le fuji S 9600

8 réponses
vue de lynx
bonjour;

=E0 force de lire les diff=E9rents messages,avis et tests sur les
appareils bridge,je pense que c'est le fuji S 9600 qui me convient le
plus...

je n'ai par contre pas vu d'avis sur:

-l'utilisation du viseur...r=E9ellement possible?

-la facilit=E9 de mise au point en manuel...l'assistance est-elle bien
visible ?

-les r=E9glages en priorit=E9 vitesse et priorit=E9 diaph...bien
utilisables ?

-la consommation en =E9nergie...un gouffre ou c'est raisonnable ?

pour le reste,=E7a va,je me suis mis au courant...

en vous remerciant

@lain

8 réponses

Jean-Claude Ghislain

à force de lire les différents messages,avis et tests sur les
appareils bridge,je pense que c'est le fuji S 9600 qui me convient le
plus...

Ok.

je n'ai par contre pas vu d'avis sur:
-l'utilisation du viseur...réellement possible?

Oui c'est un très bon viseur de 235000 pixels. Les viseurs EVF ont
évidemment toujours certains défauts, mais celui du S9600 fait partie
des meilleurs viseurs de bridge actuel.

-la facilité de mise au point en manuel...l'assistance est-elle bien
visible ?

La mise au point manuelle en tournant la bague n'est pas aisée, le
collimateur change de couleur quand la map est bonne, mais la bague
n'est qu'une roue codeuse qui tourne folle, pas évident de savoir si
l'on se trouve en avant ou en arrière du plan de netteté. Par contre, en
map manuelle il y a un bouton qui lance l'autofocus, on fait le point où
on veut et la mise au point est mémorisée et ça c'est pratique et sans
souci.

-les réglages en priorité vitesse et priorité diaph...bien utilisables
?

Oui, sans aucun problème.

-la consommation en énergie...un gouffre ou c'est raisonnable ?

Avec de bons accus NiMH il n'y a pas de souci particulier.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

vue de lynx
On 1 août, 15:27, "Jean-Claude Ghislain" wrote:

à force de lire les différents messages,avis et tests sur les
appareils bridge,je pense que c'est le fuji S 9600 qui me convient le
plus...

Ok.

je n'ai par contre pas vu d'avis sur:
-l'utilisation du viseur...réellement possible?

Oui c'est un très bon viseur de 235000 pixels. Les viseurs EVF ont
évidemment toujours certains défauts, mais celui du S9600 fait partie
des meilleurs viseurs de bridge actuel.

-la facilité de mise au point en manuel...l'assistance est-elle bien
visible ?

La mise au point manuelle en tournant la bague n'est pas aisée, le
collimateur change de couleur quand la map est bonne, mais la bague
n'est qu'une roue codeuse qui tourne folle, pas évident de savoir si
l'on se trouve en avant ou en arrière du plan de netteté. Par contre, en
map manuelle il y a un bouton qui lance l'autofocus, on fait le point o ù
on veut et la mise au point est mémorisée et ça c'est pratique et s ans
souci.

-les réglages en priorité vitesse et priorité diaph...bien utilis ables
?

Oui, sans aucun problème.

-la consommation en énergie...un gouffre ou c'est raisonnable ?

Avec de bons accus NiMH il n'y a pas de souci particulier.

--
Jean-Claude Ghislainwww.grimart.com

Bonjour à tous

j'ai reçu mon Fuji 9600...c'est une évolution énorme à coté de mon
Canon Powershot G 1 pourtant de bonne qualité..je retrouve des
fonctionnalités qui me manquaient...bref:content!!

mon choix a été dicté par entres autres la possibilité d'utiliser un
flash externe..j'ai un Vivitar 283(kit complet) que je compte
utiliser.
à priori,il y compatibilité entre le voltage accepté par le
Fuji(>400v)et la tension du câble synchro du Vivitar...(>300v)...

une confirmation?

vive la photo!!

@lain

Jean-Claude Ghislain

à priori,il y compatibilité entre le voltage accepté par le
Fuji(>400v)et la tension du câble synchro du Vivitar...(>300v)...

Ou as-tu trouvé l'info comme quoi le Fuji supporterait 400 volts ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

vue de lynx
On 18 août, 13:55, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

à priori,il y compatibilité entre le voltage accepté par le
Fuji(>400v)et la tension du câble synchro duVivitar...(>300v)...

Ou as-tu trouvé l'info comme quoi leFujisupporterait 400 volts ?

--
Jean-Claude Ghislainwww.grimart.com

[Cliquez sur l'étoile pour suivre ce sujet]
[Cliquez sur l'enveloppe pour commencer à recevoir des informations
actualisées par e-mail]

signaler
4 messages - Tout développer
Le groupe auquel vous envoyez des messages est un groupe Usenet. Les
messages envoyés à ce groupe peuvent être consultés par tous les
internautes.
Votre réponse n'a pas été envoyée.
Votre message a été publié.

