function adresse en vba

lionoul
Bonjour à tous ,

je recherche la possibilité d'utiliser la fontction excel adresse en vba
qui renvoyerait la l'adresse d'une cellule selon une variable issue
d'un index. je m'explique , sur excel j'arrive à faire ceci avec la
formule suivante : =(adresse(
ligne(index(plagex;equiv(x;plagey;0);2);colonne
(index(plagex;equiv(x;plagey;0);2))
==> ce qui me renvoie l'adresse de forme $A£12 par exemple.

en vba quand je fais ça avec le resultat d'une variable qui reprend le
resultat de l'ndex ça ne donne rien , puisque qu'apparemment la function
adresse sous vba doit obligatoirement faire appel à une range() ,

comment retrouver ce resultat ?

merci d'avance pour votre aide

cdt

lionoul

Corona
Ce n'est pas cela que tu veux ?
Ligne = 4: colonne = 5
msgbox cells(Ligne, colonne).address
Philippe Tulliez

lionoul a écrit :
[...]

lionoul

lionoul a écrit :
[...]

pas tout à fait car mes lignes et colonnes son des variables en fonction
du resultrat d 'un index, si je reprend ton exemple :

il me faudrait avoir :

ligne = ligne(resultat de mon index)
et colonne = colonne( resultat de mon index)

isabelle
bonjour Lionoul,

c'est la fonction MATCH qui retourne le numéro de ligne ou de colonne,

If Not IsError(Application.Match(x, plagey, 0)) Then ligne =

lionoul a écrit :
[...]

lionoul
Apparemment le fichier a un probleme d extension, quand j essaye de
l'ouvrir avec mon excel 2007 , il me dit que le fichier est corrompu

peux tu me le renvoyer stp ?

lionoul a écrit :
[...]

isabelle
le revoici sur cijoint.fr je crois que cijoint.com éprouve quelque
difficulté <http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijYb5Djfu.xls>

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijYb5Djfu.xls

isabelle

isabelle a écrit :
la revoici :

http://cjoint.com/?muvOwSbn5S

isabelle

lionoul a écrit :
[...]

lionoul
merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchait, je voulais en
autre ceci pour affecter des cellules de parametrage dans un code pour
msquery....

isabelle a écrit :
[...]

isabelle a écrit :
la revoici :