Fu=ichier de sauvegarde perdus?

Le
Charlubert
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données (avec
Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels, j'ai voulu
remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au total), la sauvegarde
est illisible. J'ai pu extraire la plupart des fichiers des autres CD par
Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là. Soit le CD tourne indéfiniment soit
j'ai des messages d'erreurs. Et bien entendu, il me manque plusieurs
fichiers dont au moins 2 très importants.
Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés pour ne pas dire
légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou Winrar pour
essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux pas tout.
Merci pour vos conseils.
JCE
Herser
Le #20683151
Charlubert wrote:
[...]

Bonsoir

Le nettoyer :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye

Pour skip doctor, on trouve ce matériel pour 20 E chez Amazon
http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC

Herser
Toto
Le #20683851
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
[...]

Je confirme pour Skip Doctor, j'ai cet appareil et il m'a déjà rendu
service.
C'était au temps où je louais des DVD plus ou moins "fatigués"
au Video-Club. :o)
Herser
Le #20684621
Toto wrote:
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
[...]

Merci de partager ton expérience.
J'ai ouïe dire qu'il fait des miracles.
Il ne faut quand même pas que le CD soit trop rayé.
http://www.bhmag.fr/article-165-31-3-skip-doctor.html
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Herser
Charlubert
Le #20685211
"Herser" %
Toto wrote:
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
[...]

Re bonjour et merci à tous. Tentative avec Isobuster: il me trouve des
secteurs défectueux (sans blagues!) mais c'est tout. le vais voir avec Skip
Doctor
JCE
Ps: Désolé d'avoir posté sur IE7, mais suite à ma réinstalle, j'avais oublié
de me réabonner à Windows XP
Charlubert
Le #20689201
"Charlubert" %23ZcC$

"Herser" %
Toto wrote:
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
[...]

Je tente quand même Une réparation d'un des 2 CD. 12H après le début, il en
est à 30%

Je laisse passer la nuit, et je vais me tourner vers Skip Doctor.

Peut être aussi que je demanderai au Père Noël un DD Externe!

JCE
Charlubert
Le #20703111
[...]

Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs idées, qui hélas n'ont pas
marché.
Par hasard j'ai trouvé un logiciel qui m'a restauré de vieilles données de
mo DD pourtant formaté style "Usine"
A toutes fins utiles je vous donne le lien:
http://www.fr.quetek.com/index.htm

Un petit avertissement: ce logiciel est gratuit pour trouver les données
perdues, mais pour les récupérer, il faut charger le code de licence
(environ 35 euros et de poussières)
JCE
Herser
Le #20703601
Charlubert wrote:
[...]

Re !

Euh, tu parlais de CD illisible
Et là tu parles de DD ?
Ce n'est pas le même support, ni les mêmes outils
Pour récupérer les données d'un disque dur on conseille Recuva gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid58

Herser
Charlubert
Le #20703661
"Herser"
Charlubert wrote:
[...]

Tout à fait, je ne me suis pas trompé! Mon CD est toujours illisible!
C'est alors que j' ai tenté une toute autre tentative, et en fouinant j'ai
trouvé ce logiciel capable de lire des DD formatés.
Alors j'ai tenté, et j'ai en grande partie réussi.
On retrouve un gd nombre de fichiers irrécupérables, l'opération est longue,
mais payante (dans tous les sens du terme)!
Comme quoi, formatez, formatez, il en restera tj qq chose!
JCE
PS.: Merci pour le lien gratuit, mais quand j'ai voulu tester ce logiciel
trouvé par hasard et que j'y ai retrouvé les fichiers perdus (et
franchement, je n'y croyais pas), je ne voulais pas lâcher le morceau,
quitte à perdre qq euros
Herser
Le #20704001
Charlubert wrote:
"Herser"
Charlubert wrote:
[...]

Il existe aussi des logiciels qui enlèvent toutes traces sur un disque
En réécrivant sur l'ensemble des clusters.
Il devient alors très difficile de retrouver quelque chose.
Charlubert
Le #20704121
> [...]

En réécrivant sur l'ensemble des clusters.
Il devient alors très difficile de retrouver quelque chose.

Pour conclure, comment se fait il que l'on retrouve des traces (dont quand
même pas mal sont illisibles), lorsqu'on a fait un formatage complet qui est
sensé restaurer l'ordi soit disant tel qu'on l'a acheté? Tant mieux pour mon
cas présent, mais si j'avais voulu revendre l'ordi?
JCE