FT - Orange : Argument de vente mensonger

pistonep
Bonjour,
je ne suis pas d un naturel acariatre et ai plutot ete satisfait de la
prestation de FT pendant ces deux dernieres annees en tant que FAI.
Deux ou trois mois avant la fin de mon contrat, j ai ete recontacte par
une commerciale d Orange dont le discours a ete le suivant (en
substance)
"Monsieur, nous vous proposons des a present la Tele par ADSL"
J etais plutot satisfait :"Super"
"Voulez vous vous reabonner pour 1 an"
Moi : "Oui du coup ca m interesse"
...Une semaine plus tard, nouvel appel
"Monsieur, finalement vous ne pourrez pas avoir la television"
Moi : "Ah bien du coup je veux plus l abonnement"
Elle : "Trop tard"

Vous voyez le probleme ?
Apres 1h passee avec divers responsables, quelqu un me dit que tout est
finalement annule et que mon abonnement prendra fin dans les delais
sans reconduction.
Deux mois apres, la fin de l abonnement se passe et j apprends que la
decision n'a ete enterine par aucun responsable et donc que je suis lie
par contrat pendant encore au moins 8 mois.
...Et bien je trouve ca vraiment malhonnete de leur part. Malhonnete
car ils m ont fait me reabonner sur des arguments mensongers et
malhonnete parce qu apres s etre mis d accord, ils sont revenus sur
leur decision.

Je n ai franchement cependant pas envie de me disputer au telephone.
Plutot que payer ces 8 mois pour rien, je vais faire reouvrir ma ligne
de telephone (des frais supplementaires) et finir mon abonnement.
Puis a la fin je changerai definitivemetn de FAI, et ferai tout mon
possible pour convaincre toutes les personnes que je pourrais (et je
vais y travailler serieusement) afin que les 8 mois qu il me font
avaler leur coute un poil plus cher au final.
Le plus paradoxal dans tous ca, c est que je comptais, apres reflexion,
me reabonner a Orange...

Quelqu un aurait il connu la meme situation et trouve une solution
pacifiste ?

Jacques VALLOIS
déclara le mardi 12 décembre 2006 12:48 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Quelqu un aurait il connu la meme situation et trouve une solution
pacifiste ?

Annulez l'autorisation de prélèvement à la banque !

Les frais de justices qu'ils auraient à débourser seraient bien
supérieur au montant de l'abonnement qu'ils pourraient récupérer...
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus

pistonep
Merci Jacques pour votre reponse.
J avais envisage cette hypothese mais j avoue etre refroidi par toutes
les demarche meme si peu probable juridique qui en seront la
consequence
Ce que je trouve particulierement injsute c est que la derniere
personne que j ai eu au telephone a balaye mon argument "Nous avons
deja convenu d un accord telephonique avec un de vos collegues" en
disant qu elle n avait aucune preuve. Par contre elle tenait pour sur
le fait que moi au telephone lors de la prospection commerciale j'avais
dit "oui" en ce qui concernait le renouvellement de mon abonnement.
D ailleurs je pense que je ne ferai plus jamais confiance a toutes
forme d engagement telephonique.
Y a til un moyen autre que par lettre manuscrite de communiquer
officiellement avec Orange ?

[...]

daniel fetter
Un truc a tenter
Si tu as le jour et l'heure, ils enregistrent les appels (pour des
raisons légales) pour les abonnements.

[...]

pistonep
Interessant cela. La derniere personne a qui j ai parle (celle qui a
rejete mes arguments) m a dit qu il n enregistrait pas tous les appels.
Je ne me souviens plus du tout de la date malheureusuement.
Je me demande si les newsgroup wanadoo (/orange) prive existe toujours,
j aurais peut etre la chance de tomber sur quelqu un ayant un semblant
de responsabilite.
En tout cas, j ai beau tourner et retourner le pb dans tous le sens, j
ai vraiment l impression d etre piegé (et dire que je conseillais a
mes amis orange pour la qualite de leur service client) et a moins de
prendre des mesures extremes je vais me retrouver a devoir reouvrir mon
compte wanadoo jusqua l a fi nde mon contrat (ce que l on m a deja
propose).

[...]

Jacques VALLOIS
déclara le mardi 12 décembre 2006 13:30 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

J avais envisage cette hypothese mais j avoue etre refroidi par toutes
les demarche meme si peu probable juridique qui en seront la
consequence

Si c'est comme Free, ils se contenteront de quelques lettre d'apparence
officielle mais même pas en recommandé, donc considérées comme
inexistante pour un tribunal et ne s'amuseront pas à lancer une
assignation qui leur coûterait plus cher que ce qu'ils vous
réclameraient.

