ftp toute une arborescence

14 réponses
Heyberger Ludovic
------=_Part_100868_27628241.1173107542721
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut a tous,

je viens a vous parce que je suis vraiment dans une grosse galere la et mes
faibles connaissances (ainsi que l'urgence) ne me permettent pas de trouver
la solution que je voudrais. voici mon probleme:

je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de donn=E9es
reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de
160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.

j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres avoir
essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pas
reussi a faire marcher le transfert.

me voila donc connecte en ssh sur la dedibox a essayer d'effectuer ce
transert. a mon grand malheur, ftp et mput n'est pas du tout fait (comme
c'est si bien explique dans le man) pour effectuer le transfert
d'arborescences completes et ils conseillent de faire un tar au prealable
(solution pas applicable a cause du volume de donn=E9e).

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose courante,
je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete invente=
e
pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

bref je patauge vraiment, si quelqu'un pouvait m'indiquer un script miracle=
,
un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de ce mauvais pas, ce
serait vraiment cool.

merci a tous, bonne journee

--=20
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_100868_27628241.1173107542721
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut a tous,<br><br>je viens a vous parce que je suis vraiment dans une gr=
osse galere la et mes faibles connaissances (ainsi que l&#39;urgence) ne me=
permettent pas de trouver la solution que je voudrais. voici mon probleme:
<br><br>je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de donn=
=E9es reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibac=
kup de 160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le f=
tp.
<br><br>j&#39;ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais=
apres avoir essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows=
) j&#39;ai pas reussi a faire marcher le transfert.<br><br>me voila donc co=
nnecte en ssh sur la dedibox a essayer d&#39;effectuer ce transert. a mon g=
rand malheur, ftp et mput n&#39;est pas du tout fait (comme c&#39;est si bi=
en explique dans le man) pour effectuer le transfert d&#39;arborescences co=
mpletes et ils conseillent de faire un tar au prealable (solution pas appli=
cable a cause du volume de donn=E9e).
<br><br>etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose co=
urante, je ne peux pas imaginer qu&#39;aucune solution vraiment ultime n&#3=
9;ai ete inventee pour faire du transfert d&#39;arborescence complete (une =
sorte de tool a la rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un =
ftp).
<br><br>bref je patauge vraiment, si quelqu&#39;un pouvait m&#39;indiquer u=
n script miracle, un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de c=
e mauvais pas, ce serait vraiment cool.<br><br>merci a tous, bonne journee
<br clear=3D"all"><br>-- <br>105 116 039 115 032 110 111 116 032 097<br>032=
098 117 103 044 032 105 116 039 115<br>032 097 032 102 101 097 116 117 114=

------=_Part_100868_27628241.1173107542721--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Heyberger Ludovic
------=_Part_101288_17787889.1173108587325
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 3/5/07, Pascal Hambourg wrote:

Salut,

Heyberger Ludovic a écrit :
>
> je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de données
> reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibacku p
de
> 160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.
>
> j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres
avoir
> essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pa s
> reussi a faire marcher le transfert.

Quasiment aucun serveur public n'accepte le FXP, trop de risques de
sécurité.

> etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose
courante,
> je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete
> inventee
> pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
> rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

Par exemple lftp avec la commande mirror (et l'option -R pour créer un
miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).

merci bcp on etait quasiment tomber dessus mais on avait pas vu la
possibilite de reverse le mirroring!

encore merci :)

