fusion colonnes Excel

Le
RST
bonjour,

J'utilise Microsoft Excel 2003.
J'aurai besoin de fusionner 2 colonnes (nom; prénom) dans une seule
contenant les 2 informations (nom et prénom).
comment je dois m'y prendre,
Merci d'avance
RST
Jean Berti
Le #4528421
Salut
Essaies
=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";)

Jean Berti

[...]

arnaud
Le #4528411
Il faut concatener :
2 solutions :
= concatener(A1;" " ;B1) ou = A1 & " " & B1
(si A1 et B1 sont les cases ou tu as tes noms et prénoms)

Arnaud

[...]

FFO
Le #4528381
Salut RST
2 solutions
La 1°:
Selectionnes la cellule de destination
Insertion/Fonction/
Selectionnes la catégorie "TOUT"
Selectionnes la fonction "CONCATENER"
OK
Texte1 click sur la petite flêche rouge
Selectionnes la première cellule contenant le premier paramètre
click sur la petite flêche rouge
Même opération Text2 mais avec la deuxième cellule contenant le deuxième
paramètre

OK

Ta cellule de destination a les 2 paramètres l'un aprés l'autre

Pour étendre aux cellules voisines la fonction
Testes un copier coller de la cellule de destination vers le bas

2° solution (solution Macro)

Mets ce code dans une macro
Supposant que la colonne A est à concaténer avec la colonne B dans la
colonne C :

For Each c In Worksheets("Onglet").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
c.Offset(0, 2) = c & c.Offset(0, 1)

Espérant avoir répondu à ton attente

[...]

magicmimi
Le #20390641
arnaud a écrit le 23/05/2007 à 12h57 :
Il faut concatener :
2 solutions :
= concatener(A1;" " ;B1) ou = A1 & " " & B1
(si A1 et B1 sont les cases ou tu as tes noms et prénoms)

Arnaud

"RST" a écrit dans le
message de news:

[...]

google m'a amené ici

"Il faut concatener :
2 solutions :
= concatener(A1;" " ;B1) ou = A1 & " " & B1
(si A1 et B1 sont les cases ou tu as tes noms et prénoms)"

mais comment le faire pour la ligne 2 3 4 etc... sans devoir réecrire la forumule . est possible de le faire sous forme de script... si oui expliquez moi sans gros mots(lol) , je suis débutant de chez débutant je n'utilise excel (sur mac) une ou deux fois fois par an....

merci bien de vos réponses