"function" qui teste la couleur d'une cellule voisine

7 réponses
Max du Vuache
Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si c'est
vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes A
et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur de
la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max

7 réponses

michdenis
Bonjour Max,

Pourquoi ne pas utiliser une simple formule en colonne D

=SI(ANNEE(C1)<2005;A1;B1)

Salutations!

"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si c'est
vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes A
et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur de
la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max
lSteph
Bonjour,
même avec une fonction volatile cela n'ira pas vraiment
dans la mesure ou un changement de couleur n'a pas faculté à déclencher un
recalcul
aussi aveec une simple formule base toi plutôt sur 2005 que sur "bleu".
=SI(ANNEE(C2)<2005;A2;B2)

lSteph
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si
c'est vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes
A et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon
noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur de
la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max

Thierryp
Bonjour,

Sans être sûr à 100%, il me semble qu'il n'est pas possible de récupérer
le colorindex appliqué par une MEFC.
Mais j'ai vu que nombre de grands maitres étaient présents, alors.....

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si c'est
vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes A
et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur de
la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max

Max du Vuache
Bonjour Michdenis,

Tu as raison, pourqoui faire compliqué ?
Merci de ton aide.
Cordialement,
Max
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Max,

Pourquoi ne pas utiliser une simple formule en colonne D

=SI(ANNEE(C1)<2005;A1;B1)

Salutations!

"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si
c'est
vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes
A
et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon
noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur de
la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max

Max du Vuache
Bonjour ISteph et Thierryp,
Merci également à vous deux, effectivement, c'est la valeur de la cellule
voisine qu'on peut utiliser pour arriver au résultat voulu.
Cordialement,
Max
"Thierryp" a écrit dans le message de news:
Ol%

Bonjour,

Sans être sûr à 100%, il me semble qu'il n'est pas possible de récupérer
le colorindex appliqué par une MEFC.
Mais j'ai vu que nombre de grands maitres étaient présents, alors.....

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si
c'est vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes
A et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon
noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur
de la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max

lSteph
??Bien oui! comme je l'ai dit avec ceci:
=SI(ANNEE(C2)<2005;A2;B2)

"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news: OzmgW%
Bonjour ISteph et Thierryp,
Merci également à vous deux, effectivement, c'est la valeur de la cellule
voisine qu'on peut utiliser pour arriver au résultat voulu.
Cordialement,
Max
"Thierryp" a écrit dans le message de news:
Ol%

Bonjour,

Sans être sûr à 100%, il me semble qu'il n'est pas possible de récupérer
le colorindex appliqué par une MEFC.
Mais j'ai vu que nombre de grands maitres étaient présents, alors.....

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si
c'est vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les
colonnes A et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon
noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur
de la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max

lSteph
Bonsoir Thierry,
Si pas de mefc on saute l'erreur et ainsi cela renvoie null tu aura -4142
mais sinon la couleur conditionnelle
dans le cas présent condition remplie ou non:

Sub TestFormatCondit()
Dim i As Byte, mess As String
On Error Resume Next
MsgBox "Police couleur: " & _
ActiveCell.FormatConditions(1).Font.ColorIndex _
& vbCrLf & "Fond:" _
& ActiveCell.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex
On Error GoTo 0
End Sub

Cordialement.

lSteph

"Thierryp" a écrit dans le message de news:
Ol%

Bonjour,

Sans être sûr à 100%, il me semble qu'il n'est pas possible de récupérer
le colorindex appliqué par une MEFC.
Mais j'ai vu que nombre de grands maitres étaient présents, alors.....

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une fonction personnelle qui teste la couleur de la
police de la cellule à sa gauche pour y poser une certaine formule, si
c'est vrai, une autre, si ce n'est pas le cas.
En clair: J'ai 4 colonnes, A, B, C, D, avec des valeurs dans les colonnes
A et B
Dans la colonne C, j'ai des dates, avec le mise en forme conditionnelle
qu'avant 2005, la couleur de la police est bleu (ColorIndex 5), sinon
noir.
Dans la colonne D, je voudrais mettre une fonction, qui y met la valeur
de la même ligne de la Colonne A, si c'est bleu,
ou , si ce n'est pas le cas, la valeur de la colonne B.

Merci de votre aide

Max