Bruno Landi
Afficher le profil
Autres options 12 avr, 23:09
Groupes de discussion : it.arti.fotografia.digitale
De : "Bruno Landi"
Date : Thu, 12 Apr 2007 23:09:58 +0200
Local : Jeu 12 avr 2007 23:09
Objet : Quale flash esterno per finepix s 9600
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Qualcuno di voi ha idea di quali flash esterni siano compatibili con
la Fuji
finepix s9600?
Sul sito della Fuji non ci sono indicazioni paticolari ne tantomeno si
trova
un flash esterno nella lista degli accessori.
Grazie.

Bruno

Répondre Répondre à l'auteur Transférer Évaluer ce
message : Text for clearing space

Vous devez vous connecter pour pouvoir envoyer des messages.
Pour envoyer un message, vous devez dans un premier temps rejoindre ce
groupe.
Veuillez mettre à jour votre pseudonyme dans la page Paramètres
d'abonnement avant de publier des messages.
Veuillez mettre à jour votre pseudonyme dans la page Paramètres
d'abonnement avant de publier des messages.

Pastello
Afficher le profil
Autres options 13 avr, 00:36
Groupes de discussion : it.arti.fotografia.digitale
De : "Pastello"
Date : Thu, 12 Apr 2007 22:36:45 GMT
Local : Ven 13 avr 2007 00:36
Objet : Re: Quale flash esterno per finepix s 9600
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur

"Bruno Landi"
--------------------------------------------
Ti riporto una risposta ad una domanda come la tua:

You need to use a single pin manual or auto thyristor flash
Sunpak 383
Vivitar 283/285
Metz
or similar

The Fuji 9XXX series is tolerant of high trigger voltage (up to 400v)

Ciao,
Stellario.

voilà l'objet...

j'attends des réponses de Vivitar et de Fuji pour confirmation...

@lain

Thierry B.
--{ vue de lynx a plopé ceci: }--

[Cliquez sur l'étoile pour suivre ce sujet]
[Cliquez sur l'enveloppe pour commencer à recevoir des informations
actualisées par e-mail]

Est-il possible, sans vouloir vous vexer, de vous demander
de respecter Usenet ?

Qualcuno di voi ha idea di quali flash esterni siano compatibili con
finepix s9600?
Sul sito della Fuji non ci sono indicazioni paticolari ne tantomeno si
trova
un flash esterno nella lista degli accessori.
Grazie.

Ce forum est francophone.

Veuillez mettre à jour votre pseudonyme dans la page Paramètres
d'abonnement avant de publier des messages.

Moi, mon pseudo, c'est "tth".

--
Trollez, trollez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut troller
comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment
et toujours.
- Gaétan R. -

Joe
--{ vue de lynx a plopé ceci: }--

[Cliquez sur l'étoile pour suivre ce sujet]
[Cliquez sur l'enveloppe pour commencer à recevoir des informations
actualisées par e-mail]

Est-il possible, sans vouloir vous vexer, de vous demander
de respecter Usenet ?

simplement un copier-coller.
pas de quoi fouetter un chat

vue de lynx
On 22 août, 22:10, Joe wrote:

--{ vue de lynx a plopé ceci: }--

[Cliquez sur l'étoile pour suivre ce sujet]
[Cliquez sur l'enveloppe pour commencer à recevoir des informations
actualisées par e-mail]

Est-il possible, sans vouloir vous vexer, de vous demander
de respecter Usenet ?

simplement un copier-coller.
pas de quoi fouetter un chat

certes...le resultat obtenu n'est pas celui escompté!
j'ai fait un copié-collé d'une reponse d'un autre groupe Usenet...mais
ça a foiré,semble t'il...boulette involontaire et resultat surprenant!

@lain

vue de lynx
On 23 août, 11:11, vue de lynx wrote:
On 22 août, 22:10, Joe wrote:

--{ vue de lynx a plopé ceci: }--

[Cliquez sur l'étoile pour suivre ce sujet]
[Cliquez sur l'enveloppe pour commencer à recevoir des informations
actualisées par e-mail]

Est-il possible, sans vouloir vous vexer, de vous demander
de respecter Usenet ?

simplement un copier-coller.
pas de quoi fouetter un chat

certes...le resultat obtenu n'est pas celui escompté!
j'ai fait un copié-collé d'une reponse d'un autre groupe Usenet...mais
ça a foiré,semble t'il...boulette involontaire et resultat surprenant!

@lain

bon,succès total,je pense...

j'ai pris à peu près 1500 photos avec le S9600...

bref:satisfait!!

reste le problème de flash...si on passe en manuel avec option
déclenchement flash externe,la sensibilité iso reste-elle déterminable
manuellement?

si on utilise le flash interne pour déclencher une cellule...pour
faire partir mon Vivitar 283,comment paramétrer ce flash?

quel serait le revendeur(en France)d'un réducteur de tension Wein?

ou comment en fabriquer un facilement?

@lain