Fu=ichier de sauvegarde perdus?

13 réponses
Charlubert
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données (avec
Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels, j'ai voulu
remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au total), la sauvegarde
est illisible. J'ai pu extraire la plupart des fichiers des autres CD par
Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là. Soit le CD tourne indéfiniment soit
j'ai des messages d'erreurs. Et bien entendu, il me manque plusieurs
fichiers dont au moins 2 très importants.
Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés pour ne pas dire
légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou Winrar pour
essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux pas tout.
Merci pour vos conseils.
JCE

10 réponses

1 2
Herser
Charlubert wrote:
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés pour
ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux pas
tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonsoir

Le nettoyer :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye

Pour skip doctor, on trouve ce matériel pour 20 E chez Amazon
http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC

Herser
Toto
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés
pour ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux pas
tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonsoir

Le nettoyer :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye

Pour skip doctor, on trouve ce matériel pour 20 E chez Amazon
http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC

Herser

Je confirme pour Skip Doctor, j'ai cet appareil et il m'a déjà rendu
service.
C'était au temps où je louais des DVD plus ou moins "fatigués"
au Video-Club. :o)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Herser
Toto wrote:
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés
pour ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux
pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonsoir

Le nettoyer :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye

Pour skip doctor, on trouve ce matériel pour 20 E chez Amazon
http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC

Herser

Je confirme pour Skip Doctor, j'ai cet appareil et il m'a déjà rendu
service.
C'était au temps où je louais des DVD plus ou moins "fatigués"
au Video-Club. :o)

Merci de partager ton expérience.
J'ai ouïe dire qu'il fait des miracles.
Il ne faut quand même pas que le CD soit trop rayé.
http://www.bhmag.fr/article-165-31-3-skip-doctor.html
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Herser
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Toto wrote:
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés
pour ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux
pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonsoir

Le nettoyer :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye

Pour skip doctor, on trouve ce matériel pour 20 E chez Amazon
http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC

Herser

Je confirme pour Skip Doctor, j'ai cet appareil et il m'a déjà rendu
service.
C'était au temps où je louais des DVD plus ou moins "fatigués"
au Video-Club. :o)

Merci de partager ton expérience.
J'ai ouïe dire qu'il fait des miracles.
Il ne faut quand même pas que le CD soit trop rayé.
http://www.bhmag.fr/article-165-31-3-skip-doctor.html
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Herser

Re bonjour et merci à tous. Tentative avec Isobuster: il me trouve des
secteurs défectueux (sans blagues!) mais c'est tout. le vais voir avec Skip
Doctor
JCE
Ps: Désolé d'avoir posté sur IE7, mais suite à ma réinstalle, j'avais oublié
de me réabonner à Windows XP
Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
%23ZcC$

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Toto wrote:
En réponse à *Herser*
Charlubert wrote:
Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés
pour ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux
pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonsoir

Le nettoyer :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3896-cd-rom-reparer-un-cd-raye

Pour skip doctor, on trouve ce matériel pour 20 E chez Amazon
http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-Doctor-Classic-Manual/dp/B0015ACUKC

Herser

Je confirme pour Skip Doctor, j'ai cet appareil et il m'a déjà rendu
service.
C'était au temps où je louais des DVD plus ou moins "fatigués"
au Video-Club. :o)

Merci de partager ton expérience.
J'ai ouïe dire qu'il fait des miracles.
Il ne faut quand même pas que le CD soit trop rayé.
http://www.bhmag.fr/article-165-31-3-skip-doctor.html
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Herser

Re bonjour et merci à tous. Tentative avec Isobuster: il me trouve des
secteurs défectueux (sans blagues!) mais c'est tout. le vais voir avec
Skip Doctor
JCE
Ps: Désolé d'avoir posté sur IE7, mais suite à ma réinstalle, j'avais
oublié de me réabonner à Windows XP

Je tente quand même Une réparation d'un des 2 CD. 12H après le début, il en
est à 30%

Je laisse passer la nuit, et je vais me tourner vers Skip Doctor.

