fuji f200exr reconnu sous un mac

boris
Bonjour,

bon j'ai finalement craqué pour le fuji f200exr, la différence de près
de 300 euros avec le G11 ayant été un peu rédhibitoire.
Problème, quand il est connecté à l'ordi, je n'arrive pas à faire monter
le fuji sur le bureau d'un mac sous OS X 10.4 (comme un disque dur, ce
que je faisais avec le précédent fuji e550) alors que windows y arrive
sans problèmes (sous la forme d'un appareil, pas d'un disque dur,
cependant) et que finepix viewer détecte l'appareil et récupère les
photos par ailleurs. Est-ce une fonction qui a disparu ? Autre problème,
j'utilisais nikon transfer pour transférer les photos habituellement et
là il détecte l'appareil mais n'affiche aucune photo. Est-ce que qqun
avec le même genre de configuration aurait eu ce même genre de problèmes ?
Merci d'avance,

Boris
--
http://www.pi314.net

Jean-Pierre Roche
boris a écrit :

[...]

Je me demanderai toujours pourquoi les gens se compliquent
la vie alors qu'un simple lecteur de carte suffit... Dans
tous les cas.
Surtout que vouloir utiliser Nikon Transfer avec un Fuji
faut quand même chercher un peu la complication non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles VASSALLO
boris wrote:
[...]

J'ai la même chose avec mon Fuji F30, mais il est pris en charge par
l'application système «Transfert d'images» qui se lance toute seule à la
connexion. On fait avec, tout aussi bien.

Charles
boris
On 12/01/2010 09:24, Jean-Pierre Roche wrote:
boris a écrit :

[...]

peut-être par exemple parce que le lecteur de carte que j'ai commandé
n'est pas encore arrivé et que je voulais transférer tout de même mes
premières photos pour examen minutieux. Connaître les possibilités de
son appareil est une seconde bonne raison. Je me demanderai toujours
pourquoi les gens jugent aussi vite... Dans tous les cas.

Surtout que vouloir utiliser Nikon Transfer avec un Fuji faut quand même
chercher un peu la complication non ?

les gens ont leurs raisons qui ne sont pas toujours forcément débiles et
qu'ils n'ont pas forcément envie d'expliquer dans un post court, tu
sais. J'aime sa rapidité d'affichage, sa façon de renommer mes photos
automatiquement et ma copine a un nikon d90 dont je récupère aussi les
photos sur mon ordi. Finalement j'ai donc un logiciel qui, correctement
paramétré, gère deux appareils de façon satisfaisante et presque plus
rapidement que le lecteur de carte puisqu'il se lance automatiquement
quand je connecte un appareil, et envoie les nouvelles photos dans le
bon dossier. Je ne crois pas qu'on puisse juger ça compliqué.
--
Boris
http://www.pi314.net
sebastienmarty
boris wrote:

[...]

Si tu n'aimes pas iPhoto, utilise "Transfert d'images.app" (dans le
dossier /Applications). Normalement il devrait voir ton appareil.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
boris a écrit :

Je me demanderai toujours
pourquoi les gens jugent aussi vite... Dans tous les cas.

Parce que c'est une question tellement récurrente et que
posséder un apn sans posséder de lecteur de carte je ne
l'imagine même pas. D'autant moins qu'il y a un lecteur
intégré sur les trois derniers PC achetés... Ils ne
connaissent pas chez Apple ?

[...]

? pourquoi poser la question sur un ng alors ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
news: hihe5m$1ovn$
boris a écrit :

[...]

ça me rappelle une discussion quasi identique
mais avec nullix

enfin on peut dire que mac c'est de la came

jpw
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

boris a écrit :

> [...]

Parce que c'est une question tellement récurrente et que
posséder un apn sans posséder de lecteur de carte je ne

C'est un choix, personnellement je préfère brancher l'APN à l'ordi avec
un câble, c'est plus rapide (pour moi).

--
[SbM]
boris
On 12/01/2010 10:08, Jean-Pierre Roche wrote:
boris a écrit :

[...]

ben tu devrais peut-être, les solutions des uns ne sont pas toujours
celles des autres, la vérité absolue en informatique, hein, on sait
qu'elle n'existe pas depuis le temps.

D'autant
moins qu'il y a un lecteur intégré sur les trois derniers PC achetés...
Ils ne connaissent pas chez Apple ?

pas sur les iMacs qui ont quatre ans, sur les plus récents oui, et
encore ça dépend de la carte. Heureusement que fuji s'est ouvert aux SD
en plus des xD cards

[...]

parce que le soft nikon ne lit pas les photos de mon appareil, que je ne
comprends pas pourquoi, qu'il est possible que d'autres, notamment sur
un forum photo, aient tenté le même genre d'expérience (exemple Charles
V qui me dit qu'il a le même problème pour le montage de l'appareil avec
un f30) et que des conseils sont toujours possibles.
D'autre part, j'utilise mon appareil sur d'autres ordis, de mon labo par
exemple, où l'équipement n'est pas le même, loin s'en faut. La question
du disque dur peut être pratique même si le cable USB Fuji est
malheureusement propriétaire.
Boris
boris
On 12/01/2010 10:07, SbM wrote:
boris wrote:

[...]

oui il le voit, j'utilise d'ailleurs Transfert d'images pour choisir
l'application que le mac va lancer quand on connecte l'appareil mais je
m'interrogeais sur cette fonction simple qui est le montage comme disque
dur d'un appareil de stockage par USB
Boris
sebastienmarty
boris wrote:

On 12/01/2010 10:07, SbM wrote:

> [...]

l'application que le mac va lancer quand on connecte l'appareil mais je
m'interrogeais sur cette fonction simple qui est le montage comme disque

Ton appareil n'est sans doute pas "USB Mass Storage", tout comme mon
F20. Visiblement Windows gère la chose différemment, s'il l'affiche
quand même sur le bureau.

--
[SbM]