Fuji FinePix S2 Pro ou Nikon D70 ?

17 réponses
V
Salut

Etant sur le point de faire chauffer la carte bleue, j'hesite entre un Fuji
FinePix S2 Pro d'occasion ou un Nikon D70 Kit Neuf.

J'aimerai avoir vos avis éclairés.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Le Chevalier Noir
Perso, je n hesiterais pas, et je prendrai le S2.
Mais bon, tout depend de l usage que tu veux en faire, et si tu estimes que
la garantie est quelque chose d important...

Le Chevalier Noir

"" wrote in message
news:4237894a$0$7335$
Salut

Etant sur le point de faire chauffer la carte bleue, j'hesite entre un
Fuji

FinePix S2 Pro d'occasion ou un Nikon D70 Kit Neuf.

J'aimerai avoir vos avis éclairés.

Merci d'avance.

dacolje
Bonjour,
Le S2 est quand même bien plus lent et moin réactif que le D70. Pour la
photo d'action le nikon est mieux.
Jean

"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news: d18mfg$7im$
Perso, je n hesiterais pas, et je prendrai le S2.
Mais bon, tout depend de l usage que tu veux en faire, et si tu estimes
que

la garantie est quelque chose d important...

Le Chevalier Noir

"" wrote in message
news:4237894a$0$7335$
Salut

Etant sur le point de faire chauffer la carte bleue, j'hesite entre un
Fuji

FinePix S2 Pro d'occasion ou un Nikon D70 Kit Neuf.

J'aimerai avoir vos avis éclairés.

Merci d'avance.

oeilnopourspamoeil
wrote:

Salut

Etant sur le point de faire chauffer la carte bleue, j'hesite entre un Fuji
FinePix S2 Pro d'occasion ou un Nikon D70 Kit Neuf.

Je dirais aussi le S2 !
Bon, le D70 est plus évolué mais le capteur du Fuji est meilleur, je
trouve... Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

J'aurais plutôt opté pour le Fuji S3 mais on n'est plus dans la même
gamme de prix... À mon humble avis, le S3 est vendu presque 1000 Euros
de trop... Soyons sympa, allez, 700 Euros de trop...

Sinon, on te le propose à combien le S2 d'occase, si c'est pas
indiscret ?... C'est pour savoir combien je peux espérer vendre le mien
si je me décide à jeter mon dévolu sur le Fuji Finepix S3 Pro...

Bon choix et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

V
Salut

Etant sur le point de faire chauffer la carte bleue, j'hesite entre un
Fuji
FinePix S2 Pro d'occasion ou un Nikon D70 Kit Neuf.

Je dirais aussi le S2 !
Bon, le D70 est plus évolué mais le capteur du Fuji est meilleur, je
trouve... Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

J'aurais plutôt opté pour le Fuji S3 mais on n'est plus dans la même
gamme de prix... À mon humble avis, le S3 est vendu presque 1000 Euros
de trop... Soyons sympa, allez, 700 Euros de trop...

Sinon, on te le propose à combien le S2 d'occase, si c'est pas
indiscret ?... C'est pour savoir combien je peux espérer vendre le mien
si je me décide à jeter mon dévolu sur le Fuji Finepix S3 Pro...

Bon choix et A+ !

NoNo.

Pour le prix, c'est 800 euros.

oeilnopourspamoeil
wrote:

Pour le prix, c'est 800 euros.

700 ou 800 Euros, oui, c'est ça, à peu près, je pense... Quoi qu'on doit
trouver un D70 neuf en achat web à l'étranger pour environ ce prix là...
Dans ce cas, le Fuji S2 Pro doit être en parfait état, quasi neuf, sans
aucune trace de la moindre utilisation, capteur sans aucune tâche,
etc...

Si il y a des traces d'usage, tu peux descendre jusqu'à 600 Euros,
enfin, à mon humble avis... Qu'en pensent les autres ?...

Purée !!! Quand je pense que ce boîtier que j'ai acheté nu, environ
2400 Euros il y a à peine 2 ans, ne vaut guère maintenant que quelques
800 Euros, 3 fois moins, Soit une baisse de 67% !... C'est piiiire que
dans l'informatique, ma parole !!! Et en plus, c'est plus cher qu'un
ordi, qui de plus est lui aussi nécessaire à la photo numérique !
Ça revient de plus en plus cher et ça prends de plus en plus de temps de
faire de la photo, en fin de compte... B^/

Et les APN Reflex Pros très haut de gamme et qui fout très mal au
porte-monnaie, genre Nikon D2X, ou Canon EOD 1Ds Mark II... Leurs
valeurs à la revente d'occasion vont se casser la gueule aussi vite que
ça, aussi ?... Ça n'encourage pas à l'investissement...

Avant, du temps de l'argentique, en se serrant la ceinture, tout amateur
passionné pouvait à la limite se permettre l'achat d'un boîtier "Pro",
Canon EOS 1, Nikon F3, F4, F5 et même maintenant F6... Bien sûr, il y
avait les frais de pelloches et de développement; mais c'était après,
justement... Pour du numérique, 5 à 8000 Euros, ça commence à faire une
très grosse proportion du revenu annuel, pour qui ne va pas le
rentabiliser...

