Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536

12 réponses
capfree
Bonjour

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

Intimidé par les portables, je n'y avais encore jamais touché, les
tours? si, enfin je me débrouille.

Je pars de zéro, d'abord ses caractéristiques, comment ça s'ouvre, ah un
bon point : j'ai un DD sata 2,5, qui a trouvé sa place. Quid d'un
moniteur externe ?

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?
Auriez-vous des liens SVP?

Et dire qu'il va falloir le faire tourner sous Linux, je ne suis pas sorti!

Merci de toute aide.

--
capfree -

10 réponses

1 2
bsch
capfree nous a raconté (news:4e368881$0$15024$)
:

Bonjour

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

Intimidé par les portables, je n'y avais encore jamais touché, les
tours? si, enfin je me débrouille.

Je pars de zéro, d'abord ses caractéristiques,

Google amilo pi1536 peut-être ? ;-)

comment ça s'ouvre,
ah un bon point : j'ai un DD sata 2,5, qui a trouvé sa place. Quid
d'un moniteur externe ?

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?
Auriez-vous des liens SVP?

Peut-être ici ?
http://repair4laptop.org/disassembly_fujitsu.html

Tu devrais trouver au moins un de ses cousins ...

--
Amicalement

Bernard
Pascal Hambourg
Salut,

capfree a écrit :
Bonjour

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

[...]
Quid d'un moniteur externe ?

Est-ce bien l'écran qui est en panne ou le contrôleur graphique ? Dans
le second cas, un moniteur externe ne servira à rien.

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?

C'est pas vivant, ici ?
capfree
Le 01/08/2011 16:37, bsch a écrit :
capfree nous a raconté (news:4e368881$0$15024$)
:

Bonjour

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

Intimidé par les portables, je n'y avais encore jamais touché, les
tours? si, enfin je me débrouille.

Je pars de zéro, d'abord ses caractéristiques,

Google amilo pi1536 peut-être ? ;-)

Oui sûr! mais l'info n'est pas bien sortie, peut-être que j'avais mis
trop de mots -> Fujitsu-Siemens.

comment ça s'ouvre,
ah un bon point : j'ai un DD sata 2,5, qui a trouvé sa place. Quid
d'un moniteur externe ?

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?
Auriez-vous des liens SVP?

Peut-être ici ?
http://repair4laptop.org/disassembly_fujitsu.html

Tu devrais trouver au moins un de ses cousins ...

Très très bien, merci.

--
capfree -
capfree
Le 01/08/2011 17:32, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

capfree a écrit :
Bonjour

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

[...]
Quid d'un moniteur externe ?

Est-ce bien l'écran qui est en panne ou le contrôleur graphique ? Dans
le second cas, un moniteur externe ne servira à rien.

C'est ce que m'a dit l'ancien proprio, il ne s'en servait plus qu'ainsi.

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?

C'est pas vivant, ici ?

Si si! Mais comme c'est plutôt du hardware, je déborde un peu.

Je vais rester autant que possible, accueil sympa.

--
capfree -
jp willm
Hello,

Le 01/08/2011 13:05, capfree a écrit :

On m'a donné un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi1536 :-)
sans DD, écran en panne :-(

Intimidé par les portables, je n'y avais encore jamais touché, les
tours? si, enfin je me débrouille.

Je pars de zéro, d'abord ses caractéristiques, comment ça s'ouvre, ah un
bon point : j'ai un DD sata 2,5, qui a trouvé sa place. Quid d'un
moniteur externe ?

Quel groupe *vivant* conseille sur ce sujet?
Auriez-vous des liens SVP?

Ben ici, pour le matos :o)

Pour gnu/linux, c'est ici : fr.comp.os.linux.configuration

Et dire qu'il va falloir le faire tourner sous Linux, je ne suis pas sorti!

Si tu débarques sur la planète gnu/linux, cette page pourrait te servir :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

J'ai installé ubuntu sur un amilo 1546 il y a deux ans et tout
fonctionnait après l'install de base. Sauf qu'au deuxième boot, je
n'avais plus de son :o|

Finalement, j'ai trouvé la solution que j'ai notée et que je te passerai
si tu devais rencontrer le même problème.

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
capfree
Le 01/08/2011 18:11, jp willm a écrit :

Ben ici, pour le matos :o)

Pour gnu/linux, c'est ici : fr.comp.os.linux.configuration

Oui, je sais je t'y lis des fois, tu es très coopératif :-)

Et dire qu'il va falloir le faire tourner sous Linux, je ne suis pas
sorti!

