Ftp ssl

Le
ThM
Bonjour,
Existe-t-il un module (Net::FTPSSL ??)
permettant de passer en paramètres
le chemin d'un certificat ?
(l'équivalent de --cacert trusted avec curl)
Merci
François
Paul Gaborit
Le #147014
À (at) Fri, 8 Jun 2007 17:49:29 +0200,
"ThM"
Existe-t-il un module (Net::FTPSSL ??)
permettant de passer en paramètres
le chemin d'un certificat ?
(l'équivalent de --cacert trusted avec curl)

À ma connaissance, l'option '--cacert' de curl ne fonctionne que pour
HTTPS par pour FTPS... Mais je me trompe peut-être (je n'ai jamais
fait de FTPS).

Ceci étant il existe bien un module Perl Net::FTPSSL qui permet de
faire du FTP au-dessus d'une connexion SSL. Mais il est en version
0.04 ! Je ne sais donc pas ce qu'il vaut. Il utilise IO::Socket::SSL
qui. lui, permet bien de définir le(s) certificat(s) à utiliser. Mais
Net::FTPSSL ne semble pas (actuellement) donner accès à cette
fonctionnalité.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
ThM

Ok.
En fait, en lançant la ligne de commande curl en appel système,
le transfert se fait (en Ftps). Encore plus simple qu'un module.
Merci
François