De la fumisterie le blu-ray..., un aveu des "blu-rayistes"

kowalski
Le chiffre qui tue : 96% des Blu-rayistes ne rach=E8terons pas leurs
films DVD au format Blu-ray !!!!!

Alors l=E0 je me gausse, je me fais pipi dessus, je me plie en douze de
rire !!!!!

A lire les messages de certains Blu-rayistes (souvent de vrais cons ou
de vrais vendeurs), lorsqu'on a goutt=E9 au Blu-ray, on ne pourrait plus
revenir en arri=E8re, d'apr=E8s eux !!!
Pourtant, ils ne veulent pas racheter leurs films dans leur format
f=E9tiche, =E9tonnant non ?

Mais alors dites moi, que vont ils faire de leurs DVD puisqu'ils ne
peuvent plus revenir en arri=E8re ?

MDR !!!!

La v=E9rit=E9 : C'est qu'ils ont d=E9couvert qu'en visionnant un DVD via la
HDMI sur leur platine BD, la qualit=E9 =E9tait largement suffisante (voir
plus int=E9ressante gr=E2ce au flou des arri=E8res plans) pour ne pas devoi=
racheter leurs films en BD.

Comme je le dis depuis le d=E9but, il suffisait d'acheter une platine
DVD qui upscale en 1080p pour faire des =E9conomies et se faire vraiment
tr=E8s plaisir. Et sans vouloir la (re)nommer, la Toshiba XD-E500 =E9tait
la platine id=E9ale pour =E7a.
Il suffit de lire les forums qui lui consacre des avis d'utilisateurs,
m=EAme les Blu-rayistes en sont ravis, c'est dire !!!

Mais au fait, il y a quand m=EAme 4% qui rach=E8teront leurs films en BD,
que penser de ceux l=E0 ?

Ben ce n'est pas tr=E8s compliqu=E9, il suffit d'additionner les
possesseurs de vid=E9o-projecteurs avec ceux qui poss=E8dent de tr=E8s
grands =E9crans plats et les cons friqu=E9s fans de Bruce Willis pour
arriver =E0 ce chiffre. :-)
CQFD

1 2 3
Runge13
On est bien contents.

"kowalski" a écrit dans le message de
Le chiffre qui tue : 96% des Blu-rayistes ne rachèterons pas leurs
films DVD au format Blu-ray !!!!!

Alors là je me gausse, je me fais pipi dessus, je me plie en douze de
rire !!!!!

A lire les messages de certains Blu-rayistes (souvent de vrais cons ou
de vrais vendeurs), lorsqu'on a goutté au Blu-ray, on ne pourrait plus
revenir en arrière, d'après eux !!!
Pourtant, ils ne veulent pas racheter leurs films dans leur format
fétiche, étonnant non ?

Mais alors dites moi, que vont ils faire de leurs DVD puisqu'ils ne
peuvent plus revenir en arrière ?

MDR !!!!

La vérité : C'est qu'ils ont découvert qu'en visionnant un DVD via la
HDMI sur leur platine BD, la qualité était largement suffisante (voir
plus intéressante grâce au flou des arrières plans) pour ne pas devoir
racheter leurs films en BD.

Comme je le dis depuis le début, il suffisait d'acheter une platine
DVD qui upscale en 1080p pour faire des économies et se faire vraiment
très plaisir. Et sans vouloir la (re)nommer, la Toshiba XD-E500 était
la platine idéale pour ça.
Il suffit de lire les forums qui lui consacre des avis d'utilisateurs,
même les Blu-rayistes en sont ravis, c'est dire !!!

Mais au fait, il y a quand même 4% qui rachèteront leurs films en BD,
que penser de ceux là ?

Ben ce n'est pas très compliqué, il suffit d'additionner les
possesseurs de vidéo-projecteurs avec ceux qui possèdent de très
grands écrans plats et les cons friqués fans de Bruce Willis pour
arriver à ce chiffre. :-)
CQFD
Loïc
> Le chiffre qui tue : 96% des Blu-rayistes ne rachèterons pas leurs
films DVD au format Blu-ray !!!!!

Alors là je me gausse, je me fais pipi dessus, je me plie en douze de
rire !!!!!

Toi aussi tu me fais bien rire rigolo mais moi je controle ma vessie .......
kowalski
On 14 fév, 14:35, Loïc wrote:
> [...]

> rire !!!!!

Toi aussi tu me fais bien rire rigolo mais moi je controle ma vessie .... ...

...ça veut dire que tu arrives à te plier en douze ? :-)

Vu que tu es directement concerné par ce message, tu en penses quoi de
la raison que les Blu-rayistes ne veulent pas profiter de la super top
extraordinaire et géniale qualité de leurs films préférés, hein d is
moi ? :-)
kannevine
J'ai failli dire au kowalski, "à la niche"; mais surtout pas, car j'ai
bien plus de respect pour un chien que pour ce stupide bon à rien!!!!!
gerard guenin
Le Sat, 14 Feb 2009 02:05:43 -0800 (PST), kowalski
écrit:

Le chiffre qui tue : 96% des Blu-rayistes ne rachèterons pas leurs
films DVD au format Blu-ray !!!!!

Ça c'est de "l'info" pure kowalski.
On ne sait ni d'où ça vient, ni de la formulation des questions et des
réponses.
Le grand n'importe quoi comme d'habitude.

C'est vraiment fascinant cet acharnement maladif contre un support
physique. Et le pire est que cet excité/ahuri se croit investi d'une
mission de salubrité publique en "dénonçant" ce support.

