Le funambule - ARTE - 1er octobre

zrt
A voir ou revoir.

Lundi prochain, le 1er, à 11h05 (le matin, donc) sur Arte, il y a "le
funambule".

Ca raconte l'histoire vraie d'un Français qui, en 1974, alors que les tours
jumelles du World Trade Center étaient presque construites, a voulu tenter
un pari fou :

tendre un câble tout en haut, à 420 m, et marcher entre les tours, chose que
personne ne l'aurait autorisé à faire.

C'est pourquoi il a choisi le moment où les tours étaient encore accessibles
puisque non terminées.

Pas évident : comment, à 420 m de hauteur, tendre un câble entre les 2 tours
?

Voir ici : http://www.programme-tv.net/cinema/1273226-le-funambule/

Documentaire sur 2 monstres d'acier, de béton et de verre aujourd'hui
disparus... reliés entre eux par la volonté d'un funambule de génie doté
d'un sacré toupet !

Et dire qu'il a imaginé son projet 6 ans avant, lorsque les tours
n'existaient pas encore...

Jac
A voir ou revoir.

Lundi prochain, le 1er, à 11h05 (le matin, donc) sur Arte, il y a "le
funambule".

Oui, c'est pas mal, je l'ai vu le 26.

promer
In news:k4768k$vk7$,
zrt typed:
Lundi prochain, le 1er, à 11h05 (le matin, donc) sur Arte, il y a "le
funambule".

déjà passé la semaine dernière de mémoire. il fallait oser c'est sûr

sa copine de l'époque qui dit qu'ils s'aimaient mais chacun trompait l'autre
et ils se sont séparés en s'aimant.. erf
Jac
"promer" a écrit :

sa copine de l'époque qui dit qu'ils s'aimaient mais chacun trompait
l'autre et ils se sont séparés en s'aimant.. erf

Ouais, et elle n'a pas pu le suivre, elle avait le vertige.

Tihoti
Jac wrote:
> [...]

En lisant le commentaire à Promer, j'avais cru que c'était un film de
boules. :-))
LeLapin
Le Mon, 1 Oct 2012 14:16:05 +0200
"Tihoti" a écrit :

Jac wrote:
trompait ||| l'autre et ils se sont séparés en s'aimant.. erf

En lisant le commentaire à Promer, j'avais cru que c'était un f ilm de
boules. :-))

Ce genre là ?
http://www.youtube.com/watch?v=dQkNPPCTY1E
LeLapin
Le Mon, 1 Oct 2012 15:50:47 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

> En lisant le commentaire à Promer, j'avais cru que c'était un film
> de boules. :-))

Ce genre là ?
http://www.youtube.com/watch?v=dQkNPPCTY1E

Je le savais !

Et tu as cliqué quand même. Qu'est-ce que tu peux être bon
public...! ;)
claude bb
In news:k4768k$vk7$,
zrt typed:
[...]

je l'ai vu ces jours çi, je regrettes, que le film ne dise pas, comment
toute cette expédition a été financée?
on a vu aussi comment il se servait d'un arc, pour atteindre l'autre
tour, j’aurais aimais savoir, comment le câble était ancre dans chaque
tout, et comment le câble a été enlevé, sans qu'il se mette a pendre de
tout son long!
avec ça le reportage eu été complet!
zrt
"claude bb" a écrit dans le message de news:
5069b657$0$16467$
In news:k4768k$vk7$,
zrt typed:
> [...]

sa copine de l'époque qui dit qu'ils s'aimaient mais chacun trompait
l'autre
et ils se sont séparés en s'aimant.. erf

je l'ai vu ces jours-ci, je regrettes que le film ne dise pas comment le
câble a été enlevé, sans qu'il se mette a pendre de tout son long!

Certainement de la même façon qu'au début : ajout d'une corde plus fine
accrochée au câble pour le "faire pendre" d'un côté pendant que de l'autre
côté il est remonté sur une tour.
Il n'était pas très long, la distance entre les tours étant de 60 m.
Les Cavaletti étant plus longs, puisqu'en travers, pour stabiliser le câble
principal.
LeLapin
Le Mon, 1 Oct 2012 18:09:18 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

> http://www.youtube.com/watch?v=dQkNPPCTY1E
>
> Je le savais !

Et tu as cliqué quand même. Qu'est-ce que tu peux être bon
public...! ;)

Un truc sur youtube, oui, je clique.
Et puis ça te fait tellement plaisir !

Tu aurais pu ne pas le dire. Tu ne le dis rarement.
claude bb
Le 01/10/2012 19:39, zrt a écrit :> "claude bb"
[...]

et comment l’expédition a été financée, il l'on dit?
1 2