ftp and [internet] explorer

34 réponses
pehache-tolai
Bonsoir,

(XP SP2)

Je n'arrive plus à me connecter par ftp à des serveurs distants à partir
d'explorer ou d'internet explorer (en mettant ftp://ftp.toto.fr dans la
barre d'adresse).

Dans IE, j'ai le message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher
cette page web"

Dans Explorer, j'ai le message d'erreur "Windows ne peut pas accéder à ce
dossier [blablabla] The server name or address could not be resolved"

Avant ça marchait, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne sais
donc pas bien depuis quand ça ne marche plus.

En ligne de commande aucun problème par contre.

Une idée ?

Merci,

(Xpost)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 21:35:56 +0100, "pehache-tolai"
wrote:

Une idée ?

ftp actif, passif, toussa, ça varie par défaut selon les versions
d'IE. De toute manière un browser n'est *pas* un client ftp.
--
Nina
Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 21:35:56 +0100, "pehache-tolai"
wrote:

Une idée ?
ftp actif, passif, toussa, ça varie par défaut selon les versions

d'IE. De toute manière un browser n'est *pas* un client ftp.
--
Nina

garcin lazare
pehache-tolai wrote:
Bonsoir,

(XP SP2)

Je n'arrive plus à me connecter par ftp à des serveurs distants à
partir d'explorer ou d'internet explorer (en mettant
ftp://ftp.toto.fr dans la barre d'adresse).

Dans IE, j'ai le message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas
afficher cette page web"

Dans Explorer, j'ai le message d'erreur "Windows ne peut pas accéder
à ce dossier [blablabla] The server name or address could not be
resolved"
Avant ça marchait, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, je
ne sais donc pas bien depuis quand ça ne marche plus.

En ligne de commande aucun problème par contre.

Une idée ?

Merci,

(Xpost)

Moi non plus, je n'arrive pas à me connecter à ce serveur ftp ;-))).

pehache-tolai
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

ftp actif, passif, toussa, ça varie par défaut selon les versions
d'IE.

Essayé les deux (actif et passif), même résultat.

De toute manière un browser n'est *pas* un client ftp.

Jusqu'à aujourd'hui ça avait toujours bien marché. Keskifai que maintenant
ça merde ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

ftp actif, passif, toussa, ça varie par défaut selon les versions
d'IE.

Essayé les deux (actif et passif), même résultat.

De toute manière un browser n'est *pas* un client ftp.

Jusqu'à aujourd'hui ça avait toujours bien marché. Keskifai que maintenant
ça merde ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Stef
pehache-tolai wrote:
Bonsoir,

Salut,

Je n'arrive plus à me connecter par ftp à des serveurs distants à
partir d'explorer ou d'internet explorer (en mettant
ftp://ftp.toto.fr dans la barre d'adresse).

Dans IE, j'ai le message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas
afficher cette page web"

Si tu nous donnais l'adresse du serveur ftp, on pourrait essayer...
Car peut-être que tout simplement ce serveur ne fonctionne pas (plus)...
As tu essayé d'autres serveurs FTP ? (pour valider) ?
As tu essayé avec un client FTP - pour valider ?

@+
Stef

pehache-tolai
"Stef" a écrit dans le message de news:
473b78bd$0$21145$

Si tu nous donnais l'adresse du serveur ftp, on pourrait essayer...
Car peut-être que tout simplement ce serveur ne fonctionne pas
(plus)... As tu essayé d'autres serveurs FTP ? (pour valider) ?
As tu essayé avec un client FTP - pour valider ?

Hum... J'ai pourtant écrit qu'en ligne de commande ça marchait :-). Le
serveur n'est donc pas en cause.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Stef" a écrit dans le message de news:
473b78bd$0$21145$

Si tu nous donnais l'adresse du serveur ftp, on pourrait essayer...
Car peut-être que tout simplement ce serveur ne fonctionne pas
(plus)... As tu essayé d'autres serveurs FTP ? (pour valider) ?
As tu essayé avec un client FTP - pour valider ?

Hum... J'ai pourtant écrit qu'en ligne de commande ça marchait :-). Le
serveur n'est donc pas en cause.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 02:03:41 +0100, "pehache-tolai"
wrote:

Hum... J'ai pourtant écrit qu'en ligne de commande ça marchait :-). Le
serveur n'est donc pas en cause.

T'aurais pas mis des anti-machins (anti-virus, firewall, etc etc etc)
sur ta machine ?
--
Nina
pehache-tolai
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 15 Nov 2007 02:03:41 +0100, "pehache-tolai"
wrote:

Hum... J'ai pourtant écrit qu'en ligne de commande ça marchait :-).
Le serveur n'est donc pas en cause.

T'aurais pas mis des anti-machins (anti-virus, firewall, etc etc etc)
sur ta machine ?

Ben non. En tous cas rien de plus que ce qu'il y a par défaut dans le Win
(en pratique le firewall, mais il y a toujours été).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
1 2 3 4