Fujitsu Amilo M3438G ne voit pas les DD SATA

Le
jerome
Bonjour
J'ai sous les yeux un Fujitsu Amilo M3438G qui a soudain cessé de booter
(sous XP): Logo Fujitsu, puis plus rien.
En regardant dans le setup, il ne détecte pas les 2 HD SATA de 80Go.
En bootant sur un CD BartPE, il boote sans problème, mais les HD ne sont
pas vus.
En bootant sur un LiveCD Ubuntu 7.10, les 2 HD sont reconnus sans
problème, les données sont intactes!
Un coup de Gparted montre des partitions primaires NTFS en bon état.
J'ai reflashé le BIOS, rien de mieux après.

Que faire?

Merci pour vos idées!
LargoWinch
[...]

Un bon vieux test croisé comme dirait mon cher fai ;) histoire de voir
qui coince a priori :
Essayer un autre disque sata sur le Fujistsu. Essayer les disque sur une
autre config avec XP.

Merci pour vos idées!

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément

jerome
Le #1216619
LargoWinch a écrit:

Bonjour

[...]

ça va être dur: j'ai pô d'autre machine en SATA, et pas d'autre HD en SATA!

Du fait que les disques sont vus par Ubuntu, je ne pense pas que ce soit
un problème hard.

jackr13
Le #1220182
Bonsoir,

jerome wrote:
[...]

Je ne connais pas les machines Fujitsu mais j'ai l'impression que votre
problème vient de la config du RAID.
Cette machine équipé de deux disques SATA de base peut être installée en
RAID 0 ou RAID 1. N'y a-t'il pas eu des modifications de cette config qui
provoque des problèmes de reconnaissance sous Windows mais pas sous Linux ?
A partir de la consultation du site Fujitsu et des questions proposées je ne
sais pas si les disques montées en RAID sont toujours reconnus par le Bios
?

A+

jackr13

envahisseur-delespac
Le #20571591
jerome a écrit le 20/02/2008 à 19h56 :
LargoWinch a écrit:

[...]

Bonjour,
j'ai actuellement exactement le même problème !
Avez vous trouvé une solution ?
merci d'avance