Peut être aussi que je demanderai au Père Noël un DD Externe!

JCE
Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données (avec
Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels, j'ai voulu
remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au total), la sauvegarde
est illisible. J'ai pu extraire la plupart des fichiers des autres CD par
Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là. Soit le CD tourne indéfiniment
soit j'ai des messages d'erreurs. Et bien entendu, il me manque plusieurs
fichiers dont au moins 2 très importants.
Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés pour ne pas dire
légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou Winrar pour
essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux pas tout.
Merci pour vos conseils.
JCE

Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs idées, qui hélas n'ont pas
marché.
Par hasard j'ai trouvé un logiciel qui m'a restauré de vieilles données de
mo DD pourtant formaté style "Usine"
A toutes fins utiles je vous donne le lien:
http://www.fr.quetek.com/index.htm

Un petit avertissement: ce logiciel est gratuit pour trouver les données
perdues, mais pour les récupérer, il faut charger le code de licence
(environ 35 euros et de poussières)
JCE
Herser
Charlubert wrote:
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés pour
ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux
pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs idées, qui hélas n'ont
pas marché.
Par hasard j'ai trouvé un logiciel qui m'a restauré de vieilles
données de mo DD pourtant formaté style "Usine"
A toutes fins utiles je vous donne le lien:
http://www.fr.quetek.com/index.htm

Un petit avertissement: ce logiciel est gratuit pour trouver les
données perdues, mais pour les récupérer, il faut charger le code de
licence (

Re !

Euh, tu parlais de CD illisible
Et là tu parles de DD ?
Ce n'est pas le même support, ni les mêmes outils
Pour récupérer les données d'un disque dur on conseille Recuva gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid58

Herser
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes données
(avec Néro). Après la réinstallation du système et des logiciels,
j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD (sur 6 au
total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la plupart des
fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire pour ces 2 là.
Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des messages d'erreurs. Et
bien entendu, il me manque plusieurs fichiers dont au moins 2 très
importants. Il semblerait que les CD en question soient un peu rayés
pour ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux
pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs idées, qui hélas n'ont
pas marché.
Par hasard j'ai trouvé un logiciel qui m'a restauré de vieilles
données de mo DD pourtant formaté style "Usine"
A toutes fins utiles je vous donne le lien:
http://www.fr.quetek.com/index.htm

Un petit avertissement: ce logiciel est gratuit pour trouver les
données perdues, mais pour les récupérer, il faut charger le code de
licence (

Re !

Euh, tu parlais de CD illisible
Et là tu parles de DD ?
Ce n'est pas le même support, ni les mêmes outils
Pour récupérer les données d'un disque dur on conseille Recuva gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid58

Herser

Tout à fait, je ne me suis pas trompé! Mon CD est toujours illisible!
C'est alors que j' ai tenté une toute autre tentative, et en fouinant j'ai
trouvé ce logiciel capable de lire des DD formatés.
Alors j'ai tenté, et j'ai en grande partie réussi.
On retrouve un gd nombre de fichiers irrécupérables, l'opération est longue,
mais payante (dans tous les sens du terme)!
Comme quoi, formatez, formatez, il en restera tj qq chose!
JCE
PS.: Merci pour le lien gratuit, mais quand j'ai voulu tester ce logiciel
trouvé par hasard et que j'y ai retrouvé les fichiers perdus (et
franchement, je n'y croyais pas), je ne voulais pas lâcher le morceau,
quitte à perdre qq euros
Herser
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour avoir voulu remettre à neuf mon PC, j'ai sauvegardé mes
données (avec Néro). Après la réinstallation du système et des
logiciels, j'ai voulu remettre mes données perso. Mais sur 2 CD
(sur 6 au total), la sauvegarde est illisible. J'ai pu extraire la
plupart des fichiers des autres CD par Winrar. Mais rien à faire
pour ces 2 là. Soit le CD tourne indéfiniment soit j'ai des
messages d'erreurs. Et bien entendu, il me manque plusieurs
fichiers dont au moins 2 très importants. Il semblerait que les CD
en question soient un peu rayés pour ne pas
dire légèrement "abrasés". Y a t-il un autre moyen que Néro ou
Winrar pour essayer de récupérer quelque chose même si je ne peux
pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs idées, qui hélas n'ont
pas marché.
Par hasard j'ai trouvé un logiciel qui m'a restauré de vieilles
données de mo DD pourtant formaté style "Usine"
A toutes fins utiles je vous donne le lien:
http://www.fr.quetek.com/index.htm

