FtpEnvoie() et FreeNas

5 réponses
VPSoft
Bonsoir à toutes et à tous,

Je bute sur un problème avec un soft qui fait un transfert Ftp, sous WD8
(sauvegarde vers zip puis transfert Ftp vers site distant)
Mon programme est lancé depuis une session Tse
Cela fonctionne très bien depuis longtemps, vers un serveur Ftp sous W2003,
géré par FileZilla.

Maintenant, mon client veut transférer sa sauvegarde vers un serveur sous
FreeNas.
La connexion FtpConnect() est acceptée avec le nouveau User, passe, adresse
Ip...) mais l'instruction FtpEnvoie() me renvoie systématiquement une erreur
"/MonDossierDeSauvegarde/ n'est pas un dossier valide" ou autres atrocités
de ce genre.
J'ai essayé sans indiquer de dossier, en remplaçant les / par \ , en mettant
avant, après, l'un sans l'autre, en respectant la casse, avec des noms
courts, etc... Rien n'y fait.
Lorsque, depuis ma session, j'ouvre une session Tse sur ce serveur, j'ai
bien accès avec les droits en écriture sur la racine et le dossier dans
lequel je dois stocker mon .zip
Lorsque depuis ma session je lance Filezilla client, je peux y transférer
des fichiers.
Il y a visiblement une particularité avec FreeNas.

Toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Victor

5 réponses

phig
Le 18/06/2010 18:49, VPSoft a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je bute sur un problème avec un soft qui fait un transfert Ftp, sous WD8
(sauvegarde vers zip puis transfert Ftp vers site distant)
Mon programme est lancé depuis une session Tse
Cela fonctionne très bien depuis longtemps, vers un serveur Ftp sous W2003,
géré par FileZilla.

Maintenant, mon client veut transférer sa sauvegarde vers un serveur sous
FreeNas.
La connexion FtpConnect() est acceptée avec le nouveau User, passe, adresse
Ip...) mais l'instruction FtpEnvoie() me renvoie systématiquement une erreur
"/MonDossierDeSauvegarde/ n'est pas un dossier valide" ou autres atrocités
de ce genre.
J'ai essayé sans indiquer de dossier, en remplaçant les / par , en mettant
avant, après, l'un sans l'autre, en respectant la casse, avec des noms
courts, etc... Rien n'y fait.
Lorsque, depuis ma session, j'ouvre une session Tse sur ce serveur, j'ai
bien accès avec les droits en écriture sur la racine et le dossier dans
lequel je dois stocker mon .zip
Lorsque depuis ma session je lance Filezilla client, je peux y transférer
des fichiers.
Il y a visiblement une particularité avec FreeNas.

Toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Victor

peut-être la racine ou pb de chemin relatif/absolu

essaie avec

FTPCommande(nmacon,"CWD monchemin")
FTPEnvoie(nmacon,"monfichier.zip","./monfichier.zip")
VPSoft
"phig" <"phig at free point fr"> a écrit dans le message de news:
4c23205e$0$30686$
Le 18/06/2010 18:49, VPSoft a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je bute sur un problème avec un soft qui fait un transfert Ftp, sous WD8
(sauvegarde vers zip puis transfert Ftp vers site distant)
Mon programme est lancé depuis une session Tse
Cela fonctionne très bien depuis longtemps, vers un serveur Ftp sous
W2003,
géré par FileZilla.

Maintenant, mon client veut transférer sa sauvegarde vers un serveur sous
FreeNas.
La connexion FtpConnect() est acceptée avec le nouveau User, passe,
adresse
Ip...) mais l'instruction FtpEnvoie() me renvoie systématiquement une
erreur
"/MonDossierDeSauvegarde/ n'est pas un dossier valide" ou autres
atrocités
de ce genre.
J'ai essayé sans indiquer de dossier, en remplaçant les / par , en
mettant
avant, après, l'un sans l'autre, en respectant la casse, avec des noms
courts, etc... Rien n'y fait.
Lorsque, depuis ma session, j'ouvre une session Tse sur ce serveur, j'ai
bien accès avec les droits en écriture sur la racine et le dossier dans
lequel je dois stocker mon .zip
Lorsque depuis ma session je lance Filezilla client, je peux y transférer
des fichiers.
Il y a visiblement une particularité avec FreeNas.

Toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Victor

peut-être la racine ou pb de chemin relatif/absolu

essaie avec

FTPCommande(nmacon,"CWD monchemin")
FTPEnvoie(nmacon,"monfichier.zip","./monfichier.zip")

Salut !

Je pensais que mon problème n'intéressait vraiment personne... Merci de ta
réponse.
Je vais essayer cela en fin d'après-midi.

Encore merci,

Victor
VPSoft
"VPSoft" a écrit dans le message de news:
4c1ba464$0$27611$
Bonsoir à toutes et à tous,

Je bute sur un problème avec un soft qui fait un transfert Ftp, sous WD8
(sauvegarde vers zip puis transfert Ftp vers site distant)
Mon programme est lancé depuis une session Tse
Cela fonctionne très bien depuis longtemps, vers un serveur Ftp sous
W2003, géré par FileZilla.

