ftp et routeur ?

Trésor
Bonjour,

J'ai deux Mac chez moi et un routeur D-Link derrière une Freebox.

J'ai paramétré le routeur pour pouvoir utiliser Pureftpdmanager sur le
G5. Seulement, il me semble maintenant que je me connecte moins bien en
ftp avec mon iMac. J'ai plus souvent qu'avant des échecs de
téléversement ou de téléchargement.

Y a-t-il quelque chose à faire de particulier pour paramétrer un routeur
?

Merci par avance.

blanc
Trésor wrote:

[...]

Quels genres d'échecs ? Ça refuse de télécharger, ou bien le
téléchargement s'arrète au bout d'un certain temps, ou bien il y a des
erruers dans le fichier obtenu ?

Y a-t-il quelque chose à faire de particulier pour paramétrer un routeur
?

Amha, non.
Pas sûr que ce soit du au routeur.
Perso, je vérifierai la config du client ftp (es-tu en mode passif),
je vérifierai aussi mes règles Little Snitch,
puis j'essayerai de changer de client ftp (perso j'utilise Fetch depuis
des années avec bonheur).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Trésor
In article <1j4a7xb.1ssf934e0x08rN%,
(JiPaul) wrote:

Quels genres d'échecs ? Ça refuse de télécharger, ou bien le
téléchargement s'arrète au bout d'un certain temps, ou bien il y a des
erruers dans le fichier obtenu ?

Le téléchargement s'arrête sur des erreurs diverses. Soit que c'est un
time out, soit que c'est autre chose.

> [...]

je vérifierai aussi mes règles Little Snitch,
puis j'essayerai de changer de client ftp (perso j'utilise Fetch depuis

Je suis en mode passif et j'ai essayé avec fetch, cyberduck, filezilla.
blanc
Trésor wrote:

Le téléchargement s'arrête sur des erreurs diverses. Soit que c'est un
time out, soit que c'est autre chose.

Peux-tu préciser les messages d'erreurs ?

Est-ce toujours sur le même site que tu te connectes ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Trésor
In article <1j4aw80.1jpf1ds1bnavcaN%,
(JiPaul) wrote:

Peux-tu préciser les messages d'erreurs ?

Le plus souvent, le message est un read time out

Parfois, il n'y a même pas de message d'erreur sauf que le serveur s'est
déconnecté ou quelque chose de ce genre.

Est-ce toujours sur le même site que tu te connectes ?

Oui, un espace chez Free.

Là, je souhaite rapatrier un site fait avec Wordpress. Il y a tout un
tas de dossiers et de fichiers. En tout, ça pèse moins de 10Mo et pour
arriver à tout rapatrier, je suis obligé de le faire élément par
élément... et de tout reprendre à zéro les fois où je ne comprends plus
où j'en étais.
Trésor
(JiPaul) wrote:

Peux-tu préciser les messages d'erreurs ?

erreur : le serveur a lâché la connexion (il est peut-être trop occupé).

J'étais en train d'effacer des dossiers et fichiers.
blanc
Trésor wrote:

Oui, un espace chez Free.

Je crois avoir vu qu'il y a parfois des problèmes avec Free

[...]

Je ne sais pas avec les autres, mais avec Fetch on peut reprendre un
téléchargement qui a été interrompu. Il suffit de double-cliquer sur le
fichier concerné (mais un seul fichier à la fois)
C'est possible aussi dans l'autre sens mais un peu plus compliqué (voir
l'aide de Fetch).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Trésor
In article <1j4aznh.1dvqi3i1meotrzN%,
(JiPaul) wrote:

Je crois avoir vu qu'il y a parfois des problèmes avec Free

Oui moi aussi. J'ai trois comptes chez Free et il y a celui-ci qui
semble poser plus de problèmes que les autres.

[...]

Merci pour l'aide.

J'ai mis deux jours (pas à temps plein non plus) pour rapatrier moins de
10 Mo et téléverser à peu près autant mais la mise à jour a fonctionné
et le site est opérationnel.

Merci encore.
SAM
Le 8/11/09 8:38 PM, Trésor a écrit :

Là, je souhaite rapatrier un site fait avec Wordpress. Il y a tout un
tas de dossiers et de fichiers. En tout, ça pèse moins de 10Mo et pour

Heu ... il me semble que chez Free il ne soit pas permis de downloader
par ftp son site (assimilé à du téléchargement ou du stockage, choses
interdites chez Free, la sanction étant la suppression du site sans
avertissement).

arriver à tout rapatrier, je suis obligé de le faire élément par
élément... et de tout reprendre à zéro les fois où je ne comprends plus
où j'en étais.

Mieux vaudrait se renseigner sur un NG approprié comme, par exemple :

--
sm
blanc
Trésor wrote:

Le plus souvent, le message est un read time out

Parfois, il n'y a même pas de message d'erreur sauf que le serveur s'est
déconnecté ou quelque chose de ce genre.

Peut être un problème de "déclenchement de port".
Je te conseille de lire ces deux pages

<http://portforward.com/help/portforwarding.htm>
<http://portforward.com/help/porttriggering.htm>

et plus particulièrement la page "What is Port Triggering?"

Après ça tu vas sur la doc de la FB pour savoir comment faire.

Le problème reste de savoir quel serait le port "déclencheur" dans ton
cas...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Je te conseille de lire ces deux pages

<http://portforward.com/help/portforwarding.htm>
<http://portforward.com/help/porttriggering.htm>

et plus particulièrement la page "What is Port Triggering?"

Voici une page analogue en français :

<http://www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3>

Après ça tu vas sur la doc de la FB pour savoir comment faire.

Le problème reste de savoir quel serait le port "déclencheur" dans ton
cas...

... et si j'en crois la page en question, c'est 21 le port déclencheur
et 20 le port déclenché.