fusion de cellules et filtre automatique

4 réponses
kevin
J'ai besoin de filtrer des données dans un tableau excel, pour des question
de presentation je fusionne les cellules qui seront filtrer (filtre
automatique).
Pour chaque cellule fusionnée plusieurs cellules (avec des données) sont
rattachés

ex: fabrice (cellule fusionné A1) puis 13 (B1),16 (B2), 21 (B3) et ainsi de
suite

Le problème est que si je demande fabrice lors de l'éxécution du filtre
automatique
je me retrouve avec fabrice (A1) puis 13 (B1) or les autres cellyules que
j'ai besoin n'apparaissent pas

Si quelqu'un pourrais me trouver un solution à mon probème je lui en
serait très reconnaissant (fichier pour le travail)

En vous remerciant d'avance

Kevin

4 réponses

michdenis
Bonjour Kevin,

2 Feuilles distnctes avec les mêmes données. : Une feuille pour ta présentation visuelle, et une feuille pour tes filtres et autres
tâches similaires !

Salutations!

"kevin" a écrit dans le message de news:
J'ai besoin de filtrer des données dans un tableau excel, pour des question
de presentation je fusionne les cellules qui seront filtrer (filtre
automatique).
Pour chaque cellule fusionnée plusieurs cellules (avec des données) sont
rattachés

ex: fabrice (cellule fusionné A1) puis 13 (B1),16 (B2), 21 (B3) et ainsi de
suite

Le problème est que si je demande fabrice lors de l'éxécution du filtre
automatique
je me retrouve avec fabrice (A1) puis 13 (B1) or les autres cellyules que
j'ai besoin n'apparaissent pas

Si quelqu'un pourrais me trouver un solution à mon probème je lui en
serait très reconnaissant (fichier pour le travail)

En vous remerciant d'avance

Kevin
kevin
Il n'y a uncune autre solution car ceal va me faire le double de travail
comment microsoft n'a-til pas penser que l'on puisse avoir besoin de se genre
de chose

Bonjour Kevin,

2 Feuilles distnctes avec les mêmes données. : Une feuille pour ta présentation visuelle, et une feuille pour tes filtres et autres
tâches similaires !

Salutations!

"kevin" a écrit dans le message de news:
J'ai besoin de filtrer des données dans un tableau excel, pour des question
de presentation je fusionne les cellules qui seront filtrer (filtre
automatique).
Pour chaque cellule fusionnée plusieurs cellules (avec des données) sont
rattachés

ex: fabrice (cellule fusionné A1) puis 13 (B1),16 (B2), 21 (B3) et ainsi de
suite

Le problème est que si je demande fabrice lors de l'éxécution du filtre
automatique
je me retrouve avec fabrice (A1) puis 13 (B1) or les autres cellyules que
j'ai besoin n'apparaissent pas

Si quelqu'un pourrais me trouver un solution à mon probème je lui en
serait très reconnaissant (fichier pour le travail)

En vous remerciant d'avance

Kevin

michdenis
Ce type de format est toujours problématique lorsque vient le temps de faire des filtres... de l'automation, de la consolidation de
données. Il faut éviter d'utiliser ces derniers dans la plage du tableau principal des données.

Salutations!

"kevin" a écrit dans le message de news:
Il n'y a uncune autre solution car ceal va me faire le double de travail
comment microsoft n'a-til pas penser que l'on puisse avoir besoin de se genre
de chose

Bonjour Kevin,

2 Feuilles distnctes avec les mêmes données. : Une feuille pour ta présentation visuelle, et une feuille pour tes filtres et
autres
tâches similaires !

Salutations!

"kevin" a écrit dans le message de news:
J'ai besoin de filtrer des données dans un tableau excel, pour des question
de presentation je fusionne les cellules qui seront filtrer (filtre
automatique).
Pour chaque cellule fusionnée plusieurs cellules (avec des données) sont
rattachés

ex: fabrice (cellule fusionné A1) puis 13 (B1),16 (B2), 21 (B3) et ainsi de
suite

Le problème est que si je demande fabrice lors de l'éxécution du filtre
automatique
je me retrouve avec fabrice (A1) puis 13 (B1) or les autres cellyules que
j'ai besoin n'apparaissent pas

Si quelqu'un pourrais me trouver un solution à mon probème je lui en
serait très reconnaissant (fichier pour le travail)

En vous remerciant d'avance

Kevin

Patrick BASTARD
Bonjour, *kevin*

N'exagérons rien...

cela va me faire le double de travail

Une fois ta feuille construite, sans les fusions, il te faudra très
exactement 4 clics de mulot (un droit et trois gauches), soit moins de temps
que je prends (avec plaisir) pour te répondre :
Clic droit sur ton onglet,
Clic gauche sur "Déplacer ou copier"
Clic gauche dans la case "Créer une copie"
Clic gauche sur "OK"

Tu pourras ensuite agrémenter ta présentation comme tu l'entends.

Cette solution te convient-elle ?

Bonjour Kevin,

2 Feuilles distnctes avec les mêmes données. : Une feuille pour ta
présentation visuelle, et une feuille pour tes filtres et autres
tâches similaires !

Salutations!

"kevin" a écrit dans le message de
news: J'ai
besoin de filtrer des données dans un tableau excel, pour des
question
de presentation je fusionne les cellules qui seront filtrer (filtre
automatique).
Pour chaque cellule fusionnée plusieurs cellules (avec des données)
sont
rattachés

ex: fabrice (cellule fusionné A1) puis 13 (B1),16 (B2), 21 (B3) et
ainsi de
suite

Le problème est que si je demande fabrice lors de l'éxécution du
filtre
automatique
je me retrouve avec fabrice (A1) puis 13 (B1) or les autres
cellyules que
j'ai besoin n'apparaissent pas

Si quelqu'un pourrais me trouver un solution à mon probème je
lui en
serait très reconnaissant (fichier pour le travail)

En vous remerciant d'avance

Kevin