FSB select jumper

érix
salut,

je voudrait monter un processeur AMD Athlon 2000+ sur une K7S41
seulement je ne connais le FSB de ce processeur et j'en ai besoin pour
mettre correctement les cavaliers sur la carte. Sauriez vous me dire
comment je peux connaitre cette donnée, merci.

Réf :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012545.html pour le µp
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021321.html pour la carte

--
adishatz, érix
login : zoo
mdp : entrer

FDDKDR
"érix" a écrit dans le message de news:

[...]

Toutes les versions d'AMD Athlon 2000+ (Palomino, Thoroughbred ou Thorton)
ont une FSB de 133 MHZ (2x133 MHZ = 266 MHZ)
Si tu avais un Duron, qui lui était en FSB 100 MHZ (2x100 MHZ = 200 MHZ),
alors effectivement, il est possible qu'il faille changer le cavalier de la
carte mère pour le passer de 100 -> 133 MHZ ... (ou 200 MHZ -> 266 MHZ ).

Sinon, si c'était déjà un AMD XP, tu auras juste à changer la FSB dans le
Bios dans le cas où il ne serait pas bien reconnu ...

Une fois installé, sous Windows XP, installes l'utilitaire WCPUID qui te
donnera toutes les valeurs de celui-ci.
Il devra avoir une FSB de 133 MHZ (ou 266 MHZ) pour une fréquence totale
voisine de 1,667 GHZ (ou 1667 MHZ) ...

Cordialement,

FDDKDR

érix
[...]

Merci pour la réponse, ce qui me chagrinait c'est que les fréquences
hôte du CPU de cette carte mère pouvaient avoir les valeurs 200, 266,
333 et 400 Mhz. Donc j'avais bien lu sur la fiche technique que la FSB
était de 133 Mhz mais j'ignorait qu'il fallait multiplier par deux...