Si tu débarques sur la planète gnu/linux, cette page pourrait te servir :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

J'ai installé ubuntu sur un amilo 1546 il y a deux ans et tout
fonctionnait après l'install de base. Sauf qu'au deuxième boot, je
n'avais plus de son :o|

Finalement, j'ai trouvé la solution que j'ai notée et que je te passerai
si tu devais rencontrer le même problème.

@+

Merci, je note.

Bon pour commencer il faut d'abord que j'aille chercher un câble DVI,
demain sans doute, plutôt que de mettre les mains dedans pour voir si la
dalle a un pb.

Quant à Ubuntu et Gnome, j'aime pas, depuis la déconfiture de Mandriva
je trafique avec Debian sous KDE :
elle est de + en + automatisée, peinard ;-)

Ça me fait penser que la même Squeeze que j'ai installé chez un voisin
ne passe pas Dailymotion, je ferais bien un fil un de ces jours sur
fcolc la-dessus, mais pour la vidéo et le son, je suis assez nul.

--
capfree -
jp willm
Le 01/08/2011 20:13, capfree a écrit :

Bon pour commencer il faut d'abord que j'aille chercher un câble DVI,
demain sans doute, plutôt que de mettre les mains dedans pour voir si la
dalle a un pb.

Effectivement, c'est la priorité.

Quant à Ubuntu et Gnome, j'aime pas, depuis la déconfiture de Mandriva
je trafique avec Debian sous KDE :

Tu connais donc :o)

elle est de + en + automatisée, peinard ;-)

Oui, debian est plutôt convivial ces temps-ci.

J'ai aussi un petit penchant pour mint LMDE qui est basé sur debian.

C'est une "rolling release" donc pas de sauts de versions.

Ça me fait penser que la même Squeeze que j'ai installé chez un voisin
ne passe pas Dailymotion,

flash et gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly etc.

je ferais bien un fil un de ces jours sur
fcolc la-dessus, mais pour la vidéo et le son, je suis assez nul.

Il y a des spécialistes là-bas.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
capfree
Le 01/08/2011 21:19, jp willm a écrit :
Le 01/08/2011 20:13, capfree a écrit :

Bon pour commencer il faut d'abord que j'aille chercher un câble DVI,
demain sans doute, plutôt que de mettre les mains dedans pour voir si la
dalle a un pb.

Effectivement, c'est la priorité.

Des nouvelles :
le moniteur externe ne s'allume pas, il y a un pb plus à la base, les
voyants s'allument 10 sec. et il reboote sans fin.
Sans messages, c'est presque une cause perdue /pour moi/.

Quant à Ubuntu et Gnome, j'aime pas, depuis la déconfiture de Mandriva
je trafique avec Debian sous KDE :

Tu connais donc :o)

elle est de + en + automatisée, peinard ;-)

Oui, debian est plutôt convivial ces temps-ci.

J'ai aussi un petit penchant pour mint LMDE qui est basé sur debian.

C'est une "rolling release" donc pas de sauts de versions.

C'est intéressant ça! j'ai toujours formaté / .

Ça me fait penser que la même Squeeze que j'ai installé chez un voisin
ne passe pas Dailymotion,

flash et gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly etc.

je ferais bien un fil un de ces jours sur
fcolc la-dessus, mais pour la vidéo et le son, je suis assez nul.

Relativement plus simple que prévu, un sources-list incorrect. Ouf.

Merci beaucoup.
--
capfree -
Pascal Hambourg
capfree a écrit :

le moniteur externe ne s'allume pas, il y a un pb plus à la base, les
voyants s'allument 10 sec. et il reboote sans fin.
Sans messages, c'est presque une cause perdue /pour moi/.

Pour info, j'ai récemment réparé des pannes de chipset ou de puce
graphique (Nvidia essentiellement) sur une demi-douzaine de PC
portables, avec un simple décapeur thermique pour refaire les soudures.
Je ne sais pas combien de temps ça va tenir.
jp willm
Hello,

Le 03/08/2011 22:41, Pascal Hambourg a écrit :

Pour info, j'ai récemment réparé des pannes de chipset ou de puce
graphique (Nvidia essentiellement) sur une demi-douzaine de PC
portables, avec un simple décapeur thermique pour refaire les soudures.
Je ne sais pas combien de temps ça va tenir.

Je n'aurais pas pensé que les puces résistent à cette chaleur !

Enfin, "mort pour mort", tu ne risquais rien.

Merci pour le tuyau, car j'ai encore hérité un pc portable dont la puce
nvidia vient de lâcher.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2