Fuji s6500fd ...

11 réponses
Nicolas de la Ruelle
Suite à mon récent achat, je commence à le prendre en mains.
Comme il a déjà connu une 1ère vie (au moins), il montre quelques signes
normaux d'usure, en particulier le décollement du revêtement en
caoutchouc de la poignée.
Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?
Merci,
Nico ..

10 réponses

1 2
Zork
"Nicolas de la Ruelle"

Suite à mon récent achat, je commence à le prendre en mains.
Comme il a déjà connu une 1ère vie (au moins), il montre quelques signes
normaux d'usure, en particulier le décollement du revêtement en caoutchouc
de la poignée.
Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?

http://www.dilfrance.com/documentation/Araldite_2012.pdf

--
Zork
Jide
Le Mon, 15 Feb 2010 08:52:46 +0100, Nicolas de la Ruelle a écrit:

Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?

La colle classique du caoutchouc c'est la néoprène. Bien décaper les
surfaces à l'acétone, mettre une très fine couche sur les deux parties ,
laisser sècher un quart d'heure et appliquer fortement. Attention: la
prise est instantanée, bien mettre en place du premier coup!
J.D.
Alf92
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b78fd53$0$17505$

Suite à mon récent achat, je commence à le prendre en mains.
Comme il a déjà connu une 1ère vie (au moins), il montre quelques signes
normaux d'usure, en particulier le décollement du revêtement en caoutchouc
de la poignée.
Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?

Salut Nicolas,

meme problème rencontré sur un Sony R1.
résolu en retaillant légèrement le caoutchouc qui avait "grandi"
et en recollant comme l'a dit Jide avec de la colle néoprène.

sinon, tu en es content de ton S6500fd ?

--
Alf92
Nicolas de la Ruelle
Alf92 a écrit :
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b78fd53$0$17505$

Suite à mon récent achat, je commence à le prendre en mains.
Comme il a déjà connu une 1ère vie (au moins), il montre quelques signes
normaux d'usure, en particulier le décollement du revêtement en caoutchouc
de la poignée.
Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?

Salut Nicolas,

meme problème rencontré sur un Sony R1.
résolu en retaillant légèrement le caoutchouc qui avait "grandi"
et en recollant comme l'a dit Jide avec de la colle néoprène.

sinon, tu en es content de ton S6500fd ?

--
Alf92

Merci pour l'info à ceux qui m'ont répondu. Je vais essayer de tailler
droit et de ne pas rester collé à l'appareil, le bricolage n'étant pas
trop mon truc.
Je n'ai fait que quelques photos, très correctes (à mon goût).
Evidemment il fait petit à côté de mes reflex, mais c'est un bridge.
Le gabarit est agréable, bien proportionné, et je trouve son mode de
gestion du flash et du spot de mise au point bien foutu.
Je vais l'essayer en lumière faible, genre éclairage à la bougie, et
j'attends de connaître la consommation "piles".
Nico ..
Delestaque
Alf92 wrote:
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
news: 4b78fd53$0$17505$

Suite à mon récent achat, je commence à le prendre en mains.
Comme il a déjà connu une 1ère vie (au moins), il montre quelques
signes normaux d'usure, en particulier le décollement du revêtement
en caoutchouc de la poignée.
Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?

Salut Nicolas,

meme problème rencontré sur un Sony R1.
résolu en retaillant légèrement le caoutchouc qui avait "grandi"
et en recollant comme l'a dit Jide avec de la colle néoprène.

sinon, tu en es content de ton S6500fd ?

moi, je suis content de mon R1 :=)

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Alf92 wrote:
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
news: 4b78fd53$0$17505$

Suite à mon récent achat, je commence à le prendre en mains.
Comme il a déjà connu une 1ère vie (au moins), il montre quelques
signes normaux d'usure, en particulier le décollement du revêtement
en caoutchouc de la poignée.
Que me conseillez-vous pour assurer un collage correct et adapté ?

