ftp en ligne de commande

Le
Anne sophie Lantz
=_Part_96688_9248419.1223502038535

coucou,

j'ai mis en place un serveur ftp distant.
Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ftp en
générant login et passwd ?

Merci
Amicalement
Anne Sophie

=_Part_96688_9248419.1223502038535

nt. <br>Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ft=
hie<br>

=_Part_96688_9248419.1223502038535--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le #17465521
------=_Part_89712_28540271.1223503039656

2008/10/8 Edi Stojicevic

Pour accéder aux fichiers ou en copier dessus regarde :

http://www.debianworld.org/curlftpfs

C'est vrai que curlftpfs est pratique mais il suppose que le module fuse
soit présent dans le noyau et ce n'est pas le cas en général.

En premier lieu, il vaut mieux que anne sophie utilise un client léger en
ligne de commande comme lftp (très performant en plus)

:)

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

------=_Part_89712_28540271.1223503039656

&nbsp; </div>

------=_Part_89712_28540271.1223503039656--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #17465511
* Anne sophie Lantz
coucou,

Re,

[...]

Que veux-tu dire par "générant login et passwd" ?

Merci
Amicalement
Anne Sophie

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #17465601
* Kevin Hinault
> [...]

En premier lieu, il vaut mieux que anne sophie utilise un client lége r en
ligne de commande comme lftp (très performant en plus)

En effet, j'aurai pu également indiquer lftp dont je me sers aussi ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Le #17466201
Kevin Hinault a écrit :
[...]

d'ailleurs, curl suffit.

[...]

Le #17466601
------=_Part_100749_22515116.1223530089733

merci pour le lien :) je vais le tester dès que je peux.
j'ai pu héberger chez ovh 1Go ftp.
je voudrais simplement downloader ou uploader sur le ftp de ovh.
et j'ai un login et passwd à entrer pour me connecter.
Je voudrais donc stocker des donner sur ovh en ligne de commande.
Merci
Anne Sophie

2008/10/8 Edi Stojicevic
* Anne sophie Lantz +0200] wrote :

> coucou,

Re,

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

------=_Part_100749_22515116.1223530089733

Je voudrais donc stocker des donner sur ovh en ligne de commande.
&gt; coucou,<br>
Re,<br>
&gt; j&#39;ai mis en place un serveur ftp distant.<br>
&gt; Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ftp e n<br>
&gt; générant login et passwd ?<br>
Que veux-tu dire par &quot;générant login et passwd&quot; ?<br>
&gt; Merci<br>
&gt; Amicalement<br>
&gt; Anne Sophie<br>
@+<br>
--<br>
. &#39;&#39;`. &nbsp;(___/) E d i &nbsp; S T O J I C E V I C<br>
: :&#39; &nbsp;: (=&#39;.&#39;=) `. `~&#39; &nbsp;(&quot;)_(&quot;) GPG: 0x1237B032<br>
&nbsp;`-<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_100749_22515116.1223530089733--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le #17466731
Le Wed, 8 Oct 2008 23:40:38 +0200
"Anne sophie Lantz"
j'ai mis en place un serveur ftp distant.
Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ftp en
générant login et passwd ?

$ ftp -n << EOF
open serveur.labas.loin
user toto pass_de_toto
binary
get fichier1
put fichier2
close
quit
EOF

Voilà

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA

Le jeudi 09 octobre 2008, François Boisson a écrit...

$ ftp -n << EOF
open serveur.labas.loin
user toto pass_de_toto
binary
get fichier1
put fichier2
close
quit
EOF

Se renseigner sur le format du fichier .netrc, si tu effectue
l'opération régulièrement.
man netrc (ou bien Google, ou autre moteur de recherche).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Anne sophie Lantz
Le #17466821
------=_Part_101288_17756113.1223533360068

2008/10/9 François Boisson
Le Wed, 8 Oct 2008 23:40:38 +0200
"Anne sophie Lantz"
> j'ai mis en place un serveur ftp distant.
> Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ftp en
> générant login et passwd ?

$ ftp -n << EOF
open serveur.labas.loin
user toto pass_de_toto
binary
get fichier1
put fichier2
close
quit
EOF

Merci françois :)
get c'est pour télécharger
et put c'est pour déposer le fichier sur ftp
je vais tester tout ça
Amicalement
Anne sophie

------=_Part_101288_17756113.1223533360068

Le Wed, 8 Oct 2008 23:40:38 +0200<br>
&quot;Anne sophie Lantz&quot; &lt; <div class="Ih2E3d"><br>
&gt; j&#39;ai mis en place un serveur ftp distant.<br>
&gt; Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ftp e n<br>
&gt; générant login et passwd ?<br>
open serveur.labas.loin<br>
user toto pass_de_toto<br>
binary<br>
get fichier1<br>
put fichier2<br>
close<br>
quit<br>
EOF<br>

------=_Part_101288_17756113.1223533360068--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GiGGz
Le #17467591
salut,

je ne sais po si tu connais :
http://formation-debian.via.ecp.fr/

moi, j'ai installé debian à partir de cette doc. Je la conseille. Elle
explique po mal de trucs. A chaque fois que je cherche qqch, c'est dedans...

bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
Le #17468011
--nextPart3198725.PI24L3tiqZ

Le mercredi 08 octobre 2008 21:40, Anne sophie Lantz a écrit :
coucou,

j'ai mis en place un serveur ftp distant.
Comment puis uploader et downloader des fichiers sur mon serveur ftp en
générant login et passwd ?

C'est une recopie partielle de mon script.
Voici comment je fais uploader :

======================
# On installe obligatoirement le fichier .netrc
# dans le /home/user avec des droits 600
# sinon ftp ne peut pas uploader un fichier :
echo "machine "$machine > $netrc
echo "login "$login >> $netrc
echo "password "$password >> $netrc
chmod 600 $netrc

# On met la page sur le site distant par ftp
ftp <<**
open $machine
cd /www
bin