Fuji S2 Pro

news
Bonjour,

Coté photo numerique j'ai un compact, Mais desirant repasser au reflex,
apres une longue absence dans le domaine, un pote veut me ceder son Fuji
S2 Pro. Nu car il garde ses objectif.

Quelle est la valeur technique de cet appareil ?
Le ou les objectifs optimuns (monture Nikon) pour debuter ?

De mon coté j'ai une large gamme d'objectif focale fixe Takumar en M42
de mon defunt Spotmatic Pentax, existe t'il des bagues M42-Nikon ?
Et cela vaut t"il le coup ?

Idem, pour des zooms a l'origine sur un Minolta SR101.

LR

1 2 3 4 5
jpw
"La Rouille" a écrit dans le message de news:
1jp2oyz.z8phmb1j42hmoN%
Bonjour,

Coté photo numerique j'ai un compact, Mais desirant repasser au reflex,
apres une longue absence dans le domaine, un pote veut me ceder son Fuji
S2 Pro. Nu car il garde ses objectif.

à quel tarif ?

car il est quand même bien dépassé
même s'il avait bonne réputation
jpw
news
jpw wrote:

> [...]
>
> Coté photo numerique j'ai un compact, Mais desirant repasser au reflex,
> apres une longue absence dans le domaine, un pote veut me ceder son Fuji

A un prix d'ami ;-)
Il ne connait pas la valeur de cet appareil et moi non plus. Et s'il
veut recuperer une peu de sous, il ne veut pas m'arnaquer.

j'ai fait un tour sur le net, et vu une seule cote a 150 Euro. qui date
un peu. Et tres peu d'occasion sauf a des prix qui me paraissent un peu
haut : de l'ordre de 250 Euro.

Il a en plus la poignée batterie additionnelle, il faut simplement qu'il
la retrouve.

Cote objectifs, l'aimerai bien pouvoir me servir de mes 42 à vis.

Merci

jpw

--
LR
Jean-Pierre Roche
Le 20/09/2010 16:01, La Rouille a écrit :
jpw wrote:

[...]

Pour les 42 à vis, oublier. Sauf, éventuellement, pour
usages très particuliers comme la macro (statique !). La
plupart des 42 à vis ont 40 ou plus alors...
Les optiques d'occasion correctes en monture Nikon AF ce
n'est pas ce qui manque !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
jpw wrote:

[...]

plupart des 42 à vis ont 40 ans ou plus alors...
Les optiques d'occasion correctes en monture Nikon AF ce
n'est pas ce qui manque !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
news: i77rm8$1hme$
jpw wrote:

[...]

ans ou plus alors...
[...]

C'est curieux, ça devient récurent cette affaire de 42 à vis, même en
argentique, et depuis longtemps j'avais oublié ces antiquités, des trucs
pour Zénith et appareils de l'Est.
Vouloir mettre ça sur un numérique, j'avoue que ça m'étonne, faudrait créer
un club.
Ca doit être vraiment merveilleux de paumer l'AF et tous les automatismes,
si ce n'est pas aussi l'infini, mais si l'on désire absolument se
compliquer la vie avec des bagues, des trucs qui mettent une heure à visser,
Les Rokkor de SRT 101, pas mal non plus, j'ai eu ça en 1967.Et ce n'était
pas top.

--
Ricco
Ofnuts
On 20/09/2010 19:55, delestaque wrote:

[...]

C'est un syndrome courant... comme si, dans l'informatique, quelqu'un se
désolait que les PC modernes qui n'ont plus de port imprimante ne
permettaient pas de connecter sa vieille IBM Proprinter.

--
Bertrand
delestaque
4c97b5f1$0$20683$
[...]

J'aime bien cette comparaison, on pourrait essayer la retouche Photoshop sur
un écran monochrome, genre de jaune sépia de l'époque texte , ( je ne sais
plus quel est le terme exact)
En fait, il vaudrait mieux adapter une optique Fujinon Apo sur un vieux
Zénith ou Practika utilisant du 42 vissant
Je m'étonne encore d'entendre parler de ces vieux raboins de 42 à vis, il y
a eu un article quelque part, une communication des amateurs de procédés
anciens, un truc de M Gaud ?
Je n'utiliseerai même pas ces trucs verre-métal comme presse papier.
Bon, je sais, il y en a eu certainement d'excellents.
--
Ricco
jean-daniel dodin
Le 20/09/2010 23:23, delestaque a écrit :

Je n'utiliseerai même pas ces trucs verre-métal comme presse papier.
Bon, je sais, il y en a eu certainement d'excellents.

mon 50 yashica était très bon. Les pentax de l'époque aussi (avant la
monture K)

le diamètre était juste un peu étroit pour les grandes ouvertures et
longues focales ou les grand angles.

et c'était pas plus long à visser que de mettre une bayonette (par
contre le positionnement en rotation était précaire)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
news
jean-daniel dodin wrote:

Le 20/09/2010 23:23, delestaque a écrit :

> Je n'utiliseerai même pas ces trucs verre-métal comme presse papier.
> Bon, je sais, il y en a eu certainement d'excellents.

Je sais bien que passer au reflex numerique m'impose d'avoir au moins un
objectif idoine. Je demande si mais 42 à vis sont vraiment obsolete et
relegués au rang de presse papioers.

mon 50 yashica était très bon. Les pentax de l'époque aussi (avant la
monture K)

Mon zoom Angenieux aussi ;-)

le diamètre était juste un peu étroit pour les grandes ouvertures et
longues focales ou les grand angles.

et c'était pas plus long à visser que de mettre une baionette (par
contre le positionnement en rotation était précaire).

jdd

--
LR
delestaque
4c97d3e9$0$9268$
[...]

a l'époque, ils étaient bons.

le diamètre était juste un peu étroit pour les grandes ouvertures et
longues focales ou les grand angles.

ça fait déjà beaucoup d'inconvénients, quand même

et c'était pas plus long à visser que de mettre une bayonette (par
contre le positionnement en rotation était précaire)

Tu veux dire je pense pour engager le filetage ?
C'est bien, le peu de fois où j'ai dû utiliser ça, ce qui me tracassait,
partir de travers.
mais il ne faut désespérer de rien, une fois, un photographe d'une
entreprise proche vient me trouver avec une optique engagée coincée sur un
Hasselblad, un miracle a fait qu'à un moment, clac, ça s'est dégagé, je ne
sais pas du tout pourquoi, un coup de pot, j'ai eu la main chanceuses, en
fait, je pense que je n'ai pas eu d'appréhension, j'y suis allé franco, lui,
il devait avoir les flubes, pas oser.
--
Ricco
1 2 3 4 5