[FTP] que faut-il utiliser maintenant ?

Aegidius
Avec un MacBookPro flambant neuf et ML a jour...

Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP, que peut-on
utiliser maintenant ? (gratuit si possible)

1 2 3
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Avec un MacBookPro flambant neuf et ML a jour...

Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP, que peut-on
utiliser maintenant ? (gratuit si possible)

Cyberduck ?

--
[SbM]
g4fleurot
Aegidius wrote:

Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP, que peut-on
utiliser maintenant ? (gratuit si possible)

FileZilla
--
Gérard FLEUROT plus un
gerald.coyot
SbM wrote:

Aegidius wrote:

> Avec un MacBookPro flambant neuf et ML a jour...
>
> Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP, que peut-on
> utiliser maintenant ? (gratuit si possible)

Cyberduck ?

Je n'ai plus mis à jour Transmit, Cyberduck a l'air convainquant.
Merci.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
mvaukois
Aegidius wrote:

Une éternité que je n'ai pas envoyé de fichier en FTP

J'utilise Fetch depuis longtemps pour gérer ma dizaine de sites et je ne
changerai pas pour un empire.
Je l'avais eu gratuitement du fait que j'étais enseignant.
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 11/03/13 12:00, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

J'ai utilisé ça il y a longtemps, et là en essai des comportements
bizarre saisie dans la zone nom:

les fichiers envoyés sur dl.free.fr sont refusés au motif que je
n'aurais pas les autorisations nécéssaires ?
mvaukois
Aegidius wrote:

J'ai utilisé ça il y a longtemps, et là en essai des comportements
bizarre saisie dans la zone nom:

les fichiers envoyés sur dl.free.fr sont refusés au motif que je
n'aurais pas les autorisations nécéssaires ?

Tu n'as pas de chance !
Je viens de faire l'essai et n'ai eu aucun souci pour déposer un
fichier...
Il suffit de rentrer une adresse valide chez Free en laissant vide le
champ mot de passe puis de choisir un mot de passe lorsque demandé.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes sites chez Free et Orange.
Version actuelle : 5.7.3
--
Michel Vauquois
mvaukois
Aegidius wrote:

les fichiers envoyés sur dl.free.fr sont refusés au motif que je
n'aurais pas les autorisations nécéssaires ?

Après plusieurs essais, je viens de constater que ce problème
apparaissait quand il y avait une espace dans le nom du doc...
« attestation TVA.pdf » ne passe pas (soi-disant problème
d'autorisation) alors que « attestation_TVA.pdf » passe sans problème !
--
Michel Vauquois
SAM
Le 11/03/13 16:43, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Quand on dit que pour les noms de fichiers il faut employer les
caractères non-accentués qui sont de l'alphabet (y compris le tiret-bas)
ou numériques ...

à défaut, il est prudent "d'encoder" les urls

« attestation%20TVA.pdf »

Dans la console web du navigateur :
alert(encodeURI('attestation TVA.pdf'))
hop !
mvaukois
SAM wrote:

Quand on dit que pour les noms de fichiers il faut employer les
caractères non-accentués qui sont de l'alphabet (y compris le tiret-bas)
ou numériques ...

Oui oui ! Je sais ! Le fichier en question n'était pas destiné à aller
sur un site internet ! C'était juste ce qui m'est tombé sur la main...

Ceci dit, si le fichier avec espace ne peut pas être transféré sur
dl.free.fr, il ne pose aucun problème sur ftpperso.free.fr !
--
Michel Vauquois
SAM
Le 11/03/13 17:41, MV a écrit :
SAM wrote:

[...]

Heu ...
avec quoi vas tu :
- sur dl.free.fr
- ftpéher chez free-perso ?

As-tu tenté de ftpéher le fichier maudit du dl.free ?
1 2 3