Une autre solution, si vous avez une assistance juridique, est de les
mettre sur le coup.

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus
précieux."
(Albert Einstein)

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,
je ne suis pas d un naturel acariatre et ai plutot ete satisfait de la
prestation de FT pendant ces deux dernieres annees en tant que FAI.

Plutôt un bon début ;-)

[...]

Téléprospection....

J etais plutot satisfait :"Super"
"Voulez vous vous reabonner pour 1 an"
Moi : "Oui du coup ca m interesse"

Ok.

...Une semaine plus tard, nouvel appel
"Monsieur, finalement vous ne pourrez pas avoir la television"
Moi : "Ah bien du coup je veux plus l abonnement"

Normal.

Elle : "Trop tard"

Nan, pas de "trop tard" possible.

Tu étais dans la base marketing (fausse du coup) et tu as été démarché
par erreur *mais* impossible que FT/Orange t'ai placé sur un contrat
MLTV car la base d'égilibilité aura dit "impossible". Et c'est valable
pour tout opérateur/FAI.

*Si* tu as changé de forfait c'est pour autre chose dans ce cas.

Vous voyez le probleme ?

Non mais oui ;-)

Apres 1h passee avec divers responsables, quelqu un me dit que tout est
finalement annule et que mon abonnement prendra fin dans les delais
sans reconduction.

Ben voilà. La commande n'a pas pu être réalisée, c'est tombé en
irréalisable dans les bases FT et basta. Je ne te détaille pas le
cheminement dans les applis métiers hein....

Deux mois apres, la fin de l abonnement se passe et j apprends que la
decision n'a ete enterine par aucun responsable et donc que je suis lie
par contrat pendant encore au moins 8 mois.

Le contrat a donc été modifié pour _autre chose_... IE changement de
débit ? autre ?, etc.

[...]

A démontrer. Ca c'est ce que *toi* tu ressents ('est bien normal aussi
hien...), mais pas forcemment la réalité.
Je t'accorde que la réalité, -au vu de la complexité des offres-, est
parfois difficile à saisir par le client.

Je n ai franchement cependant pas envie de me disputer au telephone.

Ben voilà un point positif, ça sert à rien de toute façon. ;-)

Plutot que payer ces 8 mois pour rien, je vais faire reouvrir ma ligne
de telephone (des frais supplementaires) et finir mon abonnement.

Choix du client.

[...]

Pas évident du tout ton raisonnement, mais on n'est pas sur le bon forum
pour en discuter. Brièvement FT/Orange est soumis aux règles de l'ARCEP
et pas de dépassement des 50 % de parts de marché, paradoxalement
FT/Orange ne te retiendra pas.

Le plus paradoxal dans tous ca, c est que je comptais, apres reflexion,
me reabonner a Orange...

Choix du client.

Quelqu un aurait il connu la meme situation

Perso non.

et trouve une solution pacifiste ?

Bah... "pacifiste" est un peu fort, nous ne sommes pas en guerre ;-)

Si tu veux résilier/ou autre envoie moi un mail avec ton tel et
éventuellement un portable de contact, je regarderais ton dossier.
Mon mail est valide, ne retire pas le < .nospam > !...

< /* mode refexion perso on/
Bon sang que les gens sont compliqué, un appel gratuit au 1014,
réorienté vers cellule conservation Internet et hop c'est OK...
< /* mode refexion perso off/

Tu me dis quoi par mail perso.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

go50
wrote in message
Quelqu un aurait il connu la meme situation et trouve une solution
pacifiste ?

bonjour,
donne ton numero de compte que je vois si je peux faire quelque chose

Sam
a écrit dans le message de news:

[...]

Ne jamais succomber au bagout des commerciaux et souscrire par soi-même bien
au chaud via Internet chez soi ou au bureau (en lisant bien toutes les *) !
:-P

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

"Monsieur, finalement vous ne pourrez pas avoir la television"
Moi : "Ah bien du coup je veux plus l abonnement"
Elle : "Trop tard"

Vous voyez le probleme ?

Résolu.

- Le client a été résilié fin novembre, donc pas de prélèvement du mois
de décembre.

- Confirmation de la résiliation sans frais.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

pistonep
Par respect pour le travail effectue par Jean-Cyrille, je vais clore la
discussion.
Apres echange de quelques mails, je dois dire que j ai ete
particulierement satisfait par la disponibilite, l efficacité et la
patience dont il a fait preuve pour resoudre mon probleme.
Consequence directe de cette prestation, je ne sais plus maintenant
quel nouveau FAI choisir :)..bon c est quand meme une bonne chose. Ne
sommes nous jamais autant libre que quand nous avons le choix...

A tous, joyeuses fetes !

Bon jour/soir,