Fuji A100

Octave
J'ai conseillé à une amie, qui ne veut pas dépasser les 99 Euros, le
Fuji A100. Pour ce prix, il est avec une sacoche et une mémoire de 2Go.
Je l'ai surtout conseillé pour sa "faible lenteur" par rapport aux
autres, et pour la qualité d'image Fuji.

Avez-vous un avis contradictoire, voir me conseiller un appareil meilleur ?

Merci.

Pierre Moreau
Bon choix !
Elle mettra ce jouet à la poubelle bientôt.
Piotr

"Octave" a écrit dans le message de news:
4a4867cd$0$10261$
[...]

?

Merci.

Octave
Pierre Moreau a écrit :
Bon choix !
Elle mettra ce jouet à la poubelle bientôt.

Oui, bon ! Elle veut y mettre ce prix, et puis si c'est pour faire 100
photos par an, "bientôt" peut durer 10 ans :)
Delestaque
Octave wrote:
Pierre Moreau a écrit :
Bon choix !
Elle mettra ce jouet à la poubelle bientôt.

Oui, bon ! Elle veut y mettre ce prix, et puis si c'est pour faire 100
photos par an, "bientôt" peut durer 10 ans :)

Il faudra surtout qu'elle pense bien a maintenir ses accus chargés, sinon,
pourquoi ne lui conviendrait il pas ?
Bon entre ces deux lignes et avant de dire une connerie, je suis allé voir,
j'ai bien fait, piles alcalines AA.
Ca va faire partie des 999 posts que je n'aurais pas dû faire, du reste si
on se disait tous ça, on pourrait fermer Usenet, mais bon, certains sont
tellement pertinents, faut bien que d'autres disent des conneries.
En revanche je voyais qu'il est a stabilisateur, donc , tu ne pourras pas
lui piquer, flou interdit !
10 M ce petit appareil, eh bé !
Quant à durer dix ans, je sais bien que ça ne rouille pas, mais c'est moins
sûr, d'ici là, il suffira de pense que ce qu'on voit sera une photo pour
qu'on la trouve sous son paillasson en arrivant, la photo par transmission
de pensée, ce sera une réalité d'ici peu, c'est sûr !
Alors le F 100, permets moi, mais bon...:=)

--
G.Ricco
JLC
Delestaque a écrit :
Octave wrote:
Pierre Moreau a écrit :
[...]

Salut Ricco,

Tu es indécrottable.

Il y avait une seule chose à répondre à Moreau : le lien vers le test du
Fuji A 100 que tu as trouvé.

Mais non. Il faut que tu fasses 30 lignes de commentaires plus ou moins
HS. Qu'est-ce que la transmission de pensée sous le paillasson (ou
l'inverse) vient faire là, à ton avis ?

--
@ + et cordialement.
JLC
Gabriel
Octave wrote:
Pierre Moreau a écrit :
Bon choix !
Elle mettra ce jouet à la poubelle bientôt.

Oui, bon ! Elle veut y mettre ce prix, et puis si c'est pour faire 100
photos par an, "bientôt" peut durer 10 ans :)

Et plutôt que des accus, on peut utiliser des piles lithium, elles sont assez
chères à l'achat, mais sont ultra légère, durent longtemps, ne s'autodéchargent
pas. Parfait pour un appareil que l'on trimbale avec soi. Un accus se décharge
tout seul et est toujours vide quand on en a besoin. Par expérience, on peut
faire environ 200 photos avec une pile lithium, mix de flash et pas flash, sur
un kodack kc813 mais je suppose que cela varie avec l'appareil.
Alf92
On 29 juin, 23:47, JLC wrote:

> [...]

Mais non. Il faut que tu fasses 30 lignes de commentaires plus ou moins
HS. Qu'est-ce que la transmission de pensée sous le paillasson (ou

pas plus HS que ton intervention (et la mienne !)
mais bon...

--
Alf92
Chambrenoire
Bonjour
J'ai toujours été séduit par la qualité d'image des Fuji, même en entrée de
gamme.
Si ton amie n'a pas les mêmes besoins que nos amis amateurs d'artillerie
lourde, ce sera un excellent petit appareil.
Sinon, tu trouveras 130 compacts en test dans le dernier CI.
Bonnes photos
Phil

[...]

Haroun
Alf92 a écrit :

pas plus HS que ton intervention (et la mienne !)
mais bon...

la route est longue...

--
Haroun
markorki
Gabriel a écrit :

[...]

Cette info mérite d'être actualisée : les NiMh ont fait des progrès
**énormes** dans ce domaine. Les accus NiMh à faible décharge, qui
existaient depuis qq temps à prix "professionnel" sont devenus la norme
au moins pour les grandes marques.

Ayant de très vieux accus Ni-Mh achetés en début 2005, qui
s'auto-déchargeaient en moins d'une semaine (mais avaient encore la
pèche si on les utilisait peu après recharge); j'ai acheté, il y a déjà
un peu plus d'un an, à un prix tout-à-fait raisonnable, des accus NiMh
AA de chez Varta. J'ai été très surpris, ayant laissé dormir mon APN
presque un mois sans l'utiliser, de constater que ces accus étaient
encore pleins à craquer. Depuis, je continue à trimballer des jeux de
secours, dont je n'ai jamais (eu) besoin (jusqu'alors) ;-)

J'ai également reçu "en cadeau" avec mon boitier Pentax K200d, dans la
boite, un jeu de piles Lithium format AA. Vu la qualité de service
offerte par mes tout nouveaux NiMH, j'ai réservé ces piles lithium à
l'usage où elles sont le plus utiles: l'alimentation de nos ARVA, où
leur tenue en basse température, en plus de leur quasi absence de
décharge spontanée, les rend nettement préférables à toute autre source
d'alim.
Gabriel
markorki wrote:
Gabriel a écrit :

[...]

Merci, j'en était resté au "bons vieux" Ni-Mh, qui au bout d'un mois était à
moité vide, ou à moité plein ;-)