Maintenant, mon client veut transférer sa sauvegarde vers un serveur sous
FreeNas.
La connexion FtpConnect() est acceptée avec le nouveau User, passe,
adresse Ip...) mais l'instruction FtpEnvoie() me renvoie systématiquement
une erreur "/MonDossierDeSauvegarde/ n'est pas un dossier valide" ou
autres atrocités de ce genre.
J'ai essayé sans indiquer de dossier, en remplaçant les / par , en
mettant avant, après, l'un sans l'autre, en respectant la casse, avec des
noms courts, etc... Rien n'y fait.
Lorsque, depuis ma session, j'ouvre une session Tse sur ce serveur, j'ai
bien accès avec les droits en écriture sur la racine et le dossier dans
lequel je dois stocker mon .zip
Lorsque depuis ma session je lance Filezilla client, je peux y transférer
des fichiers.
Il y a visiblement une particularité avec FreeNas.

Toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Victor

Bonjour,

Problème réglé : il s'agissait d'un problème de casse. Sous l'explorateur
Windows, les dossier apparaissent tout en minuscules, alors qu'ils
comportent des majuscules. Je suis formel !

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Victor
phig
Le 24/06/2010 15:13, VPSoft a écrit :
"phig"<"phig at free point fr"> a écrit dans le message de news:
4c23205e$0$30686$
Le 18/06/2010 18:49, VPSoft a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je bute sur un problème avec un soft qui fait un transfert Ftp, sous WD8
(sauvegarde vers zip puis transfert Ftp vers site distant)
Mon programme est lancé depuis une session Tse
Cela fonctionne très bien depuis longtemps, vers un serveur Ftp sous
W2003,
géré par FileZilla.

Maintenant, mon client veut transférer sa sauvegarde vers un serveur sous
FreeNas.
La connexion FtpConnect() est acceptée avec le nouveau User, passe,
adresse
Ip...) mais l'instruction FtpEnvoie() me renvoie systématiquement une
erreur
"/MonDossierDeSauvegarde/ n'est pas un dossier valide" ou autres
atrocités
de ce genre.
J'ai essayé sans indiquer de dossier, en remplaçant les / par , en
mettant
avant, après, l'un sans l'autre, en respectant la casse, avec des noms
courts, etc... Rien n'y fait.
Lorsque, depuis ma session, j'ouvre une session Tse sur ce serveur, j'ai
bien accès avec les droits en écriture sur la racine et le dossier dans
lequel je dois stocker mon .zip
Lorsque depuis ma session je lance Filezilla client, je peux y transférer
des fichiers.
Il y a visiblement une particularité avec FreeNas.

Toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Victor

peut-être la racine ou pb de chemin relatif/absolu

essaie avec

FTPCommande(nmacon,"CWD monchemin")
FTPEnvoie(nmacon,"monfichier.zip","./monfichier.zip")

Salut !

Je pensais que mon problème n'intéressait vraiment personne... Merci de ta
réponse.
Je vais essayer cela en fin d'après-midi.

Encore merci,

Victor

Je pense simplement que tous le monde est la tete dans le guidon ( ou
dans la télé pour les passionnés de foot) avant les vacances et que
personne n'a vraiement le temps de lire les ng....

my 2 cents...
VPSoft
"phig" <"phig at free point fr"> a écrit dans le message de news:
4c2447fd$0$11192$
Le 24/06/2010 15:13, VPSoft a écrit :
"phig"<"phig at free point fr"> a écrit dans le message de news:
4c23205e$0$30686$
Le 18/06/2010 18:49, VPSoft a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je bute sur un problème avec un soft qui fait un transfert Ftp, sous
WD8
(sauvegarde vers zip puis transfert Ftp vers site distant)
Mon programme est lancé depuis une session Tse
Cela fonctionne très bien depuis longtemps, vers un serveur Ftp sous
W2003,
géré par FileZilla.

Maintenant, mon client veut transférer sa sauvegarde vers un serveur
sous
FreeNas.
La connexion FtpConnect() est acceptée avec le nouveau User, passe,
adresse
Ip...) mais l'instruction FtpEnvoie() me renvoie systématiquement une
erreur
"/MonDossierDeSauvegarde/ n'est pas un dossier valide" ou autres
atrocités
de ce genre.
J'ai essayé sans indiquer de dossier, en remplaçant les / par , en
mettant
avant, après, l'un sans l'autre, en respectant la casse, avec des noms
courts, etc... Rien n'y fait.
Lorsque, depuis ma session, j'ouvre une session Tse sur ce serveur,
j'ai
bien accès avec les droits en écriture sur la racine et le dossier dans
lequel je dois stocker mon .zip
Lorsque depuis ma session je lance Filezilla client, je peux y
transférer
des fichiers.
Il y a visiblement une particularité avec FreeNas.

Toute idée serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Victor

peut-être la racine ou pb de chemin relatif/absolu

essaie avec

FTPCommande(nmacon,"CWD monchemin")
FTPEnvoie(nmacon,"monfichier.zip","./monfichier.zip")

Salut !

Je pensais que mon problème n'intéressait vraiment personne... Merci de
ta
réponse.
Je vais essayer cela en fin d'après-midi.

Encore merci,

Victor

Je pense simplement que tous le monde est la tete dans le guidon ( ou dans
la télé pour les passionnés de foot) avant les vacances et que personne
n'a vraiement le temps de lire les ng....

my 2 cents...

Salut !
C'était juste une boutade...
Je sais bien que je peux compter sur le groupe. :-)
Bon WE, bons matches.

Victor