FT et la sitouaillainneté

mannucci_spamkiller
décidément, le service puBliK de la Televizion franssaize retrouve ses
vertus didactiques et pédagogiques : voilà que le "Mag Faits Divers" de
13h nous fait un cours sur "la dépense publique", avec un exemple sur
l'argent de la "sécurité":
comment dépenser une fortune avec une brigade de Gendarmerie, des
véhicules, des équipes "sino-stups" et un matos de Dji-haille-Djo, tout
ça pour mettre la main sur 2 barettes de shit.

impraissionnan

--
Jean-marc Mannucci

Vincent
> [...]
véhicules, des équipes "sino-stups" et un matos de Dji-haille-Djo, tout
ça pour mettre la main sur 2 barettes de shit.

il est clair que l'Etat et certaines collectivités locales dépensent un max
de fric à des services de sécuculrité qui ne servent à rien. Ou, enfin,
à pas grand chose. Cela me fait penser à ce plan vigipirate qui fait défiler
des militaires avec de lourdes armes à feu aux abords des gares, des armes à
feu... qui sont dépourvues de toute munition. Ben laden en personne pourrait
débarquer, les militaires ne pourraient rien faire. Ce n'est que pour
rassurer la population... Et ça coûte un max de pognon.
Pierre Maurette
Vincent, le 21/02/2009 a écrit :
[...]

Vous voyez bien que ça sert à quelque chose. C'est même du niveau des
défis les plus ambitieux...

--
Pierre Maurette
Vincent
> [...]
enfin,
à pas grand chose. Cela me fait penser.

Vous voyez bien que ça sert à quelque chose. C'est même du niveau des

vous avez triché, je n'avais pas mis de point après mon penser. Je vous
retire 3 points sur votre permis et vous colle une prune d'au moins 90
euros, na.
mannucci_spamkiller
Pierre Maurette wrote:

> [...]
> à pas grand chose. Cela me fait penser.

Vous voyez bien que ça sert à quelque chose. C'est même du niveau des

ça, c'est petit.

--
Jean-marc Mannucci
Lys
"Vincent"

[...]

Pourquoi plus cher ? Ils reçoivent une prime de risque ? Parce que sinon, cela
ne doit pas coûter plus cher que de les envoyer en manoeuvres ou lorsqu'ils
restent dans leur caserne.
Vincent
> Pourquoi plus cher ? Ils reçoivent une prime de risque ? Parce que sinon,
cela ne doit pas coûter plus cher que de les envoyer en manoeuvres ou
lorsqu'ils restent dans leur caserne.

ces militaires ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de flics. Donc ça
coûte bonbon.
Barbara
Vincent wrote:

ces militaires ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de flics.

Pour les protéger ?
Lys
"Vincent"

[...]

Je peux refaire la même phrase en changeant les mots manoeuvres et casernes par
patrouilles et commissariat...
Lys
"Barbara"

ces militaires ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de flics.

Pour les protéger ?

En fait ils se rassurent mutuellement... Un peu comme lorsque l'on était mômes
et que l'on avait la "pétoche"...

"Tu crois que cette valise, près du mec au jogging rouge, est piégée ???" "Bien
sûr que non ! Mais si cela peut te rassurer, va voir de plus près. Ne t'inquiète
pas je te couvre !"