Fujifilm Finepix Viewer

Le
Jean_
Bonjour,

Je m'intéresse aux compacts Fuji (le Z5fd entre autres). Un connaisseur de
ce type d'appareil peut-il me répondre :

Sous Win XP Pro, l'appareil est-il vu comme un périphérique de stockage ou
le logiciel Finepix Viewer est-il indispensable pour transférer les photos?

Merci d'avance.

--
Jean.
Jean-Pierre Roche

[...]

Quelle importance ça peut bien avoir ? Un lecteur de carte
et il n'y paraîtra plus. D'autant plus que de nombreux PC
ont un lecteur de carte intégré...
A part ça, Fuji indique une compatibilité PTP/MTP.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean_
Le #1872429
Jean-Pierre Roche nous dit :

[...]

Merci pour la réponse, mais mon PC n'a pas de lecteur intégré et les
lecteurs pour cartes xD ne sont pas légion. Si je pouvais en faire
l'économie et éviter des manipulations délicates ce ne serait pas plus mal.

A part ça, Fuji indique une compatibilité PTP/MTP.

En effet, mais Fuji écrit dans qsa notice que :
"Seules les photos enregistrées avec FinePix Viewer
peuvent être visualisées"

D'où mes questions auxquelles vous n'avez pas répondu.

--
Jean.

Jean_
Le #1872428
Jean-Pierre Roche nous dit :

En effet, mais Fuji écrit dans sa notice que :
[...]

Le #1872427

[...]

On trouve très facilement des lecteurs qui lisent à peu près
tous les formats de carte mémoire (dont les xD) pour moins
de 10 euros...
Sinon je préfèrerai le Z10, guère plus cher et plus récent
que le Z5 et qui accepte aussi les cartes SD et SDHC

En effet, mais Fuji écrit dans sa notice que :
"Seules les photos enregistrées avec FinePix Viewer
peuvent être visualisées"

Je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire !

D'où mes questions auxquelles vous n'avez pas répondu.

A priori les Fuji cités ne sont pas reconnus comme mémoire
de masse mais il semble qu'on puisse importer les photos
sans installer de logiciel. Au moins sous Vista.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean_
Le #1872426
Jean-Pierre Roche nous dit :

Je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire !

C'est bien pour cela que je posais la question à des *vrais* connaisseurs
de cet appareil.

--
Jean.

Jean-Pierre Roche
Le #1872425

C'est bien pour cela que je posais la question à des *vrais* connaisseurs
de cet appareil.

Z'êtes un peu marrant vous... Un Z10 j'en ai un, il est
devant moi. Mais je n'ai pas cru indispensable d'apprendre
par cœur la littérature de Fuji...
En fait vous vous posez des problèmes qui n'existent pas
lorsqu'on s'intéresse à la photo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Glycérine
Le #1872424
On 19-Dec-2007, "Jean_"
Je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire !

C'est bien pour cela que je posais la question à des *vrais* connaisseurs
de cet appareil.

Cassé !!!!

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Glycérine
Le #1872423
On 19-Dec-2007, Jean-Pierre Roche
En fait vous vous posez des problèmes qui n'existent pas
lorsqu'on s'intéresse à la photo.

Voyez-vous, chèèère madââme....