fsck + repair = perte de données ?

3 réponses
Ma Dalton
Bonjour,

OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client
croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il
changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude) si
elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck et
repair, j'ai enfin récupéré la BD.

Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être remplacé
d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore quelques
semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la BD mais
mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais faire une
restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin de rebatir la
partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que oui
(l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me rassurer
SVP.

merci

3 réponses

Ma Dalton
"Ma Dalton" a écrit dans le message de news:
43IXf.3728$
Bonjour,

OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client
croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il
changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude)
si elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck
et repair, j'ai enfin récupéré la BD.

Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être remplacé
d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore quelques
semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la BD mais
mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais faire une
restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin de rebatir
la partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que oui
(l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me rassurer
SVP.

merci

Excusez-moi mais j'ai oublié ce détail.... Il y avait environ 40 à 50 blocs
défectueux. Il ont tous été réparé. Il n'y a plus aucune trace de la panne
(même au redémarrage du serveur.

Chris
Bonjour,

OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client
croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il
changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude) si
elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck et
repair, j'ai enfin récupéré la BD.

Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être remplacé
d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore quelques
semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la BD mais
mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais faire une
restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin de rebatir la
partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que oui
(l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me rassurer
SVP.

merci

Bonjour,

De quelle BD s'agit t il : fichier / Mysql Oracle autre ?

A+
chris

Ma Dalton
Progress 7.3C. C'est vieux mais tout ça va changer bientôt. Je pensais à
encore 2 mois à tenir le fort mais ce sera finalement 6 mois. On a fait un
restore complet du disque /home2 et remis la BD récupérée. Notre vieux SUN
marche encore (jusqu'à la prochaine panne).

"Chris" a écrit dans le message de news:
44361199$0$20281$
Bonjour,

OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client
croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il
changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude)
si elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck
et repair, j'ai enfin récupéré la BD.

Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être
remplacé d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore
quelques semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la
BD mais mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais
faire une restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin
de rebatir la partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que
oui (l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me
rassurer SVP.

merci
Bonjour,

De quelle BD s'agit t il : fichier / Mysql Oracle autre ?

A+
chris