ftp et AppleScript

bpesenti_pala
Bonjour,

Peut-on accéder à un serveur ftp avec un applescript sans passer par un
"do shell script"

Si impossible, je pensais faire un truc du genre:
set commande to "ftp anonymous@192.168.123.111"
do shell script commande

mais comment poser un fichier sur le ftp ?

Dans le terminal, une fois connecté, on peut faire:
ftp> put DSCN1145.JPG

Mais comment intégré le 'put' (et le 'close') au do shell script ?

ps: le man ftp est très complet, mais pourrait y a voir 2-3 exemples
pour les newbies

Patrick Stadelmann
In article <1g937w7.10pawopmap8aN%,
(Bruno) wrote:

Bonjour,

Peut-on accéder à un serveur ftp avec un applescript sans passer par un
"do shell script"

C'est même le seul moyen, "do shell script" n'étant pas prévu pour
exécuter des commandes interactives. Essaye de passer par le Terminal et
sa commande "do script".

S'il s'agit simplement d'uploader un fichier, un "do shell script" avec
la commande "curl" devrait faire l'affaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

bpesenti_pala
Patrick Stadelmann wrote:

exécuter des commandes interactives. Essaye de passer par le Terminal et
sa commande "do script".

Je ne connaissais pas cette commande

S'il s'agit simplement d'uploader un fichier, un "do shell script" avec
la commande "curl" devrait faire l'affaire.

C'est juste ce qu'il me fallait :-)
Betement, je pensais que curl faisait uniquement du téléchargement.

Encore merci.