fujifilm z33 étanche

newsgroups orange
Bonjour,

que pensez vous de cet appareil? sorti il y a quelques mois et presque
impossible à trouver maintenant (plus référencé sur plusieurs sites!).
était'il vraiment mauvais et diparait donc très vite?

je souhaitais en acheter un en complément d'un appareil plus "sérieux" et je
ne veux donc pas y mettre cher. et je me doute bien qu'il n'est pas
comparable à un apn "haut de gamme"

je suis pêcheur et je souhaite l'emmener à la pêche (il ne s'agit pas de
pêche "statique", je me déplace pas mal dans l'eau) pour prendre des photos
sans risque pour l'appareil en cas de chute de l'appareil (ou du pêcheur
:-)) si si ça arrive...), éclaboussures etc...! voire même faire des photos
sous la surface en trempant l'apn dans l'eau (pas en plongée profonde!)

que vaut'il par rapport à un pentax wp80 ? ou un olympus?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous (et à toutes)

Delestaque
Daniel wrote:
juste ma petite expérience....

1. je possède un Z33 depuis quelque chose comme 2 mois....
moi aussi je travaille en mer, et suis plus que sujet aux
éclaboussures (plongée commerciale + réparation de navires
trans-atlantiques)....
j'ai eu plusieurs appareils Fuji depuis presque 10ans,
et celui-là convient parfaitement à mon univers.....

ce n'est pas le meilleur appareil que j'aie eu au point de vue qualité
d'image (bruit....)
(j'ai aussi des problèmes de bruits avec des appareils plus hauts de
gamme de la même marque....)
mais de TRÈS loin le plus apte à ce milieux,
je crois que le problème réside plus dans LA plus haute résolution
(pixels) et mon manque de connaissance.....

Toutefois,
je suis TRÈS agréablement surpris de la qualité des vidéos,
excellente et supérieure en qualité,
même si seulement en 640 x 480

la «reconnaissance de scènes» m'a impressionnée,
même si ce n'est pas un mode que je veux utiliser.....

et évidemment, la première chose que j'ai tenté,
c'est de lui faire prendre un "bain",
en eau salée, froide et malpropre......

pour moi, ce qui compte, c'est d'avoir des preuves photos,
et pouvoir montrer "aux terrestres" le milieu dans lequel j'évolue,

en plus,
il est minuscule, et n'encombre pas.....

en conclusion, j'en suis très satisfait......

2. Défauts:
le seul que j'aie,
c'est que c'est vraie qu'il "est facile" de se mettre un doigt en
face de l'objectif:
ou bien çà cache une partie de la photo (Grrrrrrrr)
ou bien çà laisse des taches......
(mais on se dompte vite....... lolllll)

3. il est peut-être rare sur le marché,
mais je l'ai acheté sur eBay, de Chine,
à un prix excellent, excellent temps de livraison, et avec plein
d'extras.....

ok, service après vente pas facile,
mais j'ai pris le risque,
et en suis plus que satisfait......

4. je te le recommande,
dans les condition précitées.....

5. si tu fais le saut,
amuse-toi bien,
comme je l'ai fait.........

Daniel

En tout cas on sait pour qui tu roules

--
G.Ricco
alsace
Bonjour,

[...]

où êtes vous géographiquement?
me répondre sur BAL perso ,merci
cordialement
andré

--
Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl

[...]

Jean-Pierre Roche
Daniel a écrit :

[...]

Il existe une coque protectrice en silicone qui limite un
peu le problème mais peut-être plus dispo (promo d'été...)

3. il est peut-être rare sur le marché,
mais je l'ai acheté sur eBay, de Chine,
à un prix excellent, excellent temps de livraison, et avec plein
d'extras.....

En France, il est en stock chez la plupart des grands de la
vente sur le net. Alors rare...
Peut-être dans les boutiques physiques : l'été est fini
alors les appareils étanches...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...