FTP, PureFTP Manager et routeur ?

1 réponse
pbertrand
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux techniques réseau.
Dans la petite entreprise où je travaille, on me demande de mettre en
place un petit serveur ftp.
J'ai téléchargé Pureftp Manager. On a un routeur et je ne vois pas bien
comment le configurer. Quel port utiliser, par exemple ?
Merci pour votre aide,
Philippe

--

1 réponse

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hddi3a.m7ydwsvw1tx8N%,
(Philippe Bertrand) wrote:

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux techniques réseau.
Dans la petite entreprise où je travaille, on me demande de mettre en
place un petit serveur ftp.
J'ai téléchargé Pureftp Manager. On a un routeur et je ne vois pas bien
comment le configurer. Quel port utiliser, par exemple ?

21 et 20 (les ports) et une série genre 60000-60100 pour être confortable

aparté : faut arrêter avec le FTP, ce n'est pas un bon protocole. Quand
vous pouvez penchez vous plutôt sur WebDAV, sftp, ...

patpro