Fumée à la campagne.

Paul Atreides
Bonjour,

J'habite =E0 la campagne depuis 5 ans. Il y a 4 ans, de nouveaux voisins=20
Parisiens ont achet=E9 le terrain juste =E0 cot=E9 et y ont install=E9 une=
=20
vielle caravane. Ils viennent chaque ann=E9e d=E8s le printemps passer=20
quelques semaines ou quelques mois dans un abri de jardin avec garage=20
transform=E9 en maisonnette. Presque tous les jours ils utilisent un=20
barbecue ext=E9rieur. Leur terrain a une surface d'environ 1500 m=B2. Et il=
s=20
utilisent leur barbecue pour incin=E9rer le gazon fraichement coup=E9. Les=
=20
vents dominants am=E8nent la fum=E9e chez moi. La fum=E9e, m=EAme si elle n=
'est=20
pas toujours tr=E8s visible sent tr=E8s mauvais et est irritante.

L'ann=E9e derni=E8re, je suis all=E9 leur parler de la g=E8ne occasionn=E9e=
et=20
leur ai propos=E9 de leur prendre leur herbe pour la porter =E0 la=20
d=E9chetterie (=E0 5 km. Ils n'ont pas de voiture). Mais ils ont continu=E9=
=E0=20
faire fonctionner leur barbecue comme un incin=E9rateur. Au printemps, ils=
=20
sont revenus et ont recommenc=E9, d=E8s la premi=E8re tonte. Cela peut parf=
ois=20
durer du matin au soir et pendant plusieurs jours. Il nous est=20
impossible d'ouvrir les fen=EAtres sous peine d'=EAtre enfum=E9 dans la=20
maison. Et le linge qui s=E8che dehors sent mauvais aussi. Je leur ai =E0=
=20
nouveaux expliqu=E9 le probl=E8me du vent, de la fum=E9e qui monte et retom=
be=20
sur mon terrain et sur la maison. Le lendemain je suis all=E9 leur propos=
=E9=20
de leurs prendre les sacs d'herbe.

Apr=E8s quelques jours d'air pur (gr=E2ce =E0 la pluie), ils ont recommenc=
=E9 et=20
quand je suis rentr=E9 vendredi soir, l'odeur =E9tait insupportable. Je me=
=20
suis un peu f=E2ch=E9 en demandant =E0 la voisine si elle pensait que j'all=
ais=20
supporter cette fum=E9e tout le weekend end et combien de temps cela=20
allait encore durer. Elle a fait mine d'=EAtre surprise en disant qu'il=20
n'y avait qu'une heure qu'elle avait commenc=E9. Comme j'insistais, elle =
=E0=20
cess=E9 d'aliment=E9 son feu et m'a demand=E9 si elle pouvait faire du=20
barbecue. Hier soir, ils recommen=E7aient. Et ce matin, =E7a pue encore.

Je crois que j'ai fait mon maximum pour =E9viter les probl=E8mes mais=20
maintenant je n'en peux plus.=20

Que puis-je faire pour faire cesser cette nuisance ?

Merci d'avance.
--=20
http://ardennes@free.fr

disco
on 22/05/2007, Paul Atreides supposed :
Bonjour,

J'habite à la campagne depuis 5 ans. Il y a 4 ans, de nouveaux voisins
Parisiens ont acheté le terrain juste à coté et y ont installé une
vielle caravane. Ils viennent chaque année dès le printemps passer
quelques semaines ou quelques mois dans un abri de jardin avec garage
transformé en maisonnette. Presque tous les jours ils utilisent un
barbecue extérieur. Leur terrain a une surface d'environ 1500 m². Et ils
utilisent leur barbecue pour incinérer le gazon fraichement coupé. Les
vents dominants amènent la fumée chez moi. La fumée, même si elle n'est
pas toujours très visible sent très mauvais et est irritante.

L'année dernière, je suis allé leur parler de la gène occasionnée et
leur ai proposé de leur prendre leur herbe pour la porter à la
déchetterie (à 5 km. Ils n'ont pas de voiture). Mais ils ont continué à
faire fonctionner leur barbecue comme un incinérateur. Au printemps, ils
sont revenus et ont recommencé, dès la première tonte. Cela peut parfois
durer du matin au soir et pendant plusieurs jours. Il nous est
impossible d'ouvrir les fenêtres sous peine d'être enfumé dans la
maison. Et le linge qui sèche dehors sent mauvais aussi. Je leur ai à
nouveaux expliqué le problème du vent, de la fumée qui monte et retombe
sur mon terrain et sur la maison. Le lendemain je suis allé leur proposé
de leurs prendre les sacs d'herbe.

Après quelques jours d'air pur (grâce à la pluie), ils ont recommencé et
quand je suis rentré vendredi soir, l'odeur était insupportable. Je me
suis un peu fâché en demandant à la voisine si elle pensait que j'allais
supporter cette fumée tout le weekend end et combien de temps cela
allait encore durer. Elle a fait mine d'être surprise en disant qu'il
n'y avait qu'une heure qu'elle avait commencé. Comme j'insistais, elle à
cessé d'alimenté son feu et m'a demandé si elle pouvait faire du
barbecue. Hier soir, ils recommençaient. Et ce matin, ça pue encore.

Je crois que j'ai fait mon maximum pour éviter les problèmes mais
maintenant je n'en peux plus.

Que puis-je faire pour faire cesser cette nuisance ?

Merci d'avance.

Bah, si elle comprend rien vous pouvez essayer d en parler au Maire. En
general cela se passe bien....
Paul Atreides
In article ,
says...
[cut]
> [...]
>
> Merci d'avance.

Bah, si elle comprend rien vous pouvez essayer d en parler au Maire. En

Merci pour la réponse.

Mais pas de chance, le maire (qui est retraité lui aussi) est justement
celui qui les a autorisé à stationner en permanence leur caravane
pourrie sur le terrain. Donc je ne chercherai pas à parler avec lui.

N'y a t il aucune action concrète pour leur couper l'envie de nuire ?
Peut on bruler impunément de l'herbe verte tous les jours ?

Salutations.
--
http://ardennes.free.fr
Ariel DAHAN
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

[...]

Deux optiques :
Soit l'optique strictement répressive (plainte pénale)
Soit l'optique strictement civile (assignation).
dans les deux cas, vous avez intérêt à faire constater les faits.
Lorsque l'enfumage recommencera, appelez la gendarmerie pour un problème de
pollution et de risque d'incendie.
Vous pouvez également faire venir un huissier qui constatera (depuis votre
propriété) la réalité des nuisances et de la pollution.

Il suffira ensuite de réclammer des DI, et une injonction de ne pas faire,
sous astreinte largement supérieure à l'intérêt en jeu.

Cordialement,

Ariel DAHAN
Olivier B.
On Tue, 22 May 2007 13:40:07 +0200, "Ariel DAHAN" wrote:

[...]

le plan médical ne pourrait-il pas être interressant, par exemple si
on apelle le médecin pour quelqu'un qui, fortement incomodée par la
fumée persistante, s'est fait un petit malaise, les yeux qui pleurent
tout rouge un peu comme avec des onions ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
fabrice57
> [...]

maintenant je n'en peux plus.

Que puis-je faire pour faire cesser cette nuisance ?

Voyez s'il n'existe pas un arrété communal, voir préfectoral en ce qui
concerne l'incinération des déchets verts ( c'est interdit dans
certaines communes voir départements)

Site : http://www.mesnews.net
toto
Les feux sauvages ne sont pas autorisés en dehors de certaines periodes,
généralement l'été et/ou en periode de sécheresse, par arrété municipal. Si
le barbecue de votre voisin est génant, changez de voisin.

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'habite à la campagne depuis 5 ans. Il y a 4 ans, de nouveaux voisins
Parisiens ont acheté le terrain juste à coté et y ont installé une vielle
caravane. Ils viennent chaque année dès le printemps passer quelques
semaines ou quelques mois dans un abri de jardin avec garage transformé
[...]

revenus et ont recommencé, dès la première tonte. Cela peut parfois durer
du matin au soir et pendant plusieurs jours. Il nous est impossible
d'ouvrir les fenêtres sous peine d'être enfumé dans la maison. Et le
linge qui sèche dehors sent mauvais aussi. Je leur ai à nouveaux expliqué
le problème du vent, de la fumée qui monte et retombe sur mon terrain et
sur la maison. Le lendemain je suis allé leur proposé de leurs prendre
les sacs d'herbe.

[...]

fabrice57
> [...]

Parisiens ont acheté le terrain juste à coté et y ont installé une vielle
caravane. Ils viennent chaque année dès le printemps passer quelques
semaines ou quelques mois dans un abri de jardin avec garage transformé en
[...]

soir et pendant plusieurs jours. Il nous est impossible d'ouvrir les
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Il vaut mieux faire le distingo entre le voisin qui brule du déchet
vert et celui qui fait un barbecu pour manger. Le 1er peut-etre
autorisé, le 2é interdit.

Site : http://www.mesnews.net
Emma
Paul Atreides a écrit :
In article ,
says...
[cut]
[...]

Pourtant c'est lui qui devrait vous orienter vers un médiateur s'il ne
veut pas intervenir lui-même

Autoriser une caravane n'entraîne pas d'autoriser n'importe quelle
action sur ledit terrain.

Si vous voulez avoir des "munitions" face à votree Maire :
voir qd même du côté de la préfecture les arrêtés concernant les feux de
déchets, les caravanes à demeure sur la commune

En attendant déposez une plainte pour nuisance à a gendarmerie en
essaynt d'être clair avec le gendarme qui prendra la plainte pour ne pas
déborder en propos calomnieux ou déformant le sfaits.

N'y a t il aucune action concrète pour leur couper l'envie de nuire ?
Peut on bruler impunément de l'herbe verte tous les jours ?

Emma

Alain
Copper Ok
On Tue, 22 May 2007 18:37:36 +0200, fabrice57
wrote:

Il vaut mieux faire le distingo entre le voisin qui brule du déchet
vert et celui qui fait un barbecu pour manger. Le 1er peut-etre
autorisé, le 2é interdit.

Ou l'inverse.
Olivier B.

wrote:

Il vaut mieux faire le distingo entre le voisin qui brule du déchet
vert et celui qui fait un barbecu pour manger. Le 1er peut-etre
autorisé, le 2é interdit.

Ou l'inverse.

et le feux de caravane c'est reglementé ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2