Fuji Finepix S8000fd ou FZ18 de chez Pnanasonic ?

24 réponses
nob
Bonjour
Je sors d'un Canon S80 et je souhaiterai avoir (si possible !) les mêmes
beauté d'images en basse lumière (flash en pleine nuit impressionnant) mais
en version Bridge. Le Pana pêche parait-il à la lecture d'articles ou de
possésseurs de ce modèle en basse luminosité, mais qu'en est-il pour le Fuji
?
Merci au cas ou ...

10 réponses

1 2 3
nob
Petit oubli .... !
Le zoom 4x du Canon m'est insuffissant ... alors je louche sur les 18 x ...
nob
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum ...?
François Jouve
nob wrote:
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum ...?

Si si.
Mais la question initiale étant un peu bizarre,
il n'y a pas eu de réponses.
Comme le capteur 8Mpx du Canon S80 est connu
pour être l'un des plus bruité qui soit jamais
sorti, il est assez difficile de comprendre
ce que vous entendez par "la même beauté
d'images en basse lumière".

Sinon entre le fuji et le panasonic,
si c'est le (non) bruit à haute sensibilité qui vous
intéresse, c'est sans aucun doute le fuji le
meilleur, et de très loin.

--
F.J.

Jean-Claude Ghislain

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum ...?

Si, mais ta question n'est pas simple, elle parle principalement
d'appareil qui ne sont pas encore sortis et dont on pas encore vu
d'images et que l'on a pas encore pu tester.

Repose ta question dans quelques semaines et souviens-toi que ton Canon
est une bonne machine et que pour faire des zooms 18x ni trop
encombrants ni trop chers, les capteurs derrières sont minuscules...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

nob
"François Jouve" a écrit dans le message
de news:fbp687$1f94$
Si si.
Mais la question initiale étant un peu bizarre,
il n'y a pas eu de réponses.
je dois avouer que oui :)

Comme le capteur 8Mpx du Canon S80 est connu
pour être l'un des plus bruité qui soit jamais
sorti, il est assez difficile de comprendre
ce que vous entendez par "la même beauté
d'images en basse lumière".
Je ne suis pas photographe, et à mon petit niveau je trouvais qu'il faisait

des photos qui sortaient bien.
Certes je n'en ai jamais fait agrandir, mais j'ai pris des photos d'objets
dans le noir complet et le flash faisait comme si c'était pris en plein
jour...
Etant un peu perdu avec tous ces modèles, je souhaitais un appareil avec un
zoom plus conséquent que 3.6x ... donc les 18x m'ont interpelés.
D'après-vous le Panasonis pèche plus en éclairage intérieur que le Fuji,
alors cela fera pencher la balance ...

Sinon entre le fuji et le panasonic,
si c'est le (non) bruit à haute sensibilité qui vous
intéresse, c'est sans aucun doute le fuji le
meilleur, et de très loin.
Merci pour votre réponse en tout cas

nob
"Jean-Claude Ghislain" a écrit
Si, mais ta question n'est pas simple, elle parle principalement
d'appareil qui ne sont pas encore sortis et dont on pas encore vu
d'images et que l'on a pas encore pu tester.
oui c'est vrai, je n'ai pu voir que les tests ....

Ceci dit nous sommes en septembre donc je pense qu'on ne va pas tarder à
pouvoir passer commande ...

Repose ta question dans quelques semaines et souviens-toi que ton Canon
est une bonne machine et que pour faire des zooms 18x ni trop
encombrants ni trop chers, les capteurs derrières sont minuscules...
Cela signifie-t'il que ce ne serait pas un vrai 18x ?

Stephane Legras-Decussy
"nob" a écrit dans le message de news:
46e04d0d$0$27404$
Cela signifie-t'il que ce ne serait pas un vrai 18x ?

ça veut dire que l'argument "j'ai un over mega zoom
qui tue" cache des performance mediocres derrières...

j'irais même jusqu'à parler d'attrape-couillon...

plus l'image est belle, plus le capteur est gros...

nob
"Stephane Legras-Decussy" a écrit
ça veut dire que l'argument "j'ai un over mega zoom
qui tue" cache des performance mediocres derrières...
j'irais même jusqu'à parler d'attrape-couillon...
plus l'image est belle, plus le capteur est gros...

Mais nettement mieux qu'un compact ? rassurez-moi !

S'il faut absolument passé au reflex, c'est négatif tant en place qu'en
terme de prix ...

Alors au final, comme dirait l'association : que choisir ?!

Jean-Claude Ghislain

Cela signifie-t'il que ce ne serait pas un vrai 18x ?

Ce sont de vrais 18x, mais pour réussir ce prodige pour pas trop cher et
pas trop gros, il faut une cible minuscule. Qui dit capteur minuscule
dit difficulté dans les hautes sensibilités...

Regarde également ce qui se fait dans les zooms 10x avec capteur pas
trop minuscule, du genre :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

C'est un exemple, il y en a d'autres...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

nob
Ce sont de vrais 18x, mais pour réussir ce prodige pour pas trop cher et
pas trop gros, il faut une cible minuscule. Qui dit capteur minuscule
dit difficulté dans les hautes sensibilités...
Haute sensibilité signifie agrandissements des photos médiocres autre que le

format standard 10x15 ?

Regarde également ce qui se fait dans les zooms 10x avec capteur pas
trop minuscule, du genre :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/
C'est un exemple, il y en a d'autres...
oui je comprends ... Mais comme j'avais, je cite, "le capteur 8Mpx du Canon

S80 connu pour être l'un des plus bruité qui soit jamais sorti," et ce que
je faisais comme prouesses photographiques, pourrais-je m'attendre à avoir
la même chose sinon un peu mieux que ce Canon ?

1 2 3