[FT] Toujours pas de CID sur nouvelle ligne

3 réponses
Gilles Ganault
Bonjour

Nous avons ouvert il y a une semaine une nouvelle ligne France
Telecom (sans ADSL), et demandé l'activation de la présentation du nom
et du numéro.

Que ce soit en branchant un téléphone avec écran type Logicom 470 ou
un modem (fonctionnement validé sur une autre ligne FT), l'information
ne remonte pas entre les deux premières sonneries comme il devrait:

==========
atz
OK

ati3
OvisLink (www.ovislinkcorp.es)
SL1900 PCI

OK
at#cid=1
OK

RING

==========

On a appelé le 1013, puis le 3900, on nous dit forcément que le
problème est chez nous :-(

=> Comment faire remonter le problème pour qu'un technicien FT regarde
et active l'envoi du CID?

Merci.

3 réponses

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour

Que ce soit en branchant un téléphone avec écran type Logicom 470 ou
un modem (fonctionnement validé sur une autre ligne FT), l'information
ne remonte pas entre les deux premières sonneries comme il devrait:

On a appelé le 1013, puis le 3900, on nous dit forcément que le
problème est chez nous :-(

Donc je _suppose_ qu'ils ont regardé si le service était bien activé sur
le commutateur dont tu dépends.

=> Comment faire remonter le problème pour qu'un technicien FT regarde
et active l'envoi du CID?

En résumé tu as contacté les services techniques et tu n'est pas
satisfait du résultat.

1/ Version officielle :
Tu appelle ton service commercial au 1014, déjà il va y avoir une
vérification faite dans le logiciel "Reflet", si reflet est ok tu
demande a faire une "reclanoo" (réclamation de niveau 2) concernant ton
problème.

2/ Version "soft" (je sais pas comment l'appeler) :
Au 1014 tu demande a être mis en relation avec la GTC analogique
(gestion technique client) de ta région.
Là tu as un tech en direct qui va te dire ce qui se passe.
Il va interroger le commutateur pour voir si le service est activé, ou
te dire pourquoi ce n'est pas possible, exemple ton NRA ne comporte pas
de cartes compatibles (rare), tu n'es pas sur une carte compatible (plus
courant) et on ne fait plus de mutations pour ça, etc...).

Bref tu auras l'explication dans un cas comme dans l'autre, sachant que
le choix 2 c'est en 10 minutes....

Si région Champagne-Ardennes-Picardie-Nord-pas de calais tu me mail
direct ;-)

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Gilles Ganault
On Mon, 25 Feb 2008 01:51:49 +0100, Jean-Cyrille Vercollier
wrote:
En résumé tu as contacté les services techniques et tu n'est pas
satisfait du résultat.

Merci bp pour les infos. Ca fonctionne à présent. Apparemment, ça a
pris plus de temps que prévu pour activer l'option.

C'est un peu désagréable de devoir appeler un numéro payant. En
magasin, on n'a plus affaire qu'à des vendeurs - souvent intérimaires
- qui veulent fourguer du matériel.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Merci bp pour les infos. Ca fonctionne à présent.

Ok.

C'est un peu désagréable de devoir appeler un numéro payant.

Le 1013, qui est le SAV des lignes fixes de FT, est en appel gratuit.

En magasin, on n'a plus affaire qu'à des vendeurs

Ce qui est un peu logique... Un magasin c'est un point de vente et non
un accueil de sav, surtout quiplus est quand la société en question a
mis en place une structure dédiée et spécialisée de service après vente.

- souvent intérimaires

Bah, je sais pas dans ton coin, mais par chez moi c'est encore
majoritairement les bons vieux anciens fonctionnaires des PTT
reconvertis "business plan" à la sauce nouvelle entreprise.

- qui veulent fourguer du matériel.

... Qui sont rémunérés par leur employeur pour vendre les produits de la
société qui les emploient, ce qui est le cas de toute entreprise qui
souhaite vivre de la vente de ses produits et services.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.