Fukushima

9 réponses
Pierre-Marcel
Capture NX 2 ne se met plus à jour automatiquement, lorsqu'on lui
demande des plus du logiciel : serveur inaccessible. Serait-ce un effet
très secondaire de Fukushima. :-(

--
http://site.pierre.free.fr/

9 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/02/12 11:55, Pierre-Marcel a écrit :
Capture NX 2 ne se met plus à jour automatiquement, lorsqu'on lui
demande des plus du logiciel : serveur inaccessible. Serait-ce un effet
très secondaire de Fukushima. :-(

Je ne crois pas.
Ils ont eu une idée bizarre de chez bizarre : maintenant, il faut
commencer par télécharger une application qui va permettre de
télécharger la mise à jour. (C'est peut-être pour les gens qui n'ont pas
de navigateur internet, qui sait ?) Bref, c'est stupide, mais tu vas sur
le site de Nikon, tu télécharges cette application, tu l'installe, et
après tu va pouvoir télécharger et installer la mise à jour de Capture NX2.

La différence ne m'a pas sauté aux yeux, il y a un filtre pour le grain
"astro" qui n'était pas là.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 10/02/2012 14:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

La différence ne m'a pas sauté aux yeux, il y a un filtre
pour le grain "astro" qui n'était pas là.

Il y a diverses corrections mais surtout le logiciel
fonctionne en 64 bits (si on a l'OS correspondant !).
Ce qui résout certains problèmes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
Il y a diverses corrections

Merci beaucoup. En fouillant le trouver cette adresse :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list#s=eyJzZiI6eyIxNTExMDQiOnsiZmlsdGVycyI6eyJub190cnVuY2F0ZSI6MCwicGFnZSI6MSwic2VhcmNoVHlwZSI6eyJmaWx0ZXJzIjp7ImRhdGEiOjUsInJuU2VhcmNoVHlwZSI6InNlYXJjaFR5cGUifX0sImtleXdvcmQiOnsiZmlsdGVycyI6eyJkYXRhIjoiIiwicm5TZWFyY2hUeXBlIjoia2V5d29yZCJ9fSwicCI6eyJmaWx0ZXJzIjp7ImRhdGEiOnsiMCI6bnVsbH0sInJuU2VhcmNoVHlwZSI6Im1lbnVmaWx0ZXIifX0sImMiOnsiZmlsdGVycyI6eyJkYXRhIjp7IjAiOm51bGx9LCJyblNlYXJjaFR5cGUiOiJtZW51ZmlsdGVyIn19fX19LCJjIjozfQ..

J'imagine que pour Nikon transfer 1.5.3, rien de nouveau à horizon et
d'ailleurs il ne s'ouvre même plus lorsque je le D 300. :-@

--
http://site.pierre.free.fr/
Ghost-Rider
Le 10/02/2012 14:48, Pierre-Marcel a écrit :
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
Il y a diverses corrections

Merci beaucoup. En fouillant le trouver cette adresse :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list#s=eyJzZiI6eyIxNTExMDQiOnsiZmlsdGVycyI6eyJub190cnVuY2F0ZSI6MCwicGFnZSI6MSwic2VhcmNoVHlwZSI6eyJmaWx0ZXJzIjp7ImRhdGEiOjUsInJuU2VhcmNoVHlwZSI6InNlYXJjaFR5cGUifX0sImtleXdvcmQiOnsiZmlsdGVycyI6eyJkYXRhIjoiIiwicm5TZWFyY2hUeXBlIjoia2V5d29yZCJ9fSwicCI6eyJmaWx0ZXJzIjp7ImRhdGEiOnsiMCI6bnVsbH0sInJuU2VhcmNoVHlwZSI6Im1lbnVmaWx0ZXIifX0sImMiOnsiZmlsdGVycyI6eyJkYXRhIjp7IjAiOm51bGx9LCJyblNlYXJjaFR5cGUiOiJtZW51ZmlsdGVyIn19fX19LCJjIjozfQ..

J'imagine que pour Nikon transfer 1.5.3, rien de nouveau à horizon et
d'ailleurs il ne s'ouvre même plus lorsque je le D 300. :-@

Sauf erreur, Nikon Transfer est maintenant inclus dans Nikon View ou
Nikon Capture. On ne l'installe plus séparément.
Ceci dit, depuis la version 2.2.3 de Nikon View, mon IPhone n'est plus
reconnu.
Mais mon D90 l'est.

--
Ghost Rider
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait écrit le 10/02/2012 :
Sauf erreur, Nikon Transfer est maintenant inclus dans Nikon View ou Nikon
Capture. On ne l'installe plus séparément.
Ceci dit, depuis la version 2.2.3 de Nikon View, mon IPhone n'est plus
reconnu.
Mais mon D90 l'est.

Bravo ! C'est tout à fait exact. Il se trouve dans le menu fichier de
la version 2.3. Il ne s'ouvre pas automatiquement à l'ouverture de
l'appareil mais je vais finir par trouver la solution. ;-) L'ancienne
version 1.5.3 est devenue inutile. Je peux peut-être aussi virer Nikon
messages il ne m'a pas l'air d'une grande efficacité.

Faire des photographies avec l'IPhone ce n'est pas terrible pour un si
bon photographe ... ;o)

--
http://site.pierre.free.fr/
Pleinair
Le 10/02/12 17:49, Pierre-Marcel a écrit :

Faire des photographies avec l'IPhone ce n'est pas terrible pour un si
bon photographe ... ;o)

C'est un challenge...

--
François.
Ghost-Rider
Le 10/02/2012 17:49, Pierre-Marcel a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 10/02/2012 :
Sauf erreur, Nikon Transfer est maintenant inclus dans Nikon View ou
Nikon Capture. On ne l'installe plus séparément.
Ceci dit, depuis la version 2.2.3 de Nikon View, mon IPhone n'est plus
reconnu.
Mais mon D90 l'est.

Bravo ! C'est tout à fait exact. Il se trouve dans le menu fichier de la
version 2.3. Il ne s'ouvre pas automatiquement à l'ouverture de
l'appareil mais je vais finir par trouver la solution. ;-) L'ancienne
version 1.5.3 est devenue inutile. Je peux peut-être aussi virer Nikon
messages il ne m'a pas l'air d'une grande efficacité.

Il y a une icône transfert en haut à gauche dans Nikon View qui s'allume
quand tu branches ton appareil sur ton PC et là, tu procèdes aux réglages.
Mais préalablement, ton PC doit être configuré pour que le branchement
de l'APN ouvre Nikon transfert dans les options d'ouverture automatique
des programmes du panneau de configuration (sur W7).
Nikon messages sert à voir s'il y a des maj, des nouvelles, des trucs
comme ça.

Faire des photographies avec l'IPhone ce n'est pas terrible pour un si
bon photographe ... ;o)

Oui, je sais, je sais... C'est pour montrer aux autres ce qu'on peut
faire avec un jouet.
Mais ça suscite des jalousies, ils disent que mes photos IPhone sont
encore pires que mes photos D90.
Contre ce type de comportement asocial, on ne peut rien, hélas.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 10/02/2012 17:52, Pleinair a écrit :
Le 10/02/12 17:49, Pierre-Marcel a écrit :

Faire des photographies avec l'IPhone ce n'est pas terrible pour un si
bon photographe ... ;o)

C'est un challenge...

Non, c'est de la pédagogie pour élèves en grandes difficultés.

--
Ghost Rider
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait prétendu :

programmes du panneau de configuration (sur W7).

Hélas, je suis vieux et encore sous xp, peut-être que de mon temps ça
n'existe pas...

Mais ça suscite des jalousies, ils disent que mes photos IPhone sont encore
pires que mes photos D90.

La photographie est une passion et comme toutes les pressions ça
engendre de la jalousie. Et surtout la plupart pensent qu'ils sont les
seuls à bien la pratiquer.

--
http://site.pierre.free.fr/