FTP impossible entre deux Freebox connectées sur le même DSLAM

Coucou à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous !

C'est en désespoir de cause que je m'adresse à vous ! Je ne suis pas sûr
d'être sur le bon forum non plus !
Ce n'est pas faute pourtant d'avoir cherché une solution...

Le problème est simple à exposer, la solution l'est beaucoup moins,
semble-t-il : Il est m'impossible de faire fonctionner un serveur FTP (Port
21) entre deux ordinateurs distants équipés de Freebox reliées sur le même
DSLAM, et ce, sous Windows XP Pro.

En ce qui concerne des ordinateurs distants reliés sur des DSLAM différents
avec des Freebox, il n'y a aucun problème, dans un sens ou dans l'autre.

Ce phénomène est connu et pas propre à ma machine. Il ne s'agit pas d'un
problème de pare-feu ou d'adresse IP et la solution, si solution il y a, est
beaucoup plus complexe, à en juger par ce que j'ai lu sur le Net à ce sujet.
Chez Free, c'est le silence total... évidemment !

Quelqu'un a-t-il été amené à résoudre ce problème et, si oui, a-t-il une
solution ?

--
Cordialement...

===========
Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
contact_news@jjv.fr

GG [MVP]
Bonjour,

semble-t-il : Il est m'impossible de faire fonctionner un serveur FTP
(Port 21) entre deux ordinateurs distants équipés de Freebox reliées sur
le même DSLAM, et ce, sous Windows XP Pro.

Alors pas le bon groupe, mieux sur windowsxp.connexion. Ici c'est question
serveur.
Moi j'ai aucun soucis, voir a modifier le masque si IP fixe, derriere une
Freebox
c'est possible, ou Freebox en routeur sur deux classe C différentes, et
utilisation
du NAT.

Chez Free, c'est le silence total... évidemment !

Normal quand il n'y a pas de problème ou si peut. :-)
--
Cordialement.
GG.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour GG !

Alors pas le bon groupe, mieux sur windowsxp.connexion.

Ok, je vais voir là-bas !

Merci.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

GG [MVP]
Bonjour,

Ok, je vais voir là-bas !

D'ailleurs la réponse ne s'est pas fait attendre. :-)
Et d'ailleurs presque même idée que moi a quelque
chose près.
--
Cordialement.
GG.