Fusion: comment améliorer la sélection des enregistrements ?

mignot
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de sélectionner les
enregistrements à fusionner dans un document de type catalogue à
partir d'une liste préparée à l'avance et stockée dans un fichier
séparé.
Je m'explique : je dispose d'un document de donées d'environ 2000
enregistrements contenant une liste de caractères japonais "kanji"
(colonne 2) et leur signification en français (colonne 1).
Je désirerais m'en servir pour créer un nouveau document dans lesquels
les caractères seraient regroupés par champ sémantique (animaux,
temps, nombres et mesures, etc.), chaque caractère pouvant
éventuellement y figurer plusieurs fois.
Pour l'instant, J'ai créé 5 colonnes supplémentaires (A-E) dans mon
tableau de données, où j'entre des numéros correspondant à chaque
thème (1=animaux, 2=temps, etc.). Je peux ainsi rattacher chaque kanji
à un maximum de 5 thèmes différentes.
Je dois alors filtrer les données lors de la fusion de manière à
n'extraire que les kanjis contenant le chiffre 1 dans l'une de 5
dernières colonnes, puis répéter l'opération avec le chiffre 2, etc.,
et copier/coller bout à bout les résultats successifs dans mon
document final. Tout cela est plutôt laborieux
Ce dont j'aurais besoin pour simplifier ce travail serait une
procédure me permettant de préparer à part la liste des numéros
d'enregistrement à rattacher à chaque thème, puis de déclancher la
fusion en sélectionnant les enregistrements au moyen de cette liste.
J'aurais par exemple :

210, 321, 714, 1072,... (numéros d'enregistrements associés à des
animaux)
137, 429, 1222, 1987,... (numéros d'enregistrements associés au temps)
etc.

Il ne semble pas que ce soit possible directement à partir du
gestionnaire de fusion, mais peut-être quelqu'un aurait-il une idée
pour le faire en utilisant vba ou Applescript (je travaille sur
Macintosh). Toute autre suggestion est également la bienvenue. Merci
par avance,

Jean-Michel

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Michel' nous a écrit ...
[...]

Je n'ai pas tout compris mais je trouve plaisant de vouloir
torturer ce pauvre Word en vba (ou en Applescript, j'y connais rien)
alors que les données sont à filtrer et à trier dans la source.
Vous ne dites rien de la source de vos données. S'il s'agit d'un
tableau Word, abandonnez. Passez donc à une vraie base de données
(ou Excel à la rigueur) dans laquelle vous produirez aisément
des requêtes que vous utiliserez au besoin comme sources simples
de fusion s'il vous faut vraiment au final un document Word.

Anacoluthe
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »
- Jacques ROUXEL

mignot
Merci pour le conseil. Effectivement, mon document source est un
tableau Word. Je ne dispose pas d'une base de donnée et je connais
assez peu Excel. En outre, il m'a semblé que la prise en compte des
caractère Unicode y est moins évidente que dans Word - en tout cas, je
n'ai pas encore trouvé comment les y faire afficher correctement !...
S'il y a une solution plus simple de cette façon, je suis tout de même
preneur.

Jean-Michel

Rien n'est simple / Tout se complique (Sempé)

Anacoluthe wrote in message news:...
Bonjour !

'Jean-Michel' nous a écrit ...