ftp toute une arborescence

Heyberger Ludovic
------=_Part_100868_27628241.1173107542721

Salut a tous,

je viens a vous parce que je suis vraiment dans une grosse galere la et mes
faibles connaissances (ainsi que l'urgence) ne me permettent pas de trouver
la solution que je voudrais. voici mon probleme:

je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de donn=E9es
reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de
160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.

j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres avoir
essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pas
reussi a faire marcher le transfert.

me voila donc connecte en ssh sur la dedibox a essayer d'effectuer ce
transert. a mon grand malheur, ftp et mput n'est pas du tout fait (comme
c'est si bien explique dans le man) pour effectuer le transfert
d'arborescences completes et ils conseillent de faire un tar au prealable
(solution pas applicable a cause du volume de donn=E9e).

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose courante,
je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete invente=
pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

bref je patauge vraiment, si quelqu'un pouvait m'indiquer un script miracle=
,
un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de ce mauvais pas, ce
serait vraiment cool.

merci a tous, bonne journee

--=20
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_100868_27628241.1173107542721

Salut a tous,<br><br>je viens a vous parce que je suis vraiment dans une gr=
osse galere la et mes faibles connaissances (ainsi que l&#39;urgence) ne me=
[...]
) j&#39;ai pas reussi a faire marcher le transfert.<br><br>me voila donc co=
nnecte en ssh sur la dedibox a essayer d&#39;effectuer ce transert. a mon g=
rand malheur, ftp et mput n&#39;est pas du tout fait (comme c&#39;est si bi=
en explique dans le man) pour effectuer le transfert d&#39;arborescences co=
mpletes et ils conseillent de faire un tar au prealable (solution pas appli=
cable a cause du volume de donn=E9e).
urante, je ne peux pas imaginer qu&#39;aucune solution vraiment ultime n&#3=
9;ai ete inventee pour faire du transfert d&#39;arborescence complete (une =
sorte de tool a la rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un =
ftp).
n script miracle, un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de c=
e mauvais pas, ce serait vraiment cool.<br><br>merci a tous, bonne journee
098 117 103 044 032 105 116 039 115<br>032 097 032 102 101 097 116 117 114=
101

------=_Part_100868_27628241.1173107542721--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Heyberger Ludovic
------=_Part_101288_17787889.1173108587325

On 3/5/07, Pascal Hambourg wrote:

Salut,

Heyberger Ludovic a écrit :

> [...]
avoir
> essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pa s

Quasiment aucun serveur public n'accepte le FXP, trop de risques de
sécurité.

> [...]
> pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
> rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

Par exemple lftp avec la commande mirror (et l'option -R pour créer un
miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).

merci bcp on etait quasiment tomber dessus mais on avait pas vu la
possibilite de reverse le mirroring!

encore merci :)

bonne journee a toi

[...]

francis.wong

Heyberger Ludovic a écrit :

> [...]

miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).

merci bcp on etait quasiment tomber dessus mais on avait pas vu la

... un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'ai utiliser
pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
serveur Debian ...)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Heyberger Ludovic a écrit :
[...]

prealable (solution pas applicable a cause du volume de donnée).

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose
courante, je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime
n'ai ete inventee pour faire du transfert d'arborescence complete (une
[...]

Et une simple compression du /home/ et l'envoi de l'archive ? (Ce qui
donne une arborescence complète)

J'ai fait un script pour ça, voir :
http://blog.snurf.info/index.php/post/2007/02/24/Sauvegardes-des-home

Ou bien (pas encore inséré ds mon script), tu peux faire des sauvegardes
incrémentales.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sac-Epee Jean-Marc
francis.wong a écrit :
... il existe un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'ai utiliser
pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
serveur Debian ...)

Je confirme!

J'utilise moi aussi rsync via un tunnel ssh, pour des backups
automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--N1GIdlSm9i+YlY4t

On Thu, Mar 15, 2007 at 12:44:22AM +0100, Sac-Epee Jean-Marc wrote:
francis.wong a écrit :
> [...]

J'utilise moi aussi rsync via un tunnel ssh, pour des backups
automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

Pour ma part, je dirais plutot que l'on peut utiliser rsync car il gere
la copie incrementale, et du coup il n'est pas utile de copier toute
l'arborescence pour faire un backup . Il semble que ce soit le premier
backup du home qu'il fasse. Si c'est le cas, ca risque que de prendre
beaucoup de temps en ssh, non ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--N1GIdlSm9i+YlY4t

--N1GIdlSm9i+YlY4t--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar

francis.wong a écrit :

[...]

En même temps, l'accès via SSH sur le serveur dedibackup n'est pas
possible. Donc à moins que rsync fasse de la sauvegarde via FTP, ce
n'est pas possible de l'utiliser.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart12765494.nWDiCQaHaR

Le jeudi 15 mars 2007 19:43, Shams Fantar a écrit :
Franck Joncourt a écrit :

[...]
En même temps, l'accès via SSH sur le serveur dedibackup n'est pas
possible. Donc à moins que rsync fasse de la sauvegarde via FTP, ce
n'est pas possible de l'utiliser.

Dans ce cas, la commande mirror de lftp est super.

--nextPart12765494.nWDiCQaHaR

--nextPart12765494.nWDiCQaHaR--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Heyberger Ludovic
------=_Part_67267_15249431.1173990707692

Dans ce cas, la commande mirror de lftp est super.

C'est ce sur quoi je suis tombe apres les conseils d'un ami. et c'est vrai
que mirror avec l'option -R ou pas (mirroirer du serveur vers le local, ou
l'inverse) permet vraiment tout. Lftp donne aussi la possibilite d'effacer
les fichiers n'etant pas present sur le site d'origine (normal pour une
option de mirroiring me direz vous :) )