FTP via IAS

1 réponse
Vincent
Bonjour,

J'ai un serveur FTP titan sur lequel les acces sont basé sur une
authentification Active Directory. Ne pouvant spécifier qu'un seul DC (donc
pas de tolérance de panne ) sur ce serveur FTP, je me demandais s'il ne
serait pas possible d'utiliser un serveur Radius IAS et de spécifier le
serveur FTP en tant que client Radius afin que les requêtes
d'authentification passent par l'IAS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

1 réponse

Thierry MILLE [MVP]
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un serveur FTP titan sur lequel les acces sont basé sur une
authentification Active Directory. Ne pouvant spécifier qu'un seul DC
(donc
pas de tolérance de panne ) sur ce serveur FTP, je me demandais s'il ne
serait pas possible d'utiliser un serveur Radius IAS et de spécifier le
serveur FTP en tant que client Radius afin que les requêtes
d'authentification passent par l'IAS ?

Le même problème se pose en cas d'arrêt/panne du serveur Radius, non ?

Les serveurs RADIUS sont avant tout prévus pour de l'accès depuis le réseau
(802.1x, VPN et RAS) bien qu'ils puissent aussi être utilisés dans d'autres
circonstantes (ISA en DMZ par exemple).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]