Fusion dans un formulaire protégé partiellement

4 réponses
Macla
Bonjour,

Dans Word 2003, j'ai un formulaire dont la première page est dans une
section non verrouillée.
Cette page contient des champs MERGEFIELD qui doivent fusionner avec un
fichier Excel.
Les autres pages/sections contiennent des champs textes et cases à cocher.
Objectif : envoyer aux destinataires leur formulaire dont une partie est
préremplie. Rien que de très banal, il me semble (comme le formulaire des
impôts par exemple..).

Si je laisse le document avec sa protection, la fusion ne fonctionne pas,
les icônes de la barre d'outils sont inaccessibles, même avec le curseur
dans la section libre.
Si je déprotège le document, la fusion fonctionne mais tous les champs texte
du formulaire sont écrasés par le texte proprement dit (soit 4 points qui
remplacent un champ vide, soit le texte par défaut si j'en ai mis un). Les
cases à cocher restent ok.

Y a-t-il un moyen direct ou non de contourner ce problème ?
Merci d'avance à ceux que mon problème intéresse, même sans réponse positive
et même avec des macros :)

Macla

4 réponses

Circé
demande à tisane ou dom, ou encore la nikita !

Circé
http://faqword.fr

Le 10/10/2008, Macla a supposé :
Bonjour,

Dans Word 2003, j'ai un formulaire dont la première page est dans une section
non verrouillée.
Cette page contient des champs MERGEFIELD qui doivent fusionner avec un
fichier Excel.
Les autres pages/sections contiennent des champs textes et cases à cocher.
Objectif : envoyer aux destinataires leur formulaire dont une partie est
préremplie. Rien que de très banal, il me semble (comme le formulaire des
impôts par exemple..).

Si je laisse le document avec sa protection, la fusion ne fonctionne pas, les
icônes de la barre d'outils sont inaccessibles, même avec le curseur dans la
section libre.
Si je déprotège le document, la fusion fonctionne mais tous les champs texte
du formulaire sont écrasés par le texte proprement dit (soit 4 points qui
remplacent un champ vide, soit le texte par défaut si j'en ai mis un). Les
cases à cocher restent ok.

Y a-t-il un moyen direct ou non de contourner ce problème ?
Merci d'avance à ceux que mon problème intéresse, même sans réponse positive
et même avec des macros :)

Macla

Bonjour Circé

je ne comprends pas ta réponse, merci quand même.

Macla

"Circé" a écrit dans le message de
news:
demande à tisane ou dom, ou encore la nikita !

Circé
http://faqword.fr

Le 10/10/2008, Macla a supposé :
Bonjour,

Dans Word 2003, j'ai un formulaire dont la première page est dans une
section non verrouillée.
Cette page contient des champs MERGEFIELD qui doivent fusionner avec un
fichier Excel.
Les autres pages/sections contiennent des champs textes et cases à
cocher.
Objectif : envoyer aux destinataires leur formulaire dont une partie est
préremplie. Rien que de très banal, il me semble (comme le formulaire des
impôts par exemple..).

Si je laisse le document avec sa protection, la fusion ne fonctionne pas,
les icônes de la barre d'outils sont inaccessibles, même avec le curseur
dans la section libre.
Si je déprotège le document, la fusion fonctionne mais tous les champs
texte du formulaire sont écrasés par le texte proprement dit (soit 4
points qui remplacent un champ vide, soit le texte par défaut si j'en ai
mis un). Les cases à cocher restent ok.

Y a-t-il un moyen direct ou non de contourner ce problème ?
Merci d'avance à ceux que mon problème intéresse, même sans réponse
positive et même avec des macros :)

Macla

JièL
Bonjoir(c) Macla

Le 10/10/2008 17:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour Circé

je ne comprends pas ta réponse, merci quand même.

Ben oui, faut dire que les 4 sont toutes un peu bouchées... normal en fin
de compte

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Macla
Plusieurs internautes m'ayant demandé dans ma bal privée si j'avais eu une
réponse à ce problème, autant que je donne ce que j'ai trouvé ici.
Microsoft propose une solution qui fonctionne aussi avec 2003
http://support.microsoft.com/kb/211308/
mais cela reste insatisfaisant : les valeurs par défaut des champs texte
sont perdues. A moins que je n'ai pas su utiliser les 2 macros.
Il faudrait donc monter une usine à gaz qui copierait puis recollerait la
partie formulaire dans chaque document issu de la fusion.

Bref, dommage que dans une section non verrouillée la fusion ne soit pas
possible simplement.

Circée et Jièl, désolée si j'ai commis une erreur, mais je n'ai pas compris
vos messages.

Macla

"Macla" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans Word 2003, j'ai un formulaire dont la première page est dans une
section non verrouillée.
Cette page contient des champs MERGEFIELD qui doivent fusionner avec un
fichier Excel.
Les autres pages/sections contiennent des champs textes et cases à cocher.
Objectif : envoyer aux destinataires leur formulaire dont une partie est
préremplie. Rien que de très banal, il me semble (comme le formulaire des
impôts par exemple..).

Si je laisse le document avec sa protection, la fusion ne fonctionne pas,
les icônes de la barre d'outils sont inaccessibles, même avec le curseur
dans la section libre.
Si je déprotège le document, la fusion fonctionne mais tous les champs
texte du formulaire sont écrasés par le texte proprement dit (soit 4
points qui remplacent un champ vide, soit le texte par défaut si j'en ai
mis un). Les cases à cocher restent ok.

Y a-t-il un moyen direct ou non de contourner ce problème ?
Merci d'avance à ceux que mon problème intéresse, même sans réponse
positive et même avec des macros :)

Macla