bonne journee a toi

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_101288_17787889.1173108587325
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 3/5/07, <b class="gmail_sende rname">Pascal Hambourg</b> &lt;<a href="mailto: g"></a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gm ail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut,<br><br>Heyberger Ludovic a écrit :<br>&gt;<br>&gt; je voudrais fai re le backup du /home de ma dedibox (90 go de données<br>&gt; reparties d ans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de<br>&gt; 16 0go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.
<br>&gt;<br>&gt; j&#39;ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dediba ckup mais apres avoir<br>&gt; essaye a peu pres toutes les options de flash fxp (sous windows) j&#39;ai pas<br>&gt; reussi a faire marcher le transfert .
<br><br>Quasiment aucun serveur public n&#39;accepte le FXP, trop de risque s de<br>sécurité.<br><br>&gt; etant donne que le backup a travers ftp e st quand meme une chose courante,<br>&gt; je ne peux pas imaginer qu&#39;au cune solution vraiment ultime n&#39;ai ete
<br>&gt; inventee<br>&gt; pour faire du transfert d&#39;arborescence comple te (une sorte de tool a la<br>&gt; rsync qui serait capable de faire ses tr ansferts sur un ftp).<br><br>Par exemple lftp avec la commande mirror (et l &#39;option -R pour créer un
<br>miroir de l&#39;arborescence locale sur le serveur distant).<br></block quote></div><br>merci bcp on etait quasiment tomber dessus mais on avait pa s vu la possibilite de reverse le mirroring!<br><br>encore merci :)<br>
<br>bonne journee a toi<br clear="all"><br>-- <br>105 116 039 115 032 110 111 116 032 097<br>032 098 117 103 044 032 105 116 039 115<br>032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_101288_17787889.1173108587325--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Heyberger Ludovic a écrit :

je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de données
reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de
160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.

j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres avoir
essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pas
reussi a faire marcher le transfert.

Quasiment aucun serveur public n'accepte le FXP, trop de risques de
sécurité.

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose courante,
je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete
inventee
pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

Par exemple lftp avec la commande mirror (et l'option -R pour créer un
miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
francis.wong
Le lundi 05 mars 2007 à 16:29 +0100, Heyberger Ludovic a écrit :

On 3/5/07, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Heyberger Ludovic a écrit :
>
> je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de
données
> reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur
une dedibackup de
> 160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup
est le ftp.
>
> j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup
mais apres avoir
> essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous
windows) j'ai pas
> reussi a faire marcher le transfert.

Quasiment aucun serveur public n'accepte le FXP, trop de
risques de
sécurité.

> etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une
chose courante,
> je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime
n'ai ete
> inventee
> pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte
de tool a la
> rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un
ftp).

Par exemple lftp avec la commande mirror (et l'option -R pour
créer un
miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).

merci bcp on etait quasiment tomber dessus mais on avait pas vu la
possibilite de reverse le mirroring!

encore merci :)

bonne journee a toi

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

... un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'ai utiliser
pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
serveur Debian ...)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
Heyberger Ludovic a écrit :
Salut a tous,

je viens a vous parce que je suis vraiment dans une grosse galere la
et mes faibles connaissances (ainsi que l'urgence) ne me permettent
pas de trouver la solution que je voudrais. voici mon probleme:

je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de données
reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une
dedibackup de 160go. hors le seul acces que nous ayons sur une
dedibackup est le ftp.

j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres
avoir essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows)
j'ai pas reussi a faire marcher le transfert.

me voila donc connecte en ssh sur la dedibox a essayer d'effectuer ce
transert. a mon grand malheur, ftp et mput n'est pas du tout fait
(comme c'est si bien explique dans le man) pour effectuer le transfert
d'arborescences completes et ils conseillent de faire un tar au
prealable (solution pas applicable a cause du volume de donnée).

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose
courante, je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime
n'ai ete inventee pour faire du transfert d'arborescence complete (une
sorte de tool a la rsync qui serait capable de faire ses transferts
sur un ftp).

bref je patauge vraiment, si quelqu'un pouvait m'indiquer un script
miracle, un tool magique ou un man a consulter pour me sortir de ce
mauvais pas, ce serait vraiment cool.

merci a tous, bonne journee

Et une simple compression du /home/ et l'envoi de l'archive ? (Ce qui
donne une arborescence complète)

J'ai fait un script pour ça, voir :
http://blog.snurf.info/index.php/post/2007/02/24/Sauvegardes-des-home

Ou bien (pas encore inséré ds mon script), tu peux faire des sauvegardes
incrémentales.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
francis.wong
... il existe un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'ai utiliser
pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
serveur Debian ...)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sac-Epee Jean-Marc
francis.wong a écrit :
... il existe un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'ai utiliser
pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
serveur Debian ...)

Je confirme!

