fuji : rumeur rumeur ??

jpw
alors :
http://www.nikonevil.com/

c'est une rumeur ?? ou pas

et si c'en était pas ce serait une bonne ou une mauvaise nouvelle
ou pas concerné ??

jpw

Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2010 17:55, jpw a écrit :
alors :
http://www.nikonevil.com/

c'est une rumeur ?? ou pas

et si c'en était pas ce serait une bonne ou une mauvaise nouvelle
ou pas concerné ??

C'est ce que je t'ai dit il y a quelque temps... On en saura
plus d'ici peu...
Cela dit, les viseurs électroniques restent loin d'un viseur
reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin

Cela dit, les viseurs électroniques restent loin d'un viseur reflex.

pour combien de temps?

et je trouve assez curieux qu'on passe de 3/2 à 4/3 en photo quand on
passe de 4/3 à 16/9ème en télévision...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jpw
4b9e73f9$0$12077$

Cela dit, les viseurs électroniques restent loin d'un viseur reflex.

pour combien de temps?

ça ça dépend pour certains c'est pour toujours
pour d'autre c'est déjà aussi bien

et je trouve assez curieux qu'on passe de 3/2 à 4/3 en photo quand on
passe de 4/3 à 16/9ème en télévision...

le format 4/3 est surtout un format de monture et de cefficient de focale.

jpw
Jean-Pierre Roche

Cela dit, les viseurs électroniques restent loin d'un viseur reflex.

pour combien de temps?

Je dois avoir essayé tout ce qui existe en matière de viseur
électronique... Le jour où un viseur pourra à la fois
concurrencer la luminosité du soleil et la sensibilité de
l'½il dans la pénombre est loin d'être arrivé...
Ensuite on peut se dire que c'est pas grave mais pour les
gens qui veulent faire des photos avec la lumière et non
avoir juste une image approximative de ce qu'ils ont devant
les yeux ça compte.

et je trouve assez curieux qu'on passe de 3/2 à 4/3 en photo quand on
passe de 4/3 à 16/9ème en télévision...

C'est autre chose... La photo a souvent utilisé le 3/4 dans
les faits : 18X24, 30X40 par exemple...
Amha le 16/9 est un format TV/cinéma mais n'est pas très
adapté à la photo qui ne regarde pas seulement dans le plan
horizontal.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

[...]

tu as raison mais je pense que la différenceiation va se faire très
naturellement par le prix

il y a en a qui ne peuvent se passer du viseur à 100 % du 3ds et d'autre qui
se contentent de celui du 5000

bon y'a pas que ça je caricature un peu

et en plus aujourd'hui les "evil" sont plus cher que les reflex
correspondants
mais on voit que ça commence à baisser....

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 16/03/2010 09:20, jpw a écrit :

tu as raison mais je pense que la différenceiation va se faire très
naturellement par le prix

Faut voir si un viseur électronique performant coûte
finalement moins cher qu'un ensemble miroir/viseur de reflex...

et en plus aujourd'hui les "evil" sont plus cher que les reflex
correspondants
mais on voit que ça commence à baisser....

Je dois dire que les "faux reflex" ne me tentent guère... En
revanche un système comme un Olympus E-P2 et surtout le
Ricoh GXR est assez intelligent et très séduisant. Reste à
l'améliorer sur un certain nombre de points.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin

Faut voir si un viseur électronique performant coûte finalement moins
cher qu'un ensemble miroir/viseur de reflex...

à terme (proche), c'est évident. Et ca ne supprime pas le viseur,
l'écran sera interne, donc aucun souci avec le soleil.

la différence est uniquement sur la définition et avec les écrans à
grande définition déjà dispo... ca ne va pas trainer. quand a
l'obscurité, la visée sera dispo pleine lumière même dans le noir!

jdd