Juste pour info (une vraie celle là), non je ne racheterai pas tous
mes DVD en blu-ray. Juste ceux qui me plaisent suffisamment et pour
qui la différence de def vaut le coup.
--
Enlever la pub pour me répondre
R.
gerard guenin a écrit :

Juste pour info (une vraie celle là), non je ne racheterai pas tous
mes DVD en blu-ray. Juste ceux qui me plaisent suffisamment et pour
qui la différence de def vaut le coup.

Et les nouveautés ...
kowalski
écrit:

> [...]

Juste pour info (une vraie celle là), non je ne racheterai pas tous
mes DVD en blu-ray. Juste ceux qui me plaisent suffisamment et pour

ça t'a pris deux minutes pour écrire ta merde sous le pseudo de
kannevevine et en changer pour revenir me calomnier sous ton vrai nom
de crétin authentique.
Alors pour commencer et pour terminer avec toi je vais te répondre une
dernière fois. après je t'enverrais chez le véto pour une piqure.

1/ cette info, tout le monde la connais google est ton ami...

2/ je n'ai strictement rien contre le Blu-ray, c'est même un format
que j'achèterais dés que ma salle sera faite (travaux prévu l'année
prochaine) mais regarder un film en blu-ray sur un écran plat
inférieur à 43" (et peut-être même plus, je n'ai pas essayé) ne s ert
strictement à rien.
Au contraire, l'augmentation de la profondeur de champ est nuisible
pour l'immersion dans le film. Il vaut mieux encore supporter le
manque de netteté des DVD dans les plans larges et très large que de
se taper un film complet en perdant complètement le fil de l'histoire
parce qu'on ne regarde pas là où le réalisateur était sensé guide r nos
yeux en calibrant sa profondeur de champ au millimètre sur l'acteur en
action.
Tu es sans aucun doute trop neuneu pour comprendre ça, mais il y a des
gens pour qui c'est une évidence, les connaisseurs et les
professionnels de la réalisation !

3/ si tu rachètes tes films préférés en Blu-ray comme tu le dis, tu
fais donc parti des 4% des Blu-rayistes en question. Pour ma part, je
pense que tu fais plutôt partie des gros cons menteurs qui pullulent
sur les forums, sinon tu aurais écrit ta phrase au présent (vu le
nombre de BD déjà sortis) au lieu d'employer le conditionnel.
Tu viens de te griller connement, maintenant tu peux retourner à tes
pseudos de clébards pour aboyer contre moi à chacun de mes messages ou
spammer ma boite perso, comme tu fais si bien.
Loïc
Rigolo a ecrit:
[...]

Ben si t'as pas essayé c'est sur que tu sais de quoi tu parles !

Moi j'ai pas mal de dvd ! Mais tout ce que j'achete aujourd'hui je le prend
en bluray car avec mes 10/10 a chaque oeil je vois une sacrée difference sur
mon petit 40 pouces ! je racheterai surement certains film culte que j'avais
en dvd pour ma part mais ils se compteront sur les doigts de mes deux mains
! Vu qu'un lecteur bluray upscalle très bien les dvd et vu le prix que ça
coute aujourd'hui ( sony 99 euros guere + cher que le super mega tosh de
rigolo)

Avec la vhs c'etait quasi obliger vu qu'un magneto savait pas lire les dvd
mais là pourquoi racheter tous les films ???? C'est aussi ça la force d'un
lecteur bluray ça lit les dvd !!!!!

Donc rigolo a acheter un lecteur toshiba pour upscaller et maintenant il va
acheter un lecteur bluray ! Mais pourquoi diable avoir pris le tosh alors ?
kannevine
écrit:

[...]

Mais c'est qu'elle fait une crise.........
Elle va encore faire pipi en se tordant !!!
Ouaf ouaf
Jean-Louis Matrat
en ce 14/02/2009 15:52, gerard guenin nous disait:
écrit:

[...]

Et surtout il n'y a pas de point de comparaison valable avec d'autres
exemples d'évolution de support compatibles physiquement, ou pas.
Déjà, quand ce n'était pas compatible mais que le nouveau format a été
un succès incontestable (CD vs. vinyle), quel a été le taux de rach at?
Pas élevé, en ce qui me concerne: un Sgt. Pepper's qu'on m'avait
massacré, un Tabou Combo dont je n'avais qu'une copie K7, London
Calling, quoi d'autre? Les Stones, mais c'était pour du SACD, je ne sui s
pas passé par la case CD.

Le grand n'importe quoi comme d'habitude.

Petit détail en passant tout de même: un renouvellement presque
systématique de ma vidéothèque, c'est un coup à 4000 ou 5000¤, en
supposant que je sois assez malin ou chanceux pour ne pas dépenser plus
de 15¤ par BD.
Alors que dépenser, disons pour être large 300¤ one shot pour le le cteur
et rester à budget constant pour la suite, ce n'est pas tout à fait l a
même chanson. Bref, on peut être un cinéphile modeste mais enthousi aste
et quand même y regarder à deux fois avant de dépenser ses sous.
Bon, il y aura bien la Prisonnière du Désert et peut-être une réé dition
de Blade Runner (celle que j'ai n'est pas terrible), mais à part ça.. .

C'est vraiment fascinant cet acharnement maladif contre un support
physique.

Maladif est le mot.

Juste pour info (une vraie celle là), non je ne racheterai pas tous
mes DVD en blu-ray.

Pareil.

Juste ceux qui me plaisent suffisamment et pour
qui la différence de def vaut le coup.

Je commence immédiatement une grève de la faim pour réclamer une
remasterisation en BD de Candy (celui de Christian Marquand et de 1968,
of course, kowalski!) ainsi que la totale de Belle et Sébastien. Non
mais ;-)

JLM
1 2 3