FUJI S8000

Le
Laurent
Bonjour,

Je possède comme beaucoup de novices un appareil compact.

Je souhaite changer d'appareil pour m'initier à la photo.

Sur cdiscount, il font une pub tapageuse sur le FUJI S8000.

Selon vous est-ce un bon matériel pour commencer à faire des photos
(autres que celles des vacances).

- Je souhaite notamment faire du portrait avec impression et
agrandissement (exemple : Grand poster : 50,8 x 67,7 cm / 50,8 x 76,2 cm)

Est-ce suffisant comme appareil ?

- Je suis sportif (cyclisme) et je souhaite aussi faire du reportage
sportif (les vélos vont vite (même sans dopage) et j'ai besoin d'un
déclenchemant rapide).

J'ai lu la notice technique mais je ne suis pas sur de bien comprendre.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

merci d'avance
Laurent
Jean-Pierre Roche
Le #16531911
Laurent a écrit :
[...]

Si on veut faire de la photo sérieusement, envisager plutôt
un reflex...

- Je suis sportif (cyclisme) et je souhaite aussi faire du reportage
sportif (les vélos vont vite (même sans dopage) et j'ai besoin d'un
déclenchemant rapide).

Justement ça risque de pas le faire... Là encore, un reflex
est *beaucoup* plus rapide !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laurent
Le #16535851
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent a écrit :
[...]

merci pour le conseil... je vais donc chercher dans la direction des
réflex...

amicalement
Laurent