J'utilise moi aussi rsync via un tunnel ssh, pour des backups
automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69 Fax 03 87 31 52 73
http://www.math.univ-metz.fr/~jmse mail:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--N1GIdlSm9i+YlY4t
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Mar 15, 2007 at 12:44:22AM +0100, Sac-Epee Jean-Marc wrote:
francis.wong a écrit :
>... il existe un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'a i
>utiliser
>pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
>serveur Debian ...)
>
Je confirme!

J'utilise moi aussi rsync via un tunnel ssh, pour des backups
automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

Pour ma part, je dirais plutot que l'on peut utiliser rsync car il gere
la copie incrementale, et du coup il n'est pas utile de copier toute
l'arborescence pour faire un backup . Il semble que ce soit le premier
backup du home qu'il fasse. Si c'est le cas, ca risque que de prendre
beaucoup de temps en ssh, non ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--N1GIdlSm9i+YlY4t
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF+ZKMxJBTTnXAif4RAnpZAJ9eFjilvi/6XagVzghu3pYGnDVRDQCcCyDX
R8CiYhZsZX4ROEPd5NjHMdw cE
-----END PGP SIGNATURE-----

--N1GIdlSm9i+YlY4t--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
Franck Joncourt a écrit :
On Thu, Mar 15, 2007 at 12:44:22AM +0100, Sac-Epee Jean-Marc wrote:

francis.wong a écrit :

... il existe un outil tres puissant mais simple d'usage : rsync (je l'ai
utiliser
pour backuper via cron les fichiers d'une station windowsXP vers un
serveur Debian ...)

Je confirme!

J'utilise moi aussi rsync via un tunnel ssh, pour des backups
automatiques planifiés par cron. C'est fabuleux!

Pour ma part, je dirais plutot que l'on peut utiliser rsync car il gere
la copie incrementale, et du coup il n'est pas utile de copier toute
l'arborescence pour faire un backup . Il semble que ce soit le premier
backup du home qu'il fasse. Si c'est le cas, ca risque que de prendre
beaucoup de temps en ssh, non ?

En même temps, l'accès via SSH sur le serveur dedibackup n'est pas
possible. Donc à moins que rsync fasse de la sauvegarde via FTP, ce
n'est pas possible de l'utiliser.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart12765494.nWDiCQaHaR
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 15 mars 2007 19:43, Shams Fantar a écrit :
Franck Joncourt a écrit :

[...]
En même temps, l'accès via SSH sur le serveur dedibackup n'est pas
possible. Donc à moins que rsync fasse de la sauvegarde via FTP, ce
n'est pas possible de l'utiliser.

Dans ce cas, la commande mirror de lftp est super.

--nextPart12765494.nWDiCQaHaR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBF+alODltnDmLJYdARAi/+AJ9DJCF0nKvWh4R8kUEKYUHr8Mc9OQCaArBs
k/w9Ju26GKvl26mUUArjajI =2kzj
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart12765494.nWDiCQaHaR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Heyberger Ludovic
------=_Part_67267_15249431.1173990707692
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Dans ce cas, la commande mirror de lftp est super.

C'est ce sur quoi je suis tombe apres les conseils d'un ami. et c'est vrai
que mirror avec l'option -R ou pas (mirroirer du serveur vers le local, ou
l'inverse) permet vraiment tout. Lftp donne aussi la possibilite d'effacer
les fichiers n'etant pas present sur le site d'origine (normal pour une
option de mirroiring me direz vous :) )

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_67267_15249431.1173990707692
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

<div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Dans ce cas, la commande mirror de lftp est super.</blockquote><div><br><br>C&#39;est ce sur quoi je suis tombe apres les conseils d&#39;un ami. et c&#39;est vrai que mirror avec l&#39;option -R ou pas (mirroirer du serveur vers le local, ou l&#39;inverse) permet vraiment tout. Lftp donne aussi la possibilite d&#39;effacer les fichiers n&#39;etant pas present sur le site d&#39;origine (normal pour une option de mirroiring me direz vous :) )
<br><br><br></div></div>-- <br>105 116 039 115 032 110 111 116 032 097<br>032 098 117 103 044 032 105 116 039 115<br>032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_67267_15249431.1173990707692--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2