Frugalware

Le
devil505linux
Salut à tous,

Frugalware est basé sur Slackware mais emprunte le gestionnaire de
paquets Pacman d'Arch Linux.
Site officiel: http://www.frugalware.org
Test de la version 0.4 sur Quebecos: http://www.quebecos.com/modules/sectio=
ns/irticle&artid=45

Je tourne dessus depuis un petit moment et je dois dire que cette
distro est fulgurante. Je la trouve rapide et optimisée mais cela
c'est grace à ses paquets i686. Frugalware s'adresse aux utilisateurs
de niveau intermédiaire, mais si vous avez essayé comme moi plusieurs
distribution, l'installation vous sera quand même facile. Pour
l'installer il vous suffit de télécharger seulement le DVD 1 ou les CD
1 et 2, le reste n'est pas utile (ce sont juste des progammes que vous
pourrez télécharger sur le net une fois votre Frugalware). A
l'installation vous pouvez choisir vos paquets, donc vos
environnements graphiques, donc pas de jaloux entre les pro-KDE, pro-
Gnome ou pro-XFCE. Une fois installé vous pouvez rester par defaut sur
la banche "stable" des paquets (mis à jour tout les 6 mois) ou passer
à la branche "current" afin d'avoir les paquets les plus récents,
c'est moins stable mais rien de grave je suis dessus actuellement. Sur
cette branche, les paquets sont vraiment récents: Battle for Wesnoth
1.2, Gaim 2.0 beta 5, firefox 2.

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Voyant la petite place pour les utlisateurs francophones sur le forum
officiel, j'ai décidé de crée un site pour la communauté francophone
de Frugalware Linux, Frugalware-fr accessible à cette adresse:
http://frugalware-fr.tuxfamily.org/

Même si je suis pas un expert en linux, j'ai commençé à y mettre mes
petites astuces et truc utiles, des passages de la documentation
officiellequi pourront aider à quelconque nouvel utilisateur qui
passerait par là. J'invite tout les utilisateurs de Frugalware ou ceux
qui veulent juste essayer cette distrib à s'inscrire sur le site
frugalware-fr et à y participer en partageant leur idées, remarques,
astuces, tutoriels, problêmes, aidetout ca dans le but de faire
évoluer la communauté des utlisateurs francophones de Frugalware. Il y
aussi un canal irc #frugalware-fr sur freenode pour ceux que ca
intéresse.

A+
Devil505
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jerome Lambert
Le #5762031
wrote:

Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Nicolas George
Le #5762021
Jerome Lambert , dans le message écrit :
Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Pour mettre un smiley dans un forum web pourrave, oui, bien sûr. Pour un
screenshot comme celui-ci, non, pas du tout. Tu l'as regardée, l'image, au
moins ? Regarde tout ce qui n'est pas simplement du noir sur blanc : le
tramage pourrit tout.

Jerome Lambert
Le #5762011
[...]

Oui, mais c'est une capture d'écran qu'on regarde quelques secondes, pas
une oeuvre d'art qu'on contemple...

Nicolas George
Le #5762001
Jerome Lambert , dans le message écrit :
Oui, mais c'est une capture d'écran qu'on regarde quelques secondes, pas
une oeuvre d'art qu'on contemple...

Il n'en demeure pas moins vrai que le GIF n'est pas un format adapté à
l'usage. Or mettre un PNG ou un JPEG à la place ne demande absolument aucune
manipulation supplémentaire ou plus compliquée. La seule explication de la
présence d'un GIF plutôt qu'un PNG/JPEG est l'incompétence.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5761991
Nicolas George wrote:

l'incompétence.

Aller. On dira donc que linux est de plus en plus accessible...

devil505linux
Le #5761981
On 28 fév, 18:38, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
wrote:
Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Bien sur que si, en voilà une

http://ltjmax.unblog.fr/files/2007/02/tilda.png

Thierry Boudet
Le #5758901
On 2007-02-28, Jerome Lambert
Capture:
http://shots.linuxquestions.org/scaled/Frugalware%200.6%20Pre%201/8.gif

Elle connait pas le PNG cette distrib?

Pourquoi? Ça marche pas mal, le gif...

Ah, ça me relance dans ma tête un vieux troll Compuserve/Unisys...

Quel est actuellement le statut légal du format GIF, et de l'algo
de compression utilisé ? Est-ce redevenu libre ?

--
Les vrais pros, eux, ils ont leur killfile en multivalué, sous Pick, du coup
cela n'a absolument aucun impact sur les performances du niouserideur, même