Salut Nicolas,

meme problème rencontré sur un Sony R1.
résolu en retaillant légèrement le caoutchouc qui avait "grandi"
et en recollant comme l'a dit Jide avec de la colle néoprène.

sinon, tu en es content de ton S6500fd ?

moi, je suis content de mon R1 :=)

Je commence à mieux connaître ce FUJI S6500fd, sans avoir imprimé papier.
Vous m'excuserez, je parle avec mes mots.
Je le trouve vraiment sympa, bien en mains, et un piqué qui n'a rien à
envier à celui de mon CANON G10.
Ses photos sont très précises, et la coloration naturelle me plait.
Petit inconvénient : son écran LCD est ancien, donc manque de contraste
et de précision, de même pour son viseur électronique, ce qui gêne mes
pauvres vieux yeux lorsque la lumière est intense (d'hiver tout de même).
Au total, je remercie encore ceux qui m'ont conseillé son achat.
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Je commence à mieux connaître ce FUJI S6500fd, sans avoir imprimé
papier. Vous m'excuserez, je parle avec mes mots.
Je le trouve vraiment sympa, bien en mains, et un piqué qui n'a rien à
envier à celui de mon CANON G10.
Ses photos sont très précises, et la coloration naturelle me plait.
Petit inconvénient : son écran LCD est ancien, donc manque de
contraste et de précision, de même pour son viseur électronique, ce
qui gêne mes pauvres vieux yeux lorsque la lumière est intense
(d'hiver tout de même). Au total, je remercie encore ceux qui m'ont
conseillé son achat. Nico ..

Tu auras des staisfactions avec ce modèle, le viseur electronique, c'est pas
une merveille, c'est vrai, mon R1 etait vraiment meilleur, mais bon, je
m'en fiche un peu, j'aurais un viseur sportif que ça ne me gênerait pas
plus.
En ravnche le LCD , je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, je le
trouve correct ?
N'oublie pas que tu peux régler les couleurs.

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Je commence à mieux connaître ce FUJI S6500fd, sans avoir imprimé
papier. Vous m'excuserez, je parle avec mes mots.
Je le trouve vraiment sympa, bien en mains, et un piqué qui n'a rien à
envier à celui de mon CANON G10.
Ses photos sont très précises, et la coloration naturelle me plait.
Petit inconvénient : son écran LCD est ancien, donc manque de
contraste et de précision, de même pour son viseur électronique, ce
qui gêne mes pauvres vieux yeux lorsque la lumière est intense
(d'hiver tout de même). Au total, je remercie encore ceux qui m'ont
conseillé son achat. Nico ..

Tu auras des staisfactions avec ce modèle, le viseur electronique, c'est pas
une merveille, c'est vrai, mon R1 etait vraiment meilleur, mais bon, je
m'en fiche un peu, j'aurais un viseur sportif que ça ne me gênerait pas
plus.
En ravnche le LCD , je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, je le
trouve correct ?
N'oublie pas que tu peux régler les couleurs.

Je vais essayer ces réglages, mais c'est sa luminosité globale qui me
parait légère comparée à mes autres appareils, pas meilleure que sur un
CANON G5 de la même époque, donc je pense que c'est le manque de pixels.
Je testerai à nouveau.
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

Je vais essayer ces réglages, mais c'est sa luminosité globale qui me
parait légère comparée à mes autres appareils, pas meilleure que sur
un CANON G5 de la même époque, donc je pense que c'est le manque de
pixels. Je testerai à nouveau.
Nico ..

il me semble que la luminosité du LCD est réglable, mais faut que je
vérifie.

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

Je vais essayer ces réglages, mais c'est sa luminosité globale qui me
parait légère comparée à mes autres appareils, pas meilleure que sur
un CANON G5 de la même époque, donc je pense que c'est le manque de
pixels. Je testerai à nouveau.
Nico ..

il me semble que la luminosité du LCD est réglable, mais faut que je
vérifie.

Exact, j'ai trouvé. Le viseur electronique, c'est mieux depuis que j'ai
enlevé mes lunettes de soleil, mais le LCD reste difficile à utiliser,
sauf pour regarder les images, car on choisit la lumière incidente,
tandis qu'en prise de vue, c'est différent (pourtant j'ai poussé la
luminosté de +3. Je vais mettre à fond).
J'aimerai savoir, si je le laisse allumé quand je me ballade, il
s'éteint seul, ce qui n'est pas anormal, mais n'y a-t-il pas une
position "stand by", qui évite de le rallumer totalement, c'est à dire à
tourner la manette jusqu'à "off", puis revenir sur "prise de vue" ?
Nico ..
1 2