qui permet de lancer un serveur FTP
en mode commande sous windows
entre autre pour tester un débit
entre 2 serveurs windows
(il y a des firewalls d'où le FTP)

Merci d'avance
Eric Demeester
Le #21430881
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "bob123" (wrote) :

Bonjour,

Puisque personne ne t'a répondu, je me lance...

Existe-t'il un petit utilitaire
qui permet de lancer un serveur FTP
en mode commande sous windows

La commande FTP en ligne de commande permet de se connecter à un serveur
distant. Pour plus de détails, voir :

http://www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/commandes-ftp.php3

Cela implique l'existence d'un logiciel serveur FTP sur la machine
distante. S'il y en a un d'installé, il te demandera ton identifiant et
ton mot de passe, charge à toi ensuite d'intéragir avec en utilisant les
commandes décrites dans le lien ci-dessus.

S'il n'y a pas de logiciel serveur FTP sur la machine cible et que tu as
la possibilité d'y accéder, tu peur par exemple installer FileZilla
Serveur.

Explications : http://www.framasoft.net/article2542.html
Site officiel : http://filezilla-project.org/

En espérant avoir bien compris a question...

--
Eric
TT

[...]

Moi , j'avais compris qu'il s'agissait d'avoir un serveur FTP sur le PC
concerné.
Il y a typsoft FTP server (gratuit) par exemple. Il n'est pas spéci alement
en mode
commande , vu que c'est un serveur et qu'une fois lancé il attend l es
demandes et
on n'a donc rien de spécial à faire.

--
TT
bob123

"TT"
[...]

Quartzkyte
Le #21434691
bob123 a écrit :
[...]

Pour info : I.I.S. sait aussi le faire...
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc732769%28WS.10%29.aspx