de minibestioles.

http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

Désolé c'est le seul insecte que j'ai vu (enfin qui avait un minimum
d'intérêt). Bizarrement depuis hier j'ai du mal à en trouver,
certainement à cause de la météo qu'on a eu ces dernières semaines et
au vent...

Très joli.
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.

En dessous de 14° les insectes restent au chaud.
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:kntput$qr8$
Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :
En bon bizut, voici ma cotisation d'entrée dans ce club fermé des
shooteurs de minibestioles.

http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

Désolé c'est le seul insecte que j'ai vu (enfin qui avait un minimum
d'intérêt). Bizarrement depuis hier j'ai du mal à en trouver,
certainement à cause de la météo qu'on a eu ces dernières semaines et
au vent...

Très joli.
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.

Un citron ?

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 22:10:02 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :
> En bon bizut, voici ma cotisation d'entrée dans ce club fermé des
> shooteurs de minibestioles.
>
> http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg
>
> Désolé c'est le seul insecte que j'ai vu (enfin qui avait un minimum
> d'intérêt). Bizarrement depuis hier j'ai du mal à en tro uver,
> certainement à cause de la météo qu'on a eu ces dernià ¨res semaines
> et au vent...

Très joli.
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.

En dessous de 14° les insectes restent au chaud.

Ça devrait s'arranger, il a fait plus de 20°C aujourd'hui. C'est
peut-être les premiers à sortir. J'ai aussi vu ce matin un truc j aune
et noir (sur frp désormais je ne présumerai plus de l'appellation
contrôlée d'une petite bête ;) vaguement chercher de la fleu r, mais la
bestiole semblait un peu perdue.
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:kntput$qr8$
Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :
En bon bizut, voici ma cotisation d'entrée dans ce club fermé des
shooteurs de minibestioles.

http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

Désolé c'est le seul insecte que j'ai vu (enfin qui avait un minimum
d'intérêt). Bizarrement depuis hier j'ai du mal à en trouver,
certainement à cause de la météo qu'on a eu ces dernières semaines et
au vent...

Très joli.
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.

En dessous de 14° les insectes restent au chaud.

Même les xylocopes sont encore au bercail.
Du rarement vu.

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »
Ghost-Rider
Le 26/05/2013 22:16, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :

http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

Très joli.
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.

Un citron ?

Probablement, oui.
Note pour Le Lapin : un Citron (Gonepteryx rhamni) est un pieridae.
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 23:02:18 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 26/05/2013 22:16, Maréchal Nouvoilat. a écrit :
>
> "Ghost-Rider" a écrit dans le message
> de

>> Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :

>>> http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

>> Très joli.
>> Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
>> Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visible s.

> Un citron ?

Probablement, oui.
Note pour Le Lapin : un Citron (Gonepteryx rhamni) est un pieridae.

Ah ! je suis content pour lui. Et ça parle quelle langue ?
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 22:59:21 +0200
Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message d e
news:kntput$qr8$
> Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :
>> En bon bizut, voici ma cotisation d'entrée dans ce club fermà © des
>> shooteurs de minibestioles.
>>
>> http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg
>>
>> Désolé c'est le seul insecte que j'ai vu (enfin qui avait un
>> minimum d'intérêt). Bizarrement depuis hier j'ai du mal à   en
>> trouver, certainement à cause de la météo qu'on a eu ce s dernières
>> semaines et au vent...
>
> Très joli.
> Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
> Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.
>
> En dessous de 14° les insectes restent au chaud.

Même les xylocopes sont encore au bercail.
Du rarement vu.

Pas encore la météo pour sortir les xylo-faunes.
Ghost-Rider
Le 26/05/2013 23:10, LeLapin a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

Note pour Le Lapin : un Citron (Gonepteryx rhamni) est un pieridae.

Ah ! je suis content pour lui. Et ça parle quelle langue ?

Latin.
Tu t'y mettras vite, tu verras. Nécessité fait loi.
Maréchal Nouvoilat
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kntt0t$93d$
Le 26/05/2013 22:16, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 26/05/2013 19:51, LeLapin a écrit :

http://cjoint.com/13mi/CEAtVmDydiB_frp20130526_0012.jpg

Très joli.
Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ce que c'est.
Un piéride peut-être, quoique...les ocelles sont peu visibles.

Un citron ?

Probablement, oui.
Note pour Le Lapin : un Citron (Gonepteryx rhamni) est un pieridae.

Le lapin, en général, c'est plus branché lotier, vesce et luzerne.
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 23:42:23 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 26/05/2013 23:10, LeLapin a écrit :

> Ghost-Rider a écrit :

>> Note pour Le Lapin : un Citron (Gonepteryx rhamni) est un pieridae.
>
> Ah ! je suis content pour lui. Et ça parle quelle langue ?

Latin.
Tu t'y mettras vite, tu verras. Nécessité fait loi.

"Remettras" alors. J'ai été élevé par les pères, m oi. :p