Un petit avertissement: ce logiciel est gratuit pour trouver les
données perdues, mais pour les récupérer, il faut charger le code de
licence (

Re !

Euh, tu parlais de CD illisible
Et là tu parles de DD ?
Ce n'est pas le même support, ni les mêmes outils
Pour récupérer les données d'un disque dur on conseille Recuva
gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid58

Herser

Tout à fait, je ne me suis pas trompé! Mon CD est toujours illisible!
C'est alors que j' ai tenté une toute autre tentative, et en fouinant
j'ai trouvé ce logiciel capable de lire des DD formatés.
Alors j'ai tenté, et j'ai en grande partie réussi.
On retrouve un gd nombre de fichiers irrécupérables, l'opération est
longue, mais payante (dans tous les sens du terme)!
Comme quoi, formatez, formatez, il en restera tj qq chose!
JCE
PS.: Merci pour le lien gratuit, mais quand j'ai voulu tester ce
logiciel trouvé par hasard et que j'y ai retrouvé les fichiers perdus
(et franchement, je n'y croyais pas), je ne voulais pas lâcher le
morceau, quitte à perdre qq euros

Il existe aussi des logiciels qui enlèvent toutes traces sur un disque
En réécrivant sur l'ensemble des clusters.
Il devient alors très difficile de retrouver quelque chose.
Charlubert
>>>>> pas tout. Merci pour vos conseils.
JCE

Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs idées, qui hélas n'ont
pas marché.
Par hasard j'ai trouvé un logiciel qui m'a restauré de vieilles
données de mo DD pourtant formaté style "Usine"
A toutes fins utiles je vous donne le lien:
http://www.fr.quetek.com/index.htm

Un petit avertissement: ce logiciel est gratuit pour trouver les
données perdues, mais pour les récupérer, il faut charger le code de
licence (

Re !

Euh, tu parlais de CD illisible
Et là tu parles de DD ?
Ce n'est pas le même support, ni les mêmes outils
Pour récupérer les données d'un disque dur on conseille Recuva
gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid58

Herser

Tout à fait, je ne me suis pas trompé! Mon CD est toujours illisible!
C'est alors que j' ai tenté une toute autre tentative, et en fouinant
j'ai trouvé ce logiciel capable de lire des DD formatés.
Alors j'ai tenté, et j'ai en grande partie réussi.
On retrouve un gd nombre de fichiers irrécupérables, l'opération est
longue, mais payante (dans tous les sens du terme)!
Comme quoi, formatez, formatez, il en restera tj qq chose!
JCE
PS.: Merci pour le lien gratuit, mais quand j'ai voulu tester ce
logiciel trouvé par hasard et que j'y ai retrouvé les fichiers perdus
(et franchement, je n'y croyais pas), je ne voulais pas lâcher le
morceau, quitte à perdre qq euros

Il existe aussi des logiciels qui enlèvent toutes traces sur un disque
En réécrivant sur l'ensemble des clusters.
Il devient alors très difficile de retrouver quelque chose.

Pour conclure, comment se fait il que l'on retrouve des traces (dont quand
même pas mal sont illisibles), lorsqu'on a fait un formatage complet qui est
sensé restaurer l'ordi soit disant tel qu'on l'a acheté? Tant mieux pour mon
cas présent, mais si j'avais voulu revendre l'ordi?
JCE
1 2