fsck s'exécute automatique au démarrage

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonjour,

Il semble que fsck soit effectu=E9 automatiquement au d=E9marrage.
M=EAme si il semble ne pas y avoir de scrutation du filesystem concern=E9,
de type vfat, il passe pas mal de temps =E0 cette =E9tape (environ 30
secondes), ce qui ralenti chaque d=E9marrage. Lorsque le fsck contr=F4le
la partition, c'est fichtrement long ...

Avez-vous une piste ?

Patrice.

1 réponse

jean fran
Le jeudi 02 août 2007 à 20:01 +0200, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Il semble que fsck soit effectué automatiquement au démarrage.
Même si il semble ne pas y avoir de scrutation du filesystem concerné,
de type vfat, il passe pas mal de temps à cette étape (environ 30
secondes), ce qui ralenti chaque démarrage. Lorsque le fsck contrôle
la partition, c'est fichtrement long ...

Avez-vous une piste ?

Patrice.

Bonsoir,
Regarde dans le fichier responsable des montages des disques
(/etc/fstab). Dans la 6ième colonne il dois y avoir un zéro pour qu'il
ne vérifie pas avec fsck la partition.

J'espère que cela t'aura aidé

Cordialement

J.F.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact