fumer dans un spectacle

Le
siger
bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et dans
une école ?

Et sinon, existe t-il des astuces pour se passer du tabac ?
merci.

suivi sur fr.misc.droit

--
siger
leo
"siger"

bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et dans
une école ?

oui, bien sur
et si un flic vous dit le contraire, vous pouvez le trainer en justice
vous gagnerez a tous les coups
Moisse
Le #15909661
Dans le message , siger
bonjour,
Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ?

S'il s'agit d'un spectacle de rue, oui vous pouvez fumer.

Et dans
une école ?

Je ne pensai pas qu'il puisse exister encore quelqu'un pour poser une
telle question.
Alors non, vous n'avez pas le droit de fumer dans une école, spectacle
ou pas.

Et sinon, existe t-il des astuces pour se passer du tabac ?
merci.

Une seule astuce, comme dirait M. De La Palice : cesser de fumer.

suivi sur fr.misc.droit

Voila qui est fait.

--
Séb.
Le #15909641
Moisse a écrit :
[...]

j'ai cru tomber de ma chaise en lisant la question :-X

[...]

c'est une palissade ;-)

suivi sur fr.misc.droit

Voila qui est fait.

Goulafra
Le #15909611
"Moisse" $:

[...]

pas si évident...
je crois comprendre où veut en venir le posteur initial : un comédien
interprétant un personnage fumeur dans une pièce de théâtre peut-il en
griller une sur scène durant la représentation (salle fermée) ? Et si le
spectacle est joué dans l'enceinte d'un établissement scolaire ? (ce qui
reviendrait à empêcher la représentation de certains textes en milieu
scolaire)

Question corollaire : est-ce que c'est le fait de fumer qui est interdit,
ou le fait de fumer du tabac ? car il existe des cigarettes aux plantes
(non pas celles-là) vendues en pharmacie et (a priori) peu voire pas
nocives.
Coco
Le #15909601
Une anecdote : il y trois ans, Cesaria Evora est venue chanter dans notre
ville. A l'entracte, toujours pieds nus, elle reste dans un coin de scéne.
Et fume une clope. Une odeur différente du tabac... Seconde partie du
spectacle aussi super que la première...

"Goulafra"
[...]

Bigjoe
Le #15909581
"Coco" news:47c51be8$0$21149$
Une anecdote : il y trois ans, Cesaria Evora est venue chanter dans notre
ville. A l'entracte, toujours pieds nus, elle reste dans un coin de scéne.
Et fume une clope. Une odeur différente du tabac...

C'était certainement une cigarette aux plantes médicinales :-)
Oui, je sais, ça ne répond pas à la question de droit...

siger a écrit :

Savez vous si on peut fumer dans un spectacle n'importe où ? Et dans
une école ?

En France:
dans une école c'est interdit, même en plein air.
Pour un spectacle, il doit y avoir moyen de fumer légalement si c'est en
plein air et hors d'une école.
Goulafra
En France:
dans une école c'est interdit, même en plein air.
Pour un spectacle, il doit y avoir moyen de fumer légalement si c'est en
plein air et hors d'une école.

Il est peut-être possible d'obtenir une dérogation (reste à engager la
procédure ad hoc auprès de... ? préfecture ? rectorat ? sans doute les 2)
s'il s'agit de cigarettes sans tabac et que le spectacle s'accompagne d'un
message de prévention, dans le programme par exemple...
siger
Le #15909251
µ a écrit :

siger a écrit :

[...]

vous voulez dire qu'un comédien ne peut pas fumer pendant le spectacle
(l'action de fumler faisant partie du spectacle) dans une salle
fermée ?

Pour ceux qui s'étonnent : étant donné que ça se fait très couramment,
je me demandais si c'était possible dans une école et n'imaginait pas
une seconde que c'était illégal partout.

--
siger
siger
Goulafra a écrit :

[...]

Oui, mais j'ai des doutes puisque c'est interdit dans la pub, à la télé
etc.
Quelqu'un sait-il ça ?

Merci.

--