Ça manque de milieu de gamme, tout ça, il faudrait quelques boîtiers
"Expert", pas aussi performants que les boîtiers "Pros", mais avec de
meilleurs capteurs et process que les D70, 300D, 350 D, 20 D (quoique,
celui là, c'est déjà un peu du milieu de gamme, non ?)... Dans les
2000 à 3000 Euros maxi... Je ne mets pas le S3 dans ce lot; malgré son
super CCD, je trouve qu'il manque un peu de pixels et est trop cher.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Stephane TOUGARD
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Purée !!! Quand je pense que ce boîtier que j'ai acheté nu, environ
2400 Euros il y a à peine 2 ans, ne vaut guère maintenant que quelques
800 Euros, 3 fois moins, Soit une baisse de 67% !... C'est piiiire que
dans l'informatique, ma parole !!! Et en plus, c'est plus cher qu'un
ordi, qui de plus est lui aussi nécessaire à la photo numérique !
Ça revient de plus en plus cher et ça prends de plus en plus de temps de
faire de la photo, en fin de compte... B^/

Le S2 reste un excellent boitier quelque soit son age, comme un bon
vieux F2 reste un excellent boitier pour laisser passer la lumiere
jusqu'au film.

Regarder la decote en pleurant ne change rien a l'affaire, j'ai utilise
un Olympus OM1 et une dizaine d'objectif du 18 au 300 pdt 10 ans, ca ne
m'a pas empeche de faire des photos, quelle que soit la valeur du tout
(vraisemblablement rien d'ailleurs).

Et les APN Reflex Pros très haut de gamme et qui fout très mal au
porte-monnaie, genre Nikon D2X, ou Canon EOD 1Ds Mark II... Leurs
valeurs à la revente d'occasion vont se casser la gueule aussi vite que
ça, aussi ?... Ça n'encourage pas à l'investissement...

Et ca ne sert a rien d'investir aussi gros, a coup sur. Le D70 est un
excellent boitier, peu cher, leger, facile et le veritable
investissement porte sur les optiques qui resteront pdt que les boitiers
passeront.

Avant, du temps de l'argentique, en se serrant la ceinture, tout amateur
passionné pouvait à la limite se permettre l'achat d'un boîtier "Pro",
Canon EOS 1, Nikon F3, F4, F5 et même maintenant F6... Bien sûr, il y
avait les frais de pelloches et de développement; mais c'était après,
justement... Pour du numérique, 5 à 8000 Euros, ça commence à faire une
très grosse proportion du revenu annuel, pour qui ne va pas le
rentabiliser...

Le D2X a Singapour, c'est 8000 S$, soit environ 4000 Euro, je connais
pas le prix en France. Mais bien que tres cher, ca reste abordable a
l'amateur (d'ailleurs j'en connais qui l'ont).

--
http://www.sidafr.org
http://www.unices.org

Laurent Martin
Si il y a des traces d'usage, tu peux descendre jusqu'à 600 Euros,
enfin, à mon humble avis... Qu'en pensent les autres ?...

Une boutique parisienne en propose un en occasion, avec garantie, pour 520
euros environ. Je ne l'ai pas vu et ne sais pas dans quel état, il est.

Et les APN Reflex Pros très haut de gamme et qui fout très mal au
porte-monnaie, genre Nikon D2X, ou Canon EOD 1Ds Mark II... Leurs
valeurs à la revente d'occasion vont se casser la gueule aussi vite que
ça, aussi ?... Ça n'encourage pas à l'investissement...

Si, ça encourage l'investissement en occasion ;-)
A petit prix, à condition qu'il ne soit pas "trop rincé", un canon 1D ou un
Nikon D1x sont AMHA un excellent investissement, aussi bien pour l'amateur
qui souhaite un boitier fiable et performant que pour le professionnel qui
manque de liquidités...

Avant, du temps de l'argentique, en se serrant la ceinture, tout amateur
passionné pouvait à la limite se permettre l'achat d'un boîtier "Pro",
Canon EOS 1, Nikon F3, F4, F5 et même maintenant F6...

Bof, compte tenu des pelloches un EOS 1v à 2500 euros était, à mon avis,
moins abordable qu'un 1DmkII à 4000 euros aujourd'hui.

2000 à 3000 Euros maxi... Je ne mets pas le S3 dans ce lot; malgré son
super CCD, je trouve qu'il manque un peu de pixels et est trop cher.

Qu'il soit trop cher, c'est certainement vrai, qu'il manque de pixels, ce
n'est pas mon avis ; au delà de 6Mpix, à part pour faire un agrandissement
géant d'une image recadrée, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert..

--
Laurent

V
"Laurent Pineau (NoNo)" a écrit dans le message
de news: 1gtjm74.yf3nzy5pc58gN%
wrote:

Pour le prix, c'est 800 euros.

700 ou 800 Euros, oui, c'est ça, à peu près, je pense... Quoi qu'on doit
trouver un D70 neuf en achat web à l'étranger pour environ ce prix là...
Dans ce cas, le Fuji S2 Pro doit être en parfait état, quasi neuf, sans
aucune trace de la moindre utilisation, capteur sans aucune tâche,
etc...

Si il y a des traces d'usage, tu peux descendre jusqu'à 600 Euros,
enfin, à mon humble avis... Qu'en pensent les autres ?...

L'appareil à 20.000 declenchements à son actif, c'est beaucoup ?

oeilnopourspamoeil
Laurent Martin wrote:

Si il y a des traces d'usage, tu peux descendre jusqu'à 600 Euros,
enfin, à mon humble avis... Qu'en pensent les autres ?...

Une boutique parisienne en propose un en occasion, avec garantie, pour 520
euros environ. Je ne l'ai pas vu et ne sais pas dans quel état, il est.

C'est ce que je craignais, en fait... B^/

Si, ça encourage l'investissement en occasion ;-)

Hé hé...

A petit prix, à condition qu'il ne soit pas "trop rincé", un canon 1D ou un
Nikon D1x sont AMHA un excellent investissement, aussi bien pour l'amateur
qui souhaite un boitier fiable et performant que pour le professionnel qui
manque de liquidités...

Je ne connais pas le 1D; Mais je préfèrerais un S2 à un D1x, je pense

Bof, compte tenu des pelloches un EOS 1v à 2500 euros était, à mon avis,
moins abordable qu'un 1DmkII à 4000 euros aujourd'hui.

J'ignorais qu'il soit (fut ?) si cher, le 1v...
C'est peut-être comparable au 1D mark II,
mais pas au 1Ds mark II à 8000 ¤
^
(Attention !!! Le s vaut 4000 ¤ !!! )

2000 à 3000 Euros maxi... Je ne mets pas le S3 dans ce lot; malgré son
super CCD, je trouve qu'il manque un peu de pixels et est trop cher.

Qu'il soit trop cher, c'est certainement vrai, qu'il manque de pixels, ce
n'est pas mon avis ; au delà de 6Mpix, à part pour faire un agrandissement
géant d'une image recadrée, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert..

Les magasines commencent à refuser les photos de moins de 6 millions de
pixel pour les doubles pages... c'est arrivé à 2 potes...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Stephane TOUGARD wrote:

Le S2 reste un excellent boitier quelque soit son age, comme un bon
vieux F2 reste un excellent boitier pour laisser passer la lumiere
jusqu'au film.

Regarder la decote en pleurant ne change rien a l'affaire, j'ai utilise
un Olympus OM1 et une dizaine d'objectif du 18 au 300 pdt 10 ans, ca ne
m'a pas empeche de faire des photos, quelle que soit la valeur du tout
(vraisemblablement rien d'ailleurs).

Oui, je suis toujours content de mon S2...
Et je garde aussi mon NikonF2...
Mes excellents objectifs AF vont sur les 2, sauf les "G"...
La grosse différence, c'est que le film, dans le S2, je ne pourrai
JAMAIS en changer. Même le firmware n'évoluera jamais... Par contre, sur
les nouveaux APN, le "film numérique" évolue tous les jours. Sur ton OM1
comme sur mon F2, les pelliculles ne vont pas tarder à cesser d'évoluer,
mais même si la qualité continuait, ils pourraient utiliser ces
nouvelles émulsions... Jusqu'a ce qu'on ne trouve plus de bobines 135.
Je ne parle pas que de la valeur marchande... Avec un OM1, tu peux faire
les même photos, à peu près qu'avec un F6. Avec mon S2 qui est d'une
technologie d'il y a 3 ans, je ne peux plus faire les mêmes photos
qu'avec un EOS 1Ds Mark II...

Le D2X a Singapour, c'est 8000 S$, soit environ 4000 Euro, je connais
pas le prix en France. Mais bien que tres cher, ca reste abordable a
l'amateur (d'ailleurs j'en connais qui l'ont).

En France, le prix officiel Nikon, c'est 5000 ¤; on doit pouvoir trouver
moins...
Le F4-s m'a coûté 2 mois de salaire à l'époque; Le F5 m'aurait coûté à
peu près la même chose (mon salaire a un peu évolué), le F6, je sais
pas, mais un peu moins, je crois... Mais 5000 ¤, c'est 4 mois de mon
dernier salaire... Et il y a plein de gens qui gagnent seulement 1200 ¤
par mois et là, je peux pas trop; et pour te dire si je suis un amateur
passionné, j'ai fais un BTS photo et j'ai gagné ma vie pendant à peu
près 12 ans en prenant des photos, comme salarié ou comme indépendant...
Et je suis un "numériste convaincu !!!... Sans me voiler la face non
plus. Je ne pleure pas ma misère, je fais un constat...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

1 2