Fusion avec feuille excel

1 réponse
Guillaume F
Hello,

Je cherche à intégrer des valeurs d'une feuille excel à une base
access.

Voici toute l'histoire.

J'ai une base access 2007 "membres.accdb".
Dans cette base se trouve une table avec des champs nom, prénom, n° de
membre, email etc...

Une affreuse application génère un export "mails.csv".
quand j'ouvre le csv les champs sont séparés par des points
d'intérogation. Si j'importe cette feuille dans un classeur excel tout
reviens dans l'ordre et chacun reprend sa colonne.
Dans cet export j'ai des champs n° de membre et email entre autre.

J'aimerai pouvoir mettre à jour mes champs email de la base access avec
cet export et je ne trouve rien pour l'instant. J'ai trouvé des
méthodes à base de RechercheV pour excel mais rien pour access.

Si quelqu'un peut faire avancer le smilblik....

Merci @ tous

Guillaume

1 réponse

3stone
Salut,

Guillaume F wrote:
Je cherche à intégrer des valeurs d'une feuille excel à une base
access.

Voici toute l'histoire.

J'ai une base access 2007 "membres.accdb".
Dans cette base se trouve une table avec des champs nom, prénom, n° de
membre, email etc...

Une affreuse application génère un export "mails.csv".
quand j'ouvre le csv les champs sont séparés par des points
d'intérogation. Si j'importe cette feuille dans un classeur excel tout
reviens dans l'ordre et chacun reprend sa colonne.
Dans cet export j'ai des champs n° de membre et email entre autre.

J'aimerai pouvoir mettre à jour mes champs email de la base access
avec cet export et je ne trouve rien pour l'instant. J'ai trouvé des
méthodes à base de RechercheV pour excel mais rien pour access.

Pour ce genre de problème, le plus simple est de créer
sa propre fonction d'importation...
Un début de piste :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5

ou bien, tu fais la mise en forme du fichier avec un super petit utilitaire
http://www.3stone.be/access/links.php?lng=fr&pgw5
avant de lancer une importation traditionnelle

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)