FTE vs ECHOLINK ???

Le
Kosmiko2000
J'envisage dans les semaines à venir d'acheter un nouveau démo satellite
essentiellement à des fins de FTA (sur les 4 satellites HB, Astra, AB3
et Eutelsat W3A).

J'hésite entre les 2 modèles FTE :
- le FTE S100 qu'on trouve à 80 Euros environ, qui a 2 prises péritel
mais pas d'extension pour ajouter un module, ni d'écran en façade.
- le FTE S200 qui lui possède un lecteur de carte mais qu'une seule
Péritel et pas d'écran en façade

Je me tournerais plus vers le FTE S100 pour le moment.

Pour contourner le problème (ou l'amplifier), j'hésite à prendre un démo
de la gamme ECHOLINK qui possède un écran en façade
EL 700 FTA
EL 700 FTA PLUS
EL 777 FTA
EL 777 FTA PLUS
ou le tout dernier EL 888 FTA PLUS

J'ai un peu de mal à trouver des différneces entre ces modèles (les deux
derniers cités sont peu documentés sur le Net encore).

A priori je prendrais bien le 777 FTA à environ 100 Euros. C'est un
clone du FTE.

Mais quid de la qualité ? quid de l'évolutivité des firmwares
(officiels, je ne parle pas des officieux)?

Quelqu'un peut me conseiller ? Merci.
Kosmiko2000
Le #8616061
Personne pour me répondre ??

Kosmiko2000 a écrit :
[...]

Ausene By Serge Surpin
Le #8616031
en free to air, je conseille plutôt quand même un appareil qui ait un port
Pcmcia
qui permet d'évoluer éventuellement vers du payant un jour

fte ? en général bon matériels mais demandé dans certains buts

--
S.
"Kosmiko2000" 469e3b66$0$23941$