Fuji lance la photo 3D grand public

Le
Zeldus
Bonsoir à tous,

Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de trace de
cette info:

http://www.photo.fr/blog/459-Fujifilm-voit-l-avenir-en-3D-FinePix-REAL-3D-W1.html

C'est une petite révolution dans le monde de la photo puisque Fuji propose
ni plus ni moins à tout à chacun de réaliser des photos en 3D (ou relief
pour être plus exact). Avec la possibilité de visualiser les images sur
l'appareil ou un cadre photo 8'' adéquat en relief sans avoir besoin de
lunettes spéciales. L'appareil photo dispose de deux objectifs.

Par contre, les retouches sous Gimp ou Photoshop risque de devenir
difficiles pour ne pas dire impossible, sans parler de l'impossibilité de
visaliser les photos en relief sur un écran classique et plus grave, de ne
pas pouvoir les imprimer.

Mais le mouvement semble bien lancé, l'APN et son cadre photo associés
sortent pour la fin octobre à un prix plutôt dissuasif (près de 500 euros
l'APN et 350 euros le cadre photo 8''). Nul doute que les prix se mettront à
baisser rapidement dans les mois à venir, mais le problème de l'impression
risque d'être vraiment bloquant tant que non résolu.

Pierre
Vincent Becker
Le #20215421
Zeldus a écrit :

C'est une petite révolution dans le monde de la photo puisque Fuji
propose ni plus ni moins à tout à chacun de réaliser des photos en 3D
(ou relief pour être plus exact).

Heu...

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Stereo_Realist
http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Lomo_Sputnik

Avec la possibilité de visualiser les
images sur l'appareil ou un cadre photo 8'' adéquat en relief sans avoir
besoin de lunettes spéciales.

D'après l'article, ça sera simplement un cadre avec une façade
lenticualire. Le même principe que les images en relief dans les boîtes
de Kiri... Et en 400x600. Bref c'est misérable. Le même en 10 MPx, ça va
être hors de prix.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le Wed, 23 Sep 2009 22:00:44 +0200, Zeldus a écrit:

C'est une petite révolution dans le monde de la photo puisque Fuji
propose ni plus ni moins à tout à chacun de réaliser des photos en 3D
(ou relief pour être plus exact)

"Sans avoir besoin de lunettes spéciales", je veux bien, mais puisque
c'est de la stéreo je ne vois pas bien comment ça peut marcher?
Sinon, un appareil a deux objectifs, ça ne me rajeunit pas, ça au moins
50 ans ( plus les systèmes a miroir sur un objectif classique )
J.D.
Jean-Claude Ghislain
Le #20219601
"Jide" a écrit :

Sinon, un appareil a deux objectifs, ça ne me rajeunit pas, ça au
moins 50 ans ( plus les systèmes a miroir sur un objectif classique )

Les quelques fois où je suis allé à l'usine Agfa-Gevaert de Mortsel,
j'étais en admiration devant leur collection d'appareils stéréoscopiques
ainsi que des résultats obtenus il y a fort longtemps, fort, fort
longtemps...

--
JCG
Max
> [...]

Sinon, un appareil a deux objectifs, ça ne me rajeunit pas, ça au moins
50 ans ( plus les systèmes a miroir sur un objectif classique )

Presqu'un siècle, oui !!!
Tiens, l'ensemble appareil photo et visionneuse Gaumont de mon
grand'oncle, d'avant la guerre de 14 :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijOWVAlEl.jpg
Encore une vieillerie que je ne mettrai pas à la poubelle ;-)
Max.
Delestaque
Le #20220101
Max wrote:
[...]

Superbe, les appareils que je vois souvent sont en piteux état, celui ci me
sembble vraiment fort beau
La visionneuse est vraiment très belle aussi.
Souevnt s'il n'y a pas eu des chenapans dans une famille, les objets sont
très bien conservés
J'ai un 6 20 Kodak, il sent " le neuf " !
--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-09-24, Max

Presqu'un siècle, oui !!!
Tiens, l'ensemble appareil photo et visionneuse Gaumont de mon
grand'oncle, d'avant la guerre de 14 :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijOWVAlEl.jpg
Encore une vieillerie que je ne mettrai pas à la poubelle ;-)

Tu ne suis donc pas les consignes de Bour-Brown ? Il faut foutre en
l'air tous les vieux trucs.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
C'est une petite révolution dans le monde de la photo puisque Fuji propose
ni plus ni moins à tout à chacun de réaliser des photos en 3D

il y a des trucs comme ça dont on a rien à foutre
mais qui sont increvables...

je pense par exemple aussi au visiophone... à la domotique...

c'est au point depuis 20 ans mais pas grave, c'est
le futur perpetuel...
Delestaque
"Zeldus" 4aba7e75$0$15152$

télé en relief, cinéma en relief...

--
G.Ricco
Vincent Becker
Max a écrit :
Tiens, l'ensemble appareil photo et visionneuse Gaumont de mon
grand'oncle, d'avant la guerre de 14 :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijOWVAlEl.jpg

Magnifiques pièces!
Vincent Becker
Le #20221201
Stephane Legras-Decussy a écrit :

il y a des trucs comme ça dont on a rien à foutre
mais qui sont increvables...

Pour avoir pratiqué la stéréo au Realist, je dois dire qu'une belle
photo stéréo dans une visionneuse c'est quand même assez épatant.