fuite véranda le second jour

Sophie ROGER
Bonjour, je viens d'emm=E9nager (maison en location non meubl=E9e). l'=E9ta=
des lieux a =E9t=E9 fait jeudi et il faisait grand soleil, je n'ai pas
encore re=E7u le double mais je suppose que je c'est marqu=E9 qu'il n'y a
aucune fuite vu que les proprios et l'ancien locataire =E9taient l=E0 et
ont dit tous deux que la v=E9randa n'avait pas de fuite.
j'ai sign=E9 le bail vendredi je n'ai pas encore le double.
j'ai re=E7u les cl=E9s samedi.
aujourd'hui il pleut =E0 verse et ... il y a une =E9norme fuite au niveau
de la v=E9randa, sur environ 30cm, j'ai mis un seau pour ne pas que =E7a
coule partout.
ma question : qui doit r=E9parer et comment dois je m'y prendre ? si je
d=E9couvre par exemple =E9vier bouch=E9 ou autre car du coup je m'attends =
=E0
d'autrees surprises.
merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Marc-Antoine
Je réponds à Sophie ROGER qui a écrit :
Bonjour, je viens d'emménager (maison en location non meublée). l'état
des lieux a été fait jeudi et il faisait grand soleil, je n'ai pas
encore reçu le double mais je suppose que je c'est marqué qu'il n'y a
aucune fuite vu que les proprios et l'ancien locataire étaient là et
ont dit tous deux que la véranda n'avait pas de fuite.
j'ai signé le bail vendredi je n'ai pas encore le double.
j'ai reçu les clés samedi.
aujourd'hui il pleut à verse et ... il y a une énorme fuite au niveau
de la véranda, sur environ 30cm, j'ai mis un seau pour ne pas que ça
coule partout.

Il faut toujours émettre des réserves, surtout concernant les
éventuelles fuites ou infiltrations d'eau consécutives aux pluies qui,
bien évidement, ne peuvent être constaté par temps sec.
Si l'état de lieu à été fait par huissier, tu peux peut-être lui
envoyer une copie de la lettre.

ma question : qui doit réparer et comment dois je m'y prendre ? si je
découvre par exemple évier bouché ou autre car du coup je m'attends à
d'autrees surprises.

L'état des lieux, par définition est un état au moment de la signature
donc toute "surprise" postérieure est à régler, soit avec le
propriétaire soit avec l'assurance.

merci d'avance pour vos réponses.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
"Sophie ROGER" a écrit dans le message de

[...]

Ah, c'est balot mais quand c'est le second jour on ne peut rien faire. Si c'est
le premier ou le troisième, et sous certaines conditions le deuxième jour, il
faut s'y prendre à la truelle, de préférence par un artisan sauf si c'est un
artisan coiffeur, et se reposer le septième jour.

Il faut aussi que l'objet soit utilisé correctement. Avez-vous bien lu la
notice? Une véranda s'utilise quand il y a du soleil, alors forcément, sous la
pluie, ça fuit. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. De toutes
façons les fabriquants sont responsables et coupables, mais ils s'en fichent.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Amar Ishwal nouveau Allah
Cl.Massé qu'est-ce t'as dit ceci :
[...]

ah ben nous y voila Cl.Massé est un troll de merde merci pour la démo
un pauvre gland qui occupe son chomdu à emmerder les gens aux frais de
bobonne qui casque l'abonnement pour que tu puisses écrire tes merdes
au lieu de lui chercher le bouton sous la crinière
t'es juste bon à chier dessus en poussant fort pour que ça s'imprègne
profondément
untel
Le 11/06/2012, Amar Ishwal nouveau Allah a supposé :

Alors chasta tj aussi malade ?
tu as arrete ton traitement ?
et le taf ?
Christophe, tout simplement
[...]

Deux aspects à envisager pour cette question.

Premièrement l'aspect protection contre l'imputation de frais éventuels de
remise en état (quoique dans ce cas, s'agissant du clos et du couvert, et
non d'un petit entretien courant, les travaux seraient à la charge du
propriétaire). Il faut effectivement écrire en RAR au propriétaire pour
jeudi, et une du jour de constatation de la fuite, avec des photos. Ceci
permet d'acter l'état actuel et de se prémunir contre une accusation de
détérioration.

Deuxièmement l'aspect pratique relatif à l'utilisation amputée de la
véranda. Le logement doit correpondre à un certain nombre de critères
minimaux de décence, dont l'un d'entre eux est d'être protégé contre les
eaux de ruissellement et de pluie. Voir ici
http://www2.logement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/logtdecent.pdf.
Toute la question est de savoir si la véranda est "dans le logement" ou non.
On peut s'appuyer sur le descriptif de la chose louée dans le bail, sur la
surface annoncée (normalement la SH n'inclut pas la véranda) dans le bail.
On peut aussi s'appuyer sur la conception même de la véranda. Ainsi, si elle
est conçue pour recevoir les eaux de pluie, elle doit aussi être conçue pour
les évacuer (forme de pente, gargouille, étanchéité si il y a des locaux
dessous,...). Si elle n''est pas conçue pour évacuer les eaux de pluie,
c'est que la véranda devrait être étanche à l'eau.
Cl.Massé
[...]

Y'a media conso qui arrange les litiges entre les fournisseurs et les
consommateurs: http://www.youtube.com/watch?v=YQF1H1-p2h0

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est untel ka di mwen :
Le 11/06/2012, Amar Ishwal nouveau Allah a supposé :

Alors chasta tj aussi malade ?
tu as arrete ton traitement ?
et le taf ?

c'est tout bon j'encaisse les loyers tranquillement envoie ta morue en
vacances